Oriloli, très peu pour moi
Posté 29 novembre 2016 - 07:33
Pas sur que grice prenne la direction Auvergne plutôt vers le Lou pour remplacer Carl fearns. Quand à bardy très complique' pour le garder ?
Arffff, dommage j'aimais bien le profil polyvalent de Grice et si en plus on perd Bardy (celui de ce début de saison)....
La troisième ligne est certainement le secteur qui me fait poser le plus de question....Avec de supers jeunes dont il faut donner du tps de jeu (Cancoriet, Le georgien), d'autres censés monter en puissance, mais ahma n'y parvenant pas pour diverses raisons (Yato, Kole et Gerondeau), et du coup un Bardy partant, qui en forme, est titulaire indiscutable à mes yeux.
Le poste de pilier gauche est également, pour l'instant, un questionnement.....Debaty sera je pense partant, et si l'on tarde un peu avec Doming', il s'engagera logiquement ailleurs.
Posté 29 novembre 2016 - 07:42
Arffff, dommage j'aimais bien le profil polyvalent de Grice et si en plus on perd Bardy (celui de ce début de saison)....
La troisième ligne est certainement le secteur qui me fait poser le plus de question....Avec de supers jeunes dont il faut donner du tps de jeu (Cancoriet, Le georgien), d'autres censés monter en puissance, mais ahma n'y parvenant pas pour diverses raisons (Yato, Kole et Gerondeau), et du coup un Bardy partant, qui en forme, est titulaire indiscutable à mes yeux.
Le poste de pilier gauche est également, pour l'instant, un questionnement.....Debaty sera je pense partant, et si l'on tarde un peu avec Doming', il s'engagera logiquement ailleurs.
Posté 29 novembre 2016 - 07:53
Son départ serait en effet dommageable, notamment compte tenu de son début de saison, mais ça permettrait à Giorgadze d'avoir du temps de jeu.
Oui enfin entre les jeunes Cancoriet et Giorgadze qui sont encore en apprentissage (cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas performant..), ceux qui "plafonnent" (kole, yato, gerondeau) et un éventuel départ de Bardy....On aurait peu de marge.
C'est assez déséquilibré devant. Avec en seconde barre un empilement de joueur très performants au profil différents, et la troisième ligne qui mériterait un joueur du niveau des titulaires, afin d'apporter de la fraîcheur à l'heure de jeu lors des matchs importants, voir ajouter un autre profil dans ce secteur.
Franchement, je trouve que la troisième ligne asémiste questionne.
Posté 29 novembre 2016 - 07:55
Depuis quand on recruterait des jokers pour suppléer des suspendus???
![]()
![]()
![]()
Surtout que c'est pas les joueurs qui manquent à l'ASM en 3 ième L.
le terme "joker" mal approprié a heurté le puriste qu tu es, je m'en excuse .... . mais vu que certains joueurs cadres sont comment dire dans l'oeil cyclonique de la répression arbitrale rugbystique ... un excellent joueur habitué au top 14 et à ses luttes, ne serait pas de trop durant un certain temps.... dans l'attente de l'arrivée de la fin de saison... avec toutes les absences intermédiaires du tournoi et de diverses autres réjouissances....
Ruaud et giorgadze l'avenir prometteur ne possédant pas pour l'instant l'expérience ni le physique pour pouvoir supplanter durablement ces vieux roublards.... l'avenir leur appartient, mais le présent se gère quotidiennement...
Posté 29 novembre 2016 - 07:59
Oui enfin entre les jeunes Cancoriet et Giorgadze qui sont encore en apprentissage (cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas performant..), ceux qui "plafonnent" (kole, yato, gerondeau) et un éventuel départ de Bardy....On aurait peu de marge.
C'est assez déséquilibré devant. Avec en seconde barre un empilement de joueur très performants au profil différents, et la troisième ligne qui mériterait un joueur du niveau des titulaires, afin d'apporter de la fraîcheur à l'heure de jeu lors des matchs importants, voir ajouter un autre profil dans ce secteur.
Posté 29 novembre 2016 - 08:12
Moins inquiet ?
Tiens, faisons du rugby-fiction. L'année prochaine, nous nous qualifions pour les demis top14 et Ccup. Nous Gagnons la demie Ccup, puis jouons la demie top14 que nous perdons. Lors de cette demi top14, nous perdons Lee sur blessure. On se présente en finale sans Lee, et Kole est "suspendu pour un petit mauvais geste". Bardy n'est plus là. On affronte le Sarries avec Lapandry / Chouly/Gerondeau. Avec Cancoriet ou qui ?
Bref, une magnifique saison, mais risque de manquer un petit truc.....Bon ok, je suis dans la fiction, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'équilibre des lignes. On a un effectif de dingue, des moyens "importants", certaines marges de manoeuvre en ne renouvelant pas derrière par exemple des Stanley, Roro, Gear....et cette troisième ligne.
Bon, faut voir ce qui, au final, va se passer....
Posté 29 novembre 2016 - 08:39
Posté 29 novembre 2016 - 08:41
,,,
Posté 29 novembre 2016 - 08:42
Posté 29 novembre 2016 - 08:44
une seule solution
Posté 29 novembre 2016 - 08:57
Moins inquiet ?
Tiens, faisons du rugby-fiction. L'année prochaine, nous nous qualifions pour les demis top14 et Ccup. Nous Gagnons la demie Ccup, puis jouons la demie top14 que nous perdons. Lors de cette demi top14, nous perdons Lee sur blessure. On se présente en finale sans Lee, et Kole est "suspendu pour un petit mauvais geste". Bardy n'est plus là. On affronte le Sarries avec Lapandry / Chouly/Gerondeau. Avec Cancoriet ou qui ?
Bref, une magnifique saison, mais risque de manquer un petit truc.....Bon ok, je suis dans la fiction, mais j'ai un peu de mal à comprendre l'équilibre des lignes. On a un effectif de dingue, des moyens "importants", certaines marges de manoeuvre en ne renouvelant pas derrière par exemple des Stanley, Roro, Gear....et cette troisième ligne.
L'année dernière on t'aurait dit qu'Iturria serait convoqué en EDF tu l'aurais cru, surement pas donc nos jeunes troisièmes lignes vont peut être assurer comme ont su le faire nos jeunes secondes lignes.
Le pire n'est jamais sur, et jusque la Azema s'est rarement planté dans ses plans, s'il lache Bardy c'est sans doute qu'il a un plan B.
Et puis pour Grice ce n'est qu'une rumeur, paniques pas ça va bien se passer.
Posté 29 novembre 2016 - 08:57
Moins inquiet ?
Je comprends ton analyse. Mais enfin tu oublies Yato tout de même ...
Après, comme dit par Tix, le LOU ne peut pas se permettre d'attendre une potentielle descente du FCG pour remplacer Fearns.
Posté 29 novembre 2016 - 09:10
Ce n'est pas une belle image du rugby que tu nous montres là... Raffut à la gorge, c'est un geste de brutasse ; certains en ont souffert énormément !
Effectivement cette année je trouve que Lee, Ulugia et Para n ont pas de remplaçant à leur niveau. Une blessure pour les phases finales serait très préjudiciable et le recrutement de l année prochaine cible ces problèmes en partie (laidlaw, grice)
Mais putain, qu'est-ce que avez tous à supposer la blessure d'untel ou d'un autre...?!
Les mecs eux ne pensent pas comme vous et heureusement, sinon ils arrêtent le rugby tout de suite et font autre chose !!!