Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#271 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 710 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:38

Excellente recrue pour ma part. JIFF, international, et il n'a que 26 ans. Autant dire qu'il a largement le temps de progresser dans le jeu courant. Après, c'est sur que le salaire fait mal aux yeux ...

Oui, je trouve qu'on fait un peu la fine gueule alors qu'on recrute certainement le meilleur français à son poste. Et puis c'est vrai que le top 14 nous a tellement habitué à voir des piliers droits s'éclater ballons en main.

#272 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:40

650 000 euros pour un joueur absent la moitié de l'année ?

Va falloir expliquer un peu le contexte, parce que ça va faire cher le match joué en club, surtout avec la CDM 2019 en ligne de mire.

D'ailleurs là on parlera plutôt de "ligne d'émir".

Je suis franchement dubitatif, pour ne pas dire plus...

#273 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 364 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:43

OK ! mais ca c est le fruit d unenegociation et tu ne vois pas venir quand meme SLIMANI avec un 1+1...

Moi, le seul truc qui m enuie c est le pedigree international qui decuple les risques de blessures statisquelment parlant...mais , un jeune et un tres bon, c est forcement international !

ZIRAC+ SLIMANI +SIMUTOGA...voir RIIC...pas mal ! il y a pire : non ?

Bien sûr que non. Je pense qu'au lieu de prendre le risque de le voir débarquer dans un an blessé (moins en forme ?) à 650 K par an, on pouvait envisager de racheter son année de contrat et lisser ça sur 4 ans. Par exemple.

Le SF, comme n'importe quel club, aurait bien vu son intérêt et celui du joueur.

Après, à titre perso, je trouve que de toute manière, Slimani à ce prix, c'est juste n'importe quoi. Et que la priorité du recrutement, dans des joueurs émargeant à ces tarifs, était loin d'être sur ce poste !!!

#274 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:44

Bien sûr que non. Je pense qu'au lieu de prendre le risque de le voir débarquer dans un an blessé (moins en forme ?) à 650 K par an, on pouvait envisager de racheter son année de contrat et lisser ça sur 4 ans. Par exemple.

Le SF, comme n'importe quel club, aurait bien vu son intérêt et celui du joueur.

Après, à titre perso, je trouve que de toute manière, Slimani à ce prix, c'est juste n'importe quoi. Et que la priorité du recrutement, dans des joueurs émargeant à ces tarifs, était loin d'être sur ce poste !!!

c'est le poste le plus cher dans le rugby ! Rares sont les joueurs de très haut niveau à ce poste, d'où les salaires.

#275 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:44

En général, La Montagne ne balance pas des infos sans être sûre d'elle...

2017
Le pilier droit international du Stade Français Rabah Slimani (26 ans) va sengager dans les jours à venir avec lASM à partir de la saison 2017-2018. Il doit signer un contrat de 3 ans avec le club clermontois, quil rejoindra donc après une dernière saison sous les couleurs parisiennes. Ce recrutement va étoffer un poste quoccuperont la saison prochaine Dato Zirakashvili, Clément Ric et Aaron Jarvis, futur recrue galloise.

A mon avis, un des piliers déjà présents va partir ; je vois bien Ric nous quitter !

Le club compte sur Ric. Avec l'équipe qu'on est en train de bâtir on jouera sans problème quart et demie de CE. Sa fait Bcp de match. En plus Slimani sera abs un tiers du temps et jarvis peut être sélectionné avec les gallois lui aussi, Lui d'ailleurs faut qu'il fasse ses preuves. Sans compter les blessures. Non Ric aura du temps de jeu. A lui d'hausser son niveau en fonction de la concurrence.

#276 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:45

c'est le poste le plus cher dans le rugby ! Rares sont les joueurs de très haut niveau à ce poste, d'où les salaires.

Le poste de 10. Steph' a je trouve raison.

#277 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 364 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:47

Hexagonal...

Qui n'a d'ailleurs pas encore compris l'évolution du rugby.

