Excellente recrue pour ma part. JIFF, international, et il n'a que 26 ans. Autant dire qu'il a largement le temps de progresser dans le jeu courant. Après, c'est sur que le salaire fait mal aux yeux ...
Idem, jeune, JIFF, meilleur pilier droit français, c'est une excellente recrue ! Après je comprends que certains préféraient un profil autre comme Faumuina, mais il ne faut pas faire la fine bouche, c'est une recrue top du top, pour des années.
Slimani, Jarvis, Zirakashvili qui devrait prolonger... Simutoga sera prêté à coup sûr.
Pour le tarif, perso je ne m'y attarde pas. D'une part les chiffres qu'on lit ici ou là ne sont pas toujours comparables (net/brut, primes incluses ou non, salaire lissé ou non, etc...), d'autre part j'imagine que dans ce type de recrue (international français) le club considère le fait que le salary cap est adapté. D'une certaine manière, l'ASM compte probablement que ça pèse 550k€ dans le salary cap vu que 100k€ sont autorisés en supplément.
La venue de Slimani, combinée aux autres rumeurs pour 2017, semble confirmer la tendance de la politique de l'ASM : en 2016, on privilégie la finition des structures et en 2017 on remet la priorité sur le sportif.
En ce sens, la hausse significative du sponsoring de Limagrain semble le confirmer.
Reste à passer la saison 2016/17 sans encombre (une place dans les 6). Pour cela deux arrivées (talon, ouvreur) ne seraient pas de trop.
Dans la mesure où le club est au taquet du salary cap, ce que tu dis n'a pas de sens. Ce sont 2 budgets différents et le budget salaires ne peut pas être plus élevé; il n'est donc pas grêvé par les investissements autres.
Je trouve que les signatures de joueurs 2 ans à l'avance est du grand n'importe quoi...Il peut tellement se passer de choses entre temps...
C'est vrai que c'est quelque peu "troublant", mais le marché est ainsi fait, les grosses recrues s'anticipent ainsi. Le club qui ne le fait pas ne peut pas recruter du lourd, il arrive trop tard.