Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3016 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages

Posté 29 novembre 2016 - 07:18

Oriloli, très peu pour moi  :unsure:

#3017 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 novembre 2016 - 07:33

Pas sur que grice prenne la direction Auvergne plutôt vers le Lou pour remplacer Carl fearns. Quand à bardy très complique' pour le garder ?

Arffff, dommage j'aimais bien le profil polyvalent de Grice et si en plus on perd Bardy (celui de ce début de saison)....

La troisième ligne est certainement le secteur qui me fait poser le plus de question....Avec de supers jeunes dont il faut donner du tps de jeu (Cancoriet, Le georgien), d'autres censés monter en puissance, mais ahma n'y parvenant pas pour diverses raisons (Yato, Kole et Gerondeau), et du coup un Bardy partant, qui en forme, est titulaire indiscutable à mes yeux.

Le poste de pilier gauche est également, pour l'instant, un questionnement.....Debaty sera je pense partant, et si l'on tarde un peu avec Doming', il s'engagera logiquement ailleurs.

#3018 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 29 novembre 2016 - 07:42

Arffff, dommage j'aimais bien le profil polyvalent de Grice et si en plus on perd Bardy (celui de ce début de saison)....

La troisième ligne est certainement le secteur qui me fait poser le plus de question....Avec de supers jeunes dont il faut donner du tps de jeu (Cancoriet, Le georgien), d'autres censés monter en puissance, mais ahma n'y parvenant pas pour diverses raisons (Yato, Kole et Gerondeau), et du coup un Bardy partant, qui en forme, est titulaire indiscutable à mes yeux.

Le poste de pilier gauche est également, pour l'instant, un questionnement.....Debaty sera je pense partant, et si l'on tarde un peu avec Doming', il s'engagera logiquement ailleurs.

En effet, ce serait dommage de ne pas récupérer Grice. Mais d'un autre côté, le LOU a un projet intéressant, et le départ de Fearns lui assure une place de titulaire indiscutable. Alors apres, le LOU n'a ni le projet ni le standing de l'ASM, donc bon ...

Je sais que Bardy a reçu une belle offre de la part de Montpellier, et n'oublions pas qu'il est JIFF. Son départ serait en effet dommageable, notamment compte tenu de son début de saison, mais ça permettrait à Giorgadze d'avoir du temps de jeu.

Enfin au poste de pilier gauche, si l'ASM ne propose rien à Domingo, c'est que son remplaçant est déjà dans les filets.

#3019 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 novembre 2016 - 07:53

Son départ serait en effet dommageable, notamment compte tenu de son début de saison, mais ça permettrait à Giorgadze d'avoir du temps de jeu.

Oui enfin entre les jeunes Cancoriet et Giorgadze qui sont encore en apprentissage (cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas performant..), ceux qui "plafonnent" (kole, yato, gerondeau) et un éventuel départ de Bardy....On aurait peu de marge.

C'est assez déséquilibré devant. Avec en seconde barre un empilement de joueur très performants au profil différents, et la troisième ligne qui mériterait un joueur du niveau des titulaires, afin d'apporter de la fraîcheur à l'heure de jeu lors des matchs importants, voir ajouter un autre profil dans ce secteur.

Franchement, je trouve que la troisième ligne asémiste questionne.

#3020 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 29 novembre 2016 - 07:55

Depuis quand on recruterait des jokers pour suppléer des suspendus??? :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Surtout que c'est pas les joueurs qui manquent à l'ASM en 3 ième L. 

le terme "joker" mal approprié a heurté le puriste qu tu es, je m'en excuse .... :crying: . mais vu que certains joueurs cadres sont comment dire dans l'oeil cyclonique de la répression arbitrale rugbystique ... un excellent joueur  habitué au top 14 et à ses luttes, ne serait pas de trop durant un certain temps.... dans l'attente de l'arrivée de la fin de saison... avec toutes les absences intermédiaires du tournoi et de diverses autres réjouissances.... :biere01:

Ruaud et giorgadze l'avenir prometteur   :flowers:  ne possédant pas pour l'instant l'expérience ni le physique pour pouvoir supplanter durablement ces vieux roublards.... l'avenir leur appartient, mais le présent se gère quotidiennement... :hat:

#3021 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 29 novembre 2016 - 07:59

Oui enfin entre les jeunes Cancoriet et Giorgadze qui sont encore en apprentissage (cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas performant..), ceux qui "plafonnent" (kole, yato, gerondeau) et un éventuel départ de Bardy....On aurait peu de marge.

C'est assez déséquilibré devant. Avec en seconde barre un empilement de joueur très performants au profil différents, et la troisième ligne qui mériterait un joueur du niveau des titulaires, afin d'apporter de la fraîcheur à l'heure de jeu lors des matchs importants, voir ajouter un autre profil dans ce secteur.