#278 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 343 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:53

Le titulaire au poste en EDF , seulement 26 ans , a donc signé pour l'ASM...Il a donc décidé de quitter Paris...De ne pas rallier Toulon ou Toulouse pour privilégier Clermont...
Accessoirement personne ne l'avait vu venir ou ne l'avait même imaginé...
Et la plupart des posts sont négatifs pour autant.
Je rigolerais qu'il retourne sa veste dans les 12 prochains mois , tas de paysans

#279 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 840 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:54

Ah ! je ne savais pas le montant exact de la transaction...effectivement!

En meme temps comme dit JULIEN c est une "denree" rare et donc la qualite se monaie !

Moi, le seul truc effectivement qui me gene c est qu il soit interbnational et donc bcp absent sans compter le risque de blessure decuple...et la ca fait cher le match effectivement !

Le pilar ALL BLACK devait etre super cher aussi avec une equation quant a son adaptation au top 14 rapide et l inconnue de sa" mentalite "

Apres je ne vais pas pleurnicher non plus, moi qui ai demande mille fois un recrutement de qualite a ce poste tres recherche..abondance de bien ne nuit pas!

#280 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 363 messages

Posté 29 mai 2016 - 08:58

Ce joueur a un potentiel énorme. Il cale un peu depuis quelques temps. Serait-ce lié à son désir de voir ailleurs et à ses problèmes personnels évoqués dans plusieurs articles ?

Bien repris en main par Bès (d'ailleurs n'est-ce pas un désir de ce dernier) il pourrait redevenir monstrueux. L'an passé en finale il nous avait bien fait morfler !

#281 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 messages

Posté 29 mai 2016 - 09:00

Sans lui le stade français n était certainement pas champion de France, sur la saison et la finale, c est bien lui qui est décisif. J aime ce pragmatisme auvergnat qui dépense des sous pour un joueur de l ombre plutôt que pour un playboy australien a l ouverture. Alors effectivement du point de vue des ventes de maillot je ne pense pas que cela sera rentable mais à mon sens c est une très belle affaire !

#282 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 404 messages

Posté 29 mai 2016 - 09:00

A mon avis, un des piliers déjà présents va partir ; je vois bien Ric nous quitter !

Debaty va certainement arrêter à la fin de la saison prochaine et Jarvis est polyvalent droite/gauche. Je le verrai bien changer de côté en 2017... Et là, ça colle !

#283 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 29 mai 2016 - 09:02

le club envois un message très très fort de café pour le coup ... devant du lourd et du très compétant 

avec RIC,aaron jarvis et slimani ok ... 

mais en 2 ème ligne c'est énorme 

la 3 ème ligne est juste magique ...

une signature de laidlaw serait top ...

et les lignes de 3/4 ...comment dire naka,raka,tuicuvu,strettle,planté,bettencourt,penaud,grosso(en même temps que slimani) spedding et bendy va falloir faire des choix ....   

mais c'est magique à l'heure ou certaines équipes s'effritent...

un international c'est 100 000 de plus pour le salary cap ...de quoi garder un jeune en lui expliquant clairement tu est dans the team ...maintenant ont compte sur toi pour les doublons tu restes ou tu va voir ailleurs...pour garder les jeunes 2 et 3 èmes lignes très prometteurs ....avec les arrières aussi ...   

l'ASM c'est du très très lourd depuis 10 ans ...mais là elle veut réellement ramener du bouclard et de la coupe ... et les miettes pour le reste

c'est ça que c'est bon 

#284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 351 messages

Posté 29 mai 2016 - 09:04

Debaty va certainement arrêter à la fin de la saison prochaine et Jarvis est polyvalent droite/gauche. Je le verrai bien changer de côté en 2017... Et là, ça colle !

Si le Gallois passe à gauche, effectivement ça colle et par là-même, on garde Ric !

Bien vu !!!

#285 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 29 mai 2016 - 09:06

Juste une remarque en passant, si d'aventure les noms avancés pour la saison prochaine viennent effectivement, chez nous, franchement c'est du lourd..........A confirmer cependant, mais de mémoire j'ai pas souvenir que les dirigeants ouvrent le porte-monnaie avec autant de facilité........

Jourdan avait ouvert les vannes pour l'époque, à un point inimaginable !

Ce n'est pas pour rien que le club avait frôlé la relégation pour raisons financières il y a dix ans.