Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#316 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:51

On envoyait du jeu comme pas possible avec scelzo a droite, partant de la, je veux bien qu'on m'explique comment la mobilité de un pilier droit conditionne le jeu de ligne.

Et encore plus avec Zirak. Ca le conditionne pas mais ça peut pas faire de mal. Mais c'est pas le poste prioritaire. D'ailleurs continuons à faire des première lignes des machines à pousser.

#317 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 364 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:52

Aligner une telle somme pour un joueur , c'est pas vraiment dans la

politique du club .. un peu dubitatif quand meme 

ou alors le staff recruteur à fait l'effort , vu que c'était une occasion

rare à ne pas laisser filer 

Le poste de pilier droit est un des plus onéreux avec celui de 10. Une telle somme n'est pas une hérésie pour un "top player" à ce poste (qui plus est jiff et jeune)

#318 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:55

Slimani est le meilleur pilier droit Français,à un poste plein d'incertitudes avec le départ de KOTZE, RIC qui ne progresse plus, ZIRA qui a beaucoup de blessures et qui semble sur la fin de carriere, 

C'est pour moi un trés bon recrutement

#319 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:57

Bon je dois avouer qu'hier ma première réaction quand j'ai appris la nouvelle ce fût : "ah non pas lui je n'en veux pas, je l'aime pas" 
Puis j'ai eu le temps de réfléchir à la question depuis. Et j'en suis arrivé à la reflexion que je n'aimais pas Slimani parce qu'il nous avait fait souvent fait perdre, il nous a détruit en mélée l'an passé en finale (je pense que le titre du SF il en est pas mal responsable), il nous a détruit en novembre. C'est un joueur à la limite, vicelard parfois tricheur en mélée bref le joueur typique qu'on aime pas quand il joue dans une équipe adverse.
Il faut néanmoins dire que c'est surement actuellement le meilleur pillier droit évoluant sur le sol français voire même en Europe. Bref le seul truc qui me chiffonne c'est l'annonce plus d'un an avant de la signature, comment il va gérer la saison prochaine au SF (je pense pas que ça change quelque chose de la part du SF vu qu'ils savaient déjà qu'il n'allait pas resigner étant donné qu'il avait déjà demandé à partir s'ils le gardent c'est qu'ils comptent sur lui pour le faire jouer l'an prochain)

#320 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 364 messages

Posté 29 mai 2016 - 10:57

Et encore plus avec Zirak. Ca le conditionne pas mais ça peut pas faire de mal. Mais c'est pas le poste prioritaire. D'ailleurs continuons à faire des première lignes des machines à pousser.

Il me semble que Jarvis est un joueur assez technique, non ? Donc un joueur très fort sur les fondamentaux du poste mais peut être plus frustre techniquement semble un bon complément.

Moi aussi j'étais davantage séduit par la piste du All Black mais quid de son adaptation ? Avec Slimani on sait où l'on va.

#321 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:02

Avec Slimani on sait où l'on va.

Sur le côté ? 

#322 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:11

Sacrée nouvelle!

L'un des tout meilleur à son poste. il va s'éclater à l'ASM. Aucun joueur en mêlée ne rigole quand il se trouve en face, de plus c'est un guerrier , un chieur et à l'ASM on a besoin de ce genre de joueur.

Ca va durcir notre paquet d'avant .

La partie financière n'est pas notre problème.

Moi je dis Bravo.

#323 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:14

Bon je dois avouer qu'hier ma première réaction quand j'ai appris la nouvelle ce fût : "ah non pas lui je n'en veux pas, je l'aime pas" 
Puis j'ai eu le temps de réfléchir à la question depuis. Et j'en suis arrivé à la reflexion que je n'aimais pas Slimani parce qu'il nous avait fait souvent fait perdre, il nous a détruit en mélée l'an passé en finale (je pense que le titre du SF il en est pas mal responsable), il nous a détruit en novembre. C'est un joueur à la limite, vicelard parfois tricheur en mélée bref le joueur typique qu'on aime pas quand il joue dans une équipe adverse.
Il faut néanmoins dire que c'est surement actuellement le meilleur pillier droit évoluant sur le sol français voire même en Europe. Bref le seul truc qui me chiffonne c'est l'annonce plus d'un an avant de la signature, comment il va gérer la saison prochaine au SF (je pense pas que ça change quelque chose de la part du SF vu qu'ils savaient déjà qu'il n'allait pas resigner étant donné qu'il avait déjà demandé à partir s'ils le gardent c'est qu'ils comptent sur lui pour le faire jouer l'an prochain)

C'est beau quand meme une telle rapidité de réflexion  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#324 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 714 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:17

Bon déjà, j'ai pas cru remarquer qu'il était à ce point plus mauvais que la moyenne des piliers droits actuels (hors peut-être en NZ) dans le jeu courant, mais bon admettons. Il me semble que Privat est arrivé chez nous à peu près au même âge, avec de grosses qualités sur les fondamentaux du poste, mais en termes de jeu c'était pas ça. Quand il est parti, il était capable de jouer dans la ligne...Bref Slimani est jeune et rien ne l'empêche de progresser. Mais sur les qualités premières du poste, il donne déjà des putains de garantis sur un poste hyper important. En ce sens, ça ne peut-être qu'une bonne nouvelle. Comme ça a été dit, les éventuelles lacunes techniques d'un pilier droit n'ont jamais empêché une équipe de faire du jeu.