Bonne analyse en effet. Mais n'oublions pas que Bardy n'a pas toujours été à ce niveau. N'oublions pas non plus que Cancoriet est capable de sortir des prestations XXL, et que Giorgadze peut, pourquoi pas, venir frapper à la porte. Donc je serais un peu moins inquiet que toi concernant la 3eme ligne.

#3022 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 novembre 2016 - 08:12

Moins inquiet ?

Tiens, faisons du rugby-fiction. L'année prochaine, nous nous qualifions pour les demis top14 et Ccup. Nous Gagnons la demie Ccup, puis jouons la demie top14 que nous perdons. Lors de cette demi top14, nous perdons Lee sur blessure. On se présente en finale sans Lee, et Kole est "suspendu pour un petit mauvais geste". Bardy n'est plus là. On affronte le Sarries avec Lapandry / Chouly/Gerondeau. Avec Cancoriet ou qui ?

Bref, une magnifique saison, mais risque de manquer un petit truc.....Bon ok, je suis dans la fiction, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'équilibre des lignes. On a un effectif de dingue, des moyens "importants", certaines marges de manoeuvre en ne renouvelant pas derrière par exemple des Stanley, Roro, Gear....et cette troisième ligne.

Bon, faut voir ce qui, au final, va se passer.... :D

#3023 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 29 novembre 2016 - 08:39

Je n'y crois pas une seconde que Grice ira à Lyon. K. Fearns est un joueur hyper important dans l'effectif du Lou. Sî Lyon veut lui trouver un remplacent digne de ce nom ils n'ont peut être pas intérêt à attendre que Grenoble descende. Rien n'est acté et vu le jeu proposé par les grenoblois il ne serait pas surprenant qu'ils se maintiennent. Une saison c'est long. On a vu la Rochelle se maintenir il y a 2 ans et sa situation comptable à l'entrée de l'hiver était plus préoccupante. Bref, Grice restera peut être une opportunité en fin de saison pour les clubs qui le budget de le faire venir

#3024 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 novembre 2016 - 08:41

,,,

#3025 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 592 messages

Posté 29 novembre 2016 - 08:42

Effectivement cette année je trouve que Lee, Ulugia et Para n ont pas de remplaçant à leur niveau. Une blessure pour les phases finales serait très préjudiciable et le recrutement de l année prochaine cible ces problèmes en partie (laidlaw, grice)

#3026 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 novembre 2016 - 08:44

une seule solution

sob.gif

tumblr_lydejimHoS1qikcuzo1_400.gif

#3027 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 29 novembre 2016 - 08:49

B)https://www.balls.ie...te-beast/220479

#3028 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 29 novembre 2016 - 08:57

Moins inquiet ?

Tiens, faisons du rugby-fiction. L'année prochaine, nous nous qualifions pour les demis top14 et Ccup. Nous Gagnons la demie Ccup, puis jouons la demie top14 que nous perdons. Lors de cette demi top14, nous perdons Lee sur blessure. On se présente en finale sans Lee, et Kole est "suspendu pour un petit mauvais geste". Bardy n'est plus là. On affronte le Sarries avec Lapandry / Chouly/Gerondeau. Avec Cancoriet ou qui ?

Bref, une magnifique saison, mais risque de manquer un petit truc.....Bon ok, je suis dans la fiction, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'équilibre des lignes. On a un effectif de dingue, des moyens "importants", certaines marges de manoeuvre en ne renouvelant pas derrière par exemple des Stanley, Roro, Gear....et cette troisième ligne.

L'année dernière on t'aurait dit qu'Iturria serait convoqué en EDF tu l'aurais cru, surement pas donc nos jeunes troisièmes lignes vont peut être assurer comme ont su le faire nos jeunes secondes lignes.

Le pire n'est jamais sur, et jusque la Azema s'est rarement planté dans ses plans, s'il lache Bardy c'est sans doute qu'il a un plan B.

Et puis pour Grice ce n'est qu'une rumeur, paniques pas ça va bien se passer.

#3029 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages

Posté 29 novembre 2016 - 08:57

Moins inquiet ?

Je comprends ton analyse. Mais enfin tu oublies Yato tout de même ...  :P 

Après, comme dit par Tix, le LOU ne peut pas se permettre d'attendre une potentielle descente du FCG pour remplacer Fearns. 

#3030 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 765 messages

Posté 29 novembre 2016 - 09:10

Ce n'est pas une belle image du rugby que tu nous montres là... Raffut à la gorge, c'est un geste de brutasse ; certains en ont souffert énormément !

Effectivement cette année je trouve que Lee, Ulugia et Para n ont pas de remplaçant à leur niveau. Une blessure pour les phases finales serait très préjudiciable et le recrutement de l année prochaine cible ces problèmes en partie (laidlaw, grice)

Mais putain, qu'est-ce que avez tous à supposer la blessure d'untel ou d'un autre...?!

Les mecs eux ne pensent pas comme vous et heureusement, sinon ils arrêtent le rugby tout de suite et font autre chose !!!