Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#3256 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 736 messages

Posté 05 décembre 2016 - 14:58

So far :

Piliers gauches : Chaume, Falgoux, Uhila (+ Kakabadze)

Talonneurs : Ulugia, Kayser (+ Beheregaray + Rude)

Piliers droits : Jarvis, Slimani, Zirakashvili (+ Simutoga)

Deuxièmes ligne : Iturria, Jedrasiak, Vahaamahina, Timani (+ Astier)

Troisièmes lignes : Cancoriet, Gerondeau, Lapandry, Chouly, Yato, Lee, Kolelishvili (+ Ruaud + Giorgadze)

Demis de mêlée : Parra, Laidlaw (+ Sanga + Cassang)

Ouvreurs : Lopez, Fernandez (+ Hervouet)

Centres : Fofana, Lamerat, Penaud (+ Septar)

Ailiers : Planté, Nakaitaci, Strettle, Raka, Grosso (+ Nicoué)

Arrières : Abendanon, Toeava, Spedding (+ Tuicuvu)

Reste les cas VDM, Domingo, Rougerie, Stanley et Bardy. Et l'hypothèse Grice.

ce qui fait 12 non-JIFF de sûrs.

J'aimerais bien garder ces deux la, plus Roro pour le fun

#3257 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 524 messages

Posté 05 décembre 2016 - 14:59

So far :

Piliers gauches : Chaume, Falgoux, Uhila (+ Kakabadze) 4

Talonneurs : Ulugia, Kayser (+ Beheregaray + Rude)         4

Piliers droits : Jarvis, Slimani, Zirakashvili (+ Simutoga)   4

Deuxièmes ligne : Iturria, Jedrasiak, Vahaamahina, Timani (+ Astier) 5 manque 1

Troisièmes lignes : Cancoriet, Gerondeau, Lapandry, Chouly, Yato, Lee, Kolelishvili (+ Ruaud + Giorgadze) (alison calvon, laki lee?)      9,10,11 voire 12

Demis de mêlée : Parra, Laidlaw (+ Sanga + Cassang)  4

Ouvreurs : Lopez, Fernandez (+ Hervouet)                      3

Centres : Fofana, Lamerat, Penaud  Toeava+ (Septar)   5 manque 1

Ailiers : Planté, Nakaitaci, Strettle, Raka, Grosso (+ Nicoué) 6

Arrières : Abendanon,Spedding (+ Tuicuvu) 3

Reste les cas VDM, Domingo, Rougerie, Stanley et Bardy. Et l'hypothèse Grice.

ce qui fait 12 non-JIFF de sûrs.

corriger?

vdm + (roro ou stanley) et éventuellement grice si opportunité, en prêtent 1, 2 ou 3  jeunes.

#3258 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:05

corriger?

Allison pour moi il va rester au SA. Giorgadze a un potentiel bien supérieur à Kolelishvili. Ruaud aussi. On ne peut pas garder tout le monde même si Allison est très intéressant aussi. Mais des 3, il me parait le moins adapté au jeu de l'ASM.

#3259 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:06

D'où peut être le 1 an de contrat (+2) ?

Sans doute. Après la blessure de Goodes il a fini titulaire et sacré avec mes Canes qui ne sont pas les plus ridicules devant mais il était irrégulier dans le domaine. En revanche en tant que remplaçant sa mobilité technique et puissance dans le jeu étaient impressionnantes. Un profil Debaty en plus technique pour simplifier. A mon sens si il tient en conquête et se discipline dans les rucks ça peut être une super pioche tant il a les qualités pour s'intégrer à notre jeu.

#3260 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:14

Yes!! L'asm nous surprend toujours et ca c'est cool!!

J'aime mon club ^_^

On en revient également à un autre débat que l'on avait eu quand des bruits courraient sur l'arrivée de goutta..

Voilà entre autres à quoi sert d'avoir un entraîneur sudiste, ex all blacks, avec des contacts.

C'est pourquoi il faut maintenir ce binôme et également pour l'après gibbes

#3261 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 524 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:15

Allison pour moi il va rester au SA. Giorgadze a un potentiel bien supérieur à Kolelishvili. Ruaud aussi. On ne peut pas garder tout le monde même si Allison est très intéressant aussi. Mais des 3, il me parait le moins adapté au jeu de l'ASM.

pour moi ruaud c'est un peu tôt et il aura un traitement a la jedra/iturria, allison et lee junior je sais pas, donc je les prête, et je garde giorgadze qui me parait et prêt et avec un fort potentiel, et si en plus ont prends grice, alors c'est l'Amérique!!!!

dans cette hypothèse, manque plus qu'un 2 ligne en souhaitant VDM et un centre entre roro et stanley, la c'est dure de choisir pour moi même si roro bin s'est roro et c'est lui qui décidera...

