Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#301 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,368 posts

Posted 29 May 2016 - 10:09 AM

il a commencé hier à pousser droit

Vu le nombre de critiques (souvent injustifiées) qu'on peut lire depuis hier il ne me semble pas que les supporters aient le comportement moutonnier que tu sembles leur attribuer. C'est bien beau de se donner des airs de supériorité en maniant l'ironie mais on attend un peu plus. Je sais pas... des analyses, du décryptage, des avis même.

#302 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,379 posts

Posted 29 May 2016 - 10:09 AM

Avec les départs de dato et aaron en 2018, on devrait avoir slimani, ric et sumitoga.
Mais pendant la saison 2017 2018, ca va être un sacré embouteillage, surtout pour le petit sumitoga.
A moins que jarvis passe à gauche pour remplacer le belge.

Pour se faire appeler par son prénom, il faut donc partir ?

#303 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 29 May 2016 - 10:12 AM

C est le meilleur marqueur d'essai du xv de. France a la. Coupe du monde ...dingue ..

Dans Wikipedia on lit...

Le point fort de Rabah Slimani est sa tenue en mêlée fermée, considérée comme l'une des toutes meilleures du Top 14. Très peu pénalisé dans cet exercice, il prend régulièrement l'ascendant sur son vis à vis dans l'épreuve de force, poussant ce dernier à reculer, quand il n'est pas sanctionné par la poussée du droitier Parisien. Slimani est ainsi décrit comme un artisan majeur de la puissante mêlée parisienne, une des clés du titre parisien de 2015. Il est également réputé pour sa mobilité et son activité dans le jeu courant, se montrant précieux dans les regroupements et les rucks[6],[7].

#304 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,368 posts

Posted 29 May 2016 - 10:13 AM

Justement j'aimais bien qu'on considère qu'on ne soit pas obligé de rester dans ce mode Top 14 où les avants sont là pour pousser, sauter et percuter mais ont interdiction de faire une passe. C'est un énorme raccourci parce que bien d'autres facteurs entrent en compte mais privilégier Slimani à Fauaumina confirmerait mon sentiment qu'en gros ben le jeu maintenant c'est secondaire. Et ne faisant pas partie des ayatollahs des titres ça me plait moyen.

On peut tout de même développer du jeu avec des piliers très frustres techniquement. On ne peut pas dire que Kotze ou Ric soient des monstres dans le jeu courant. Je crois qu'ils sont encore plus inexistants que Slimani et pourtant en 2013 lorsque nous vendions du rêve (jusqu'à ce que passe le croque mitaine Rolland) c'était déjà eux qui suppléaient Zirak.

#305 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,903 posts

Posted 29 May 2016 - 10:15 AM

Avec les sélections , Slimani sera absent la moitié de la saison (voir Fofana) , inquiétant !!

Parler déja des recrutements pour la saison 2017/2018 me gène un peu !!!

Je souhaiterais que l'on s'occupe plus de la saison 2016/2017 pour certains postes qui me semble un peu légers !!! (

#306 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 May 2016 - 10:16 AM

On peut tout de même développer du jeu avec des piliers très frustres techniquement. On ne peut pas dire que Kotze ou Ric soient des monstres dans le jeu courant. Je crois qu'ils sont encore plus inexistants que Slimani et pourtant en 2013 lorsque nous vendions du rêve (jusqu'à ce que passe le croque mitaine Rolland) c'était déjà eux qui suppléaient Zirak.

Bien sûr mais si t'as des joueurs techniques à tous les étages... Par ailleurs en 2013 Kotze était beaucoup plus actif dans le jeu que maintenant je trouve. Je me souviens notamment d'une magnifique passe sur un pas pour un essai de Byrne contre ? Mont de Marsan ? Bon peut être que c'est justement le jeu pratiqué qui l' aidait.

#307 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Posted 29 May 2016 - 10:17 AM

Avec les sélections , Slimani sera absent la moitié de la saison (voir Fofana) , inquiétant !!

Parler déja des recrutements pour la saison 2017/2018 me gène un peu !!!

Je souhaiterais que l'on s'occupe plus de la saison 2016/2017 pour certains postes qui me semble un peu légers !!! (

Sauf que le recrutement pour la saison prochaine est bouclé d'après JML.

#308 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15,343 posts

Posted 29 May 2016 - 10:18 AM

Avec les départs de dato et aaron en 2018, on devrait avoir slimani, ric et sumitoga.

Mais pendant la saison 2017 2018, ca va être un sacré embouteillage, surtout pour le petit sumitoga.

A moins que jarvis passe à gauche pour remplacer le belge.

SIMUTOGA , SIMU et non pas Sumi

#309 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 May 2016 - 10:19 AM

un certain Fares recherche Monsieur Slimane

j'y vois pas beau pour 2017

61628114iu.jpg

#310 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 29 May 2016 - 10:24 AM

Disons qu'un. Joueur qui est en edf quasi installé par saint André et noves ... Et avec un titre en. 2015 gagne Grace a la mêlée
On ne peut pas faire la fine bouche
Associé a nos pousseurs.... Ça va le faire c'est clair

#311 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 29 May 2016 - 10:25 AM

tumblr_nh6n1kpUNd1rb2l1co1_400.gif

#312 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,782 posts

Posted 29 May 2016 - 10:28 AM

Je trouve que les signatures de joueurs 2 ans à l'avance est du grand n'importe quoi...Il peut tellement se passer de choses entre temps...

pareil ... bien souvent ce genre d'annonce tapageuse finit sans suite ,

directement à la poubelle ..

Si mes souvenirs sont bons , les médias avaient aussi annonçé çà pour

AWJ

#313 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts

Posted 29 May 2016 - 10:31 AM

Les matchs en Europe se gagnent en mêlée,

Dans deux ans on peu aligné

Chaume Ulugia Slimani
Vaha. Jedrasiak
Lapandry lee Chouly

Parra Lopez

Raka fofana lamerat naka

Abendanon

Ric-kayser-domingo Ituria -kole- rado - spedding

On peu voyager tranquille et j'en oublie

18 jiff 16 potentiel de l'EDF

Le recrutement est judicieux

Si une 7 à 12 joueurs peuvent être en EDF on gratte 1 Millon d'euros sur le salary cap

Très content
Le club veut faire de Lopez son grand dix , il est encore jeune il progresse à vitesse grand V avec le haut niveau ,

Moi me manque juste un talonneur qui sait lancé en touche et qui a de l'impact dans le jeu et on est bon

#314 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,134 posts

Posted 29 May 2016 - 10:37 AM

Bien sûr mais si t'as des joueurs techniques à tous les étages... Par ailleurs en 2013 Kotze était beaucoup plus actif dans le jeu que maintenant je trouve. Je me souviens notamment d'une magnifique passe sur un pas pour un essai de Byrne contre ? Mont de Marsan ? Bon peut être que c'est justement le jeu pratiqué qui l' aidait.

On envoyait du jeu comme pas possible avec scelzo a droite, partant de la, je veux bien qu'on m'explique comment la mobilité de un pilier droit conditionne le jeu de ligne.

#315 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,782 posts

Posted 29 May 2016 - 10:49 AM

Aligner une telle somme pour un joueur , c'est pas vraiment dans la

politique du club .. un peu dubitatif quand meme 

ou alors le staff recruteur à fait l'effort , vu que c'était une occasion

rare à ne pas laisser filer