Slimani c'est 114 kg pour "seulement" 1.78m.
Encore un qui vient pour grandir
Posted 29 May 2016 - 09:10 AM
Slimani c'est 114 kg pour "seulement" 1.78m.
Encore un qui vient pour grandir
Posted 29 May 2016 - 09:10 AM
Pour une fois, je vais faire preuve d'optimisme, ben oui..........Mais, souvenons nous de Janvier et de cette période ubuesque et calamiteuse??????? Et bien imaginez que six mois plus tard, les noms de SLIMANI, voire LAIDLAW seraient annoncés chez nous, tout le monde aurait rigolé, moi le premier!!!.....Le club a parcouru du chemin depuis, et la moindre des honnêtetés est de reconnaître que le club malgré ses défauts, semble toujours attrayant.........Concernant LAIDLAW d'ailleurs (certes HS), qu'un joueur de ce niveau soit annoncé chez nous (info ou intox) ??????? est quand même un signe positif, sans être naïf..............Simple avis personnel.......
Posted 29 May 2016 - 09:11 AM
Posted 29 May 2016 - 09:18 AM
Posted 29 May 2016 - 09:23 AM
En tout cas vous semblez vous aussi enfin avoir trouve la formule magique pour s'assoir sur le salary cap
Joli coup en tout cas
Je ne ferai pas de prévision sur le salary cap 2 ans à l'avance... On ne sait pas encore qui partira l'an prochain. Et si les chiffres annoncés sont justes, ca couterait "seulement" 550K en salary cap avec la prime internationale
Bien sûr que non. Je pense qu'au lieu de prendre le risque de le voir débarquer dans un an blessé (moins en forme ?) à 650 K par an, on pouvait envisager de racheter son année de contrat et lisser ça sur 4 ans. Par exemple.
Le SF, comme n'importe quel club, aurait bien vu son intérêt et celui du joueur.
Après, à titre perso, je trouve que de toute manière, Slimani à ce prix, c'est juste n'importe quoi. Et que la priorité du recrutement, dans des joueurs émargeant à ces tarifs, était loin d'être sur ce poste !!!
Racheter était impossible. Le SF a déjà répondu à cette proposition de Slimani himself. Pillier droit, ca a toujours été un gros salaire même si dans les top salaires c'était plutot des stars qui fond des pubs.
Et ne t'en fais pas, le prix choque ici, on est en auvergne quand même ^^
Posted 29 May 2016 - 09:24 AM
on ne dit pas comme ca
on dit
le prix s'oublie , la qualité reste
Posted 29 May 2016 - 09:25 AM
Le club compte sur Ric. Avec l'équipe qu'on est en train de bâtir on jouera sans problème quart et demie de CE. Sa fait Bcp de match. En plus Slimani sera abs un tiers du temps et jarvis peut être sélectionné avec les gallois lui aussi, Lui d'ailleurs faut qu'il fasse ses preuves. Sans compter les blessures. Non Ric aura du temps de jeu. A lui d'hausser son niveau en fonction de la concurrence.
comme cette année ???
pffffff
enfin bon le rugby s enfonce profond ... on parle plus de transferts dans 6 mois mais dans 2 ans ....du grand n importe quoi !!!!
Posted 29 May 2016 - 09:28 AM
Je vous trouve dur avec Slimani. C'est un excellent droitier. Certe il s'est fait un peu plier par Chaume mais c'est pas le premier. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi notre petit Chaume n'est pas convoqué en EDF.
Sans les phases finale Chaume partirais a coup sur en tournée. Si il continue comme cela en debut de saison prochaine il sera en EDF en novembre.
Pour Slimani bonne recrue 28 ans quand il sera chez nous l'age de la maturité pour un pilier droit. Et puis il faut commencer a réfléchir a l'après Dato qui commence un peu a se faire vieux.
Ne pas se focaliser sur le salaire c'est la moyenne pour un bon plier droit. Ce poste est le mieux payé en rugby et si on veut du très bon on doit en passer par là.