#3262 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:18

pour moi ruaud c'est un peu tôt et il aura un traitement a la jedra/iturria, allison et lee junior je sais pas, donc je les prête, et je garde giorgadze qui me parait et prêt et avec un fort potentiel, et si en plus ont prends grice, alors c'est l'Amérique!!!!

dans cette hypothèse, manque plus qu'un 2 ligne en souhaitant VDM et un centre entre roro et stanley, la c'est dure de choisir pour moi même si roro bin s'est roro et c'est lui qui décidera...

Ruaud a un peu plus de temps, effectivement. Le truc, c'est que faire de Cancorriet si Grice vient ? Parce déjà qu'un jeune n'aura pas des masses de temps de jeu, si en plus il sont 3 ...

#3263 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 524 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:22

Sans doute. Après la blessure de Goodes il a fini titulaire et sacré avec mes Canes qui ne sont pas les plus ridicules devant mais il était irrégulier dans le domaine. En revanche en tant que remplaçant sa mobilité technique et puissance dans le jeu étaient impressionnantes. Un profil Debaty en plus technique pour simplifier. A mon sens si il tient en conquête et se discipline dans les rucks ça peut être une super pioche tant il a les qualités pour s'intégrer à notre jeu.

si c'est un gros porteur de balle, logique qu'il ne se consomme pas dans les rucks, c'est pas sont rôle et apparament il a un gaz terrible….

#3264 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:23

Franchement, Ruaud, oui c'est un peu tôt, il n'a pas la caisse pour jouer plus de 20/25 minutes avec les pros mais il n'a que 19 ans...

Il a un potentiel physique à la hauteur de ses qualités techniques. A lui de ne pas rater le train. On a le temps mais il faut pas le lâcher celui là. Techniquement, pas vu ça depuis Gourdon à l'ASM... Lee Junior j'ai du mal. Des qualités physiques indéniables, pas mauvais techniquement mais je le trouve un peu trop monogamme.

Roro me semble bon pour jouer 2 matches sur 5. Stanley reste fragile et part sur ses 33 ans.

Reste qu'on est armé à l'aile et à l'arrière et qu'une hypothèse Toeava et/ou Naka au centre peu compléter l'effectif.

#3265 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:23

D'ailleurs le 1+2 s'explique aussi peut être du fait que la saison prochaine est à priori la dernière de gibbes!

#3266 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:27

Ruaud a un peu plus de temps, effectivement. Le truc, c'est que faire de Cancorriet si Grice vient ? Parce déjà qu'un jeune n'aura pas des masses de temps de jeu, si en plus il sont 3 ...

Grice et Lee en 8.

Cancoriet, Chouly, Gerondeau, Lapandry, Kole, Yato en flankers. ça me semble pas trop.

#3267 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:27

Roro ne poursuivra pas! Quant à stanley malheureusement je crains que le club ne le prolonge pas!

Et même lui devrait chercher un autre dernier gros contrat ailleurs..!Ou alors un 1+1 ou 2 ans ferme pour accompagner la transition avec les jeunes!

A voir, ce serait certainement un risque mais avec le monde à l'aile, on pourrait penser que naka se rapproche du centre, toeava peut y jouer avec talent, derrière nous avons penaud qui commence à jouer, septar pourrait suivre..

Et puis aucune recrues au centre permettrait de dégraisser..

#3268 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 524 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:28

cancoriet est un flanqueur qui entre dans la rotation avec panpan, chouly kolé yato et gerondeau, soit 2 internationaux en exercice, 2 joueurs confirmés et deux jeunes ( pour moi yato est encore jeune même si inter)

en 8 on aurai lee et grice plus gorgadze en jeune 

sur l'equipe sa fait 2 joueur confirmer par poste plus un espoir, a par en première ligne ou on rajoute un joueur de plus.

tres équilibrer et de qualité pour moi comme effectif..

#3269 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:28

J'avais cru comprendre que Grice est un 8 ce qui n'est pas le cas de Cancoriet du coup je vois pas l'opposition

#3270 Galcian

Galcian

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 05 décembre 2016 - 15:33

Vous avez probablement raison ;)

Mais dans les faits, ça condamne quasiment la prolongation de Bardy.