#325 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:21

Excellente recrue pour ma part. JIFF, international, et il n'a que 26 ans. Autant dire qu'il a largement le temps de progresser dans le jeu courant. Après, c'est sur que le salaire fait mal aux yeux ...

Idem, jeune, JIFF, meilleur pilier droit français, c'est une excellente recrue ! Après je comprends que certains préféraient un profil autre comme Faumuina, mais il ne faut pas faire la fine bouche, c'est une recrue top du top, pour des années.

Slimani, Jarvis, Zirakashvili qui devrait prolonger... Simutoga sera prêté à coup sûr.

Pour le tarif, perso je ne m'y attarde pas. D'une part les chiffres qu'on lit ici ou là ne sont pas toujours comparables (net/brut, primes incluses ou non, salaire lissé ou non, etc...), d'autre part j'imagine que dans ce type de recrue (international français) le club considère le fait que le salary cap est adapté. D'une certaine manière, l'ASM compte probablement que ça pèse 550k€ dans le salary cap vu que 100k€ sont autorisés en supplément.

La venue de Slimani, combinée aux autres rumeurs pour 2017, semble confirmer la tendance de la politique de l'ASM : en 2016, on privilégie la finition des structures et en 2017 on remet la priorité sur le sportif.

En ce sens, la hausse significative du sponsoring de Limagrain semble le confirmer.

Reste à passer la saison 2016/17 sans encombre (une place dans les 6). Pour cela deux arrivées (talon, ouvreur) ne seraient pas de trop.

Dans la mesure où le club est au taquet du salary cap, ce que tu dis n'a pas de sens. Ce sont 2 budgets différents et le budget salaires ne peut pas être plus élevé; il n'est donc pas grêvé par les investissements autres.

Je trouve que les signatures de joueurs 2 ans à l'avance est du grand n'importe quoi...Il peut tellement se passer de choses entre temps...

C'est vrai que c'est quelque peu "troublant", mais le marché est ainsi fait, les grosses recrues s'anticipent ainsi. Le club qui ne le fait pas ne peut pas recruter du lourd, il arrive trop tard.

#326 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:23

Bon déjà, j'ai pas cru remarquer qu'il était à ce point plus mauvais que la moyenne des piliers droits actuels (hors peut-être en NZ) dans le jeu courant, mais bon admettons. Il me semble que Privat est arrivé chez nous à peu près au même âge, avec de grosses qualités sur les fondamentaux du poste, mais en termes de jeu, c'était pas ça. Quand il est parti, il était capable de jouer dans la ligne...Bref Slimani est jeune et rien ne l'empêche de progresser. Mais sur les qualités premières du poste, il donne déjà des putains de garantis sur un poste hyper important. En ce sens, ça ne peut-être qu'une bonne nouvelle. Comme ça a été dit, les éventuelles lacunes techniques d'un pilier droit n'ont jamais empêcher une équipe de faire du jeu.

Heureusement qu'il peut progresser parce que je ne partage pas du tout ton sentiment sur les garanties qu'il offre. Je trouve Slimani moyen avec le SF et l'EDF je ne vais pas changer d'avis s'il signe chez nous. Même si un autre contexte, un autre style peut le faire évoluer. D'autres ici le voient comme une référence européenne. Je ne dis pas que les lacunes techniques d'un pilier droit seront rédhibitoires pour développer du jeu mais disait juste que tant qu'à faire à ce poste autant prendre un mec un peu moins solide mais plus technique type Faumauina. Après de toute façon du jeu on en fait de moins en moins.

#327 patj15

patj15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:35

Peut etre que Faumuina viendra aussi, car d'aprés ce que j'ai lu il peut jouer  à droite et à gauche et vu le gabarit il a le proil pour remplacer DEBATY.

Slimani remplacerait lui ZIRA.

#328 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:40

Heureusement qu'il peut progresser parce que je ne partage pas du tout ton sentiment sur les garanties qu'il offre. Je trouve Slimani moyen avec le SF et l'EDF je ne vais pas changer d'avis s'il signe chez nous. Même si un autre contexte, un autre style peut le faire évoluer. D'autres ici le voient comme une référence européenne. Je ne dis pas que les lacunes techniques d'un pilier droit seront rédhibitoires pour développer du jeu mais disait juste que tant qu'à faire à ce poste autant prendre un mec un peu moins solide mais plus technique type Faumauina. Après de toute façon du jeu on en fait de moins en moins.

C'est un pote de vulivuli ....

#329 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 517 messages

Posté 29 mai 2016 - 11:44

A ce prix là, il doit mettre une putain de bonne ambiance dans les vestiaires !

Jean Pierre Descombes est moins cher...

#330 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 29 mai 2016 - 12:00

C'est un pote de vulivuli ....

Sérieusement ? Slimani est le meilleur pilier droit du monde.