Si tu n'a pas une bonne mélée tu peut avoir la meilleure ligne de 3/4 du monde tu ne peut rien faire.
Posted 29 May 2016 - 09:31 AM
comme cette année ???
pffffff
enfin bon le rugby s enfonce profond ... on parle plus de transferts dans 6 mois mais dans 2 ans ....du grand n importe quoi !!!!
en même temps ce sont des hommes et ils ont besoin de se sécuriser au plus vite ....
Posted 29 May 2016 - 09:33 AM
Je viens d'apprendre la nouvelle ! Étonnant de voir se finaliser des contrats plus d'un an à l'avance et je suis d'accord pour dire qu'il peut se passer bcp de choses d'ici à la fin de saison prochaine. Mais le signer en Mai ou en septembre / octobre comme cela se fait habituellement ...
Sinon, Slimani, c'est un superbe coup ! Pour moi, le meilleur pilier droit en Europe mais encore très perfectible notamment en mêlée où il est régulièrement en travers. Voir un international qui joue déjà dans un gros club venir chez nous à l'âge de la plénitude sportive ou pas loin, c'est flatteur. Associé à l'arrivée probable de Grosso, le club prépare le moyen terme sur de très bonnes bases.
Sinon, le salary cap sera-t-il respecté ? L'arrêt de Rougerie va libérer un gros salaire sans qu'il soit remplacé (Toeava et Lamerat déjà au club). Si cela se cumule avec le départ ou l'arrêt de Debaty remplacé numériquement par Jarvis par exemple, cela devrait laisser la place à ce gros salaire. Nombre d'espoirs pourraient grossir les rangs de la 1ere ligne entre Falgoux, Kakabadze, Simutoga et leurs salaires non compris dans le SC car 1er contrat pro.
Posted 29 May 2016 - 10:01 AM
Sans les phases finale Chaume partirais a coup sur en tournée. Si il continue comme cela en debut de saison prochaine il sera en EDF en novembre.
Pour Slimani bonne recrue 28 ans quand il sera chez nous l'age de la maturité pour un pilier droit. Et puis il faut commencer a réfléchir a l'après Dato qui commence un peu a se faire vieux.
Ne pas se focaliser sur le salaire c'est la moyenne pour un bon plier droit. Ce poste est le mieux payé en rugby et si on veut du très bon on doit en passer par là.
Si tu n'a pas une bonne mélée tu peut avoir la meilleure ligne de 3/4 du monde tu ne peut rien faire.
Posted 29 May 2016 - 10:04 AM
il lui reste encore un an pour apprendre à enfin pousser droit avant de nous rejoindre. Je suis confiant.
il a commencé hier à pousser droit
Posted 29 May 2016 - 10:07 AM
Posted 29 May 2016 - 10:09 AM
Oui, je trouve qu'on fait un peu la fine gueule alors qu'on recrute certainement le meilleur français à son poste. Et puis c'est vrai que le top 14 nous a tellement habitué à voir des piliers droits s'éclater ballons en main.
Justement j'aimais bien qu'on considère qu'on ne soit pas obligé de rester dans ce mode Top 14 où les avants sont là pour pousser, sauter et percuter mais ont interdiction de faire une passe. C'est un énorme raccourci parce que bien d'autres facteurs entrent en compte mais privilégier Slimani à Fauaumina confirmerait mon sentiment qu'en gros ben le jeu maintenant c'est secondaire. Et ne faisant pas partie des ayatollahs des titres ça me plait moyen.
Posted 29 May 2016 - 10:09 AM
C est l equation à mon sensAvec les départs de dato et aaron en 2018, on devrait avoir slimani, ric et sumitoga.
Mais pendant la saison 2017 2018, ca va être un sacré embouteillage, surtout pour le petit sumitoga.
A moins que jarvis passe à gauche pour remplacer le belge.