Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#3976 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 29 December 2016 - 11:04 AM

Dans le genre hyène, histoire de finir de dépecer la bête, il a quel âge Nigel HUNT de Grenoble........

Il va sur ses 34 ans. Comme Aplon.

Édit: Aplon va sur ses 35 ans.

#3977 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,723 posts

Posted 29 December 2016 - 11:06 AM

je trouve qu'il y a beaucoup de départs pour peu d' arrivées... Quand on sait qu'on sera privés de près d'une quinzaine d'internationaux 1/3 de la saison, c'est inquiétant n'en déplaisent aux éternels optimistes... on a vu déjà cette année la difficulté d'aligner une équipe compétitive en novembre, alors un effectif moindre en quantité (et qualité) la saison prochaine...

Très déçu pour Stanley victime de l'icone intouchable...

et de Toeava. Sinon je pense que l'icone est très importante dans la vie du groupe et notamment pour transmettre son expérience aux jeunes.

#3978 le ponot

le ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 posts

Posted 29 December 2016 - 11:13 AM

http://www.lamontagn..._12136927.html#

L'info vient bien de la montagne donc source sure   et tant mieux  :P

#3979 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts

Posted 29 December 2016 - 11:14 AM

3eme ligne tu peux rajouter Giorgadze. Ailier tu peux rajouter Raka.
Et en cas de départ de VDM, une recrue il y aura.
Apres, tu ne mets pas Septar ou Tuicuvu, qui s'entraînent quand même toute l'année avec le groupe pro.

Et Grice.
Sinon, l'edf aura la descence de nous laisser un 2L sur 3, c'est pas abusé non plus.

#3980 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,935 posts

Posted 29 December 2016 - 11:29 AM

http://www.lamontagn..._12136927.html#

L'info vient bien de la montagne donc source sure   et tant mieux  :P

Le problème est que Grenoble est loin d'être en Pro D2 ,et sur les matchs que je les voit faire, il mérite largement de rester en Top 14 !

J'aime pas trop cette façon de se jeter sur les condamnés potentiels , mais c'est le rugby pro qui veut sans doute ça !

Comme beaucoup içi, je suis très déçu du départ de Stanley !! J'espère que VDM ne va pas subir le même sort !

C'est très bien de miser sur les jeunes (surtout qu'à l'ASM on est assez gâté ) mais attention de ne pas tomber dans l'effet inverse  !!

Comme le dit Julien 1 ou 2 pointures internationales me serait peut-être pas du luxe !

#3981 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 29 December 2016 - 11:48 AM

Et Grice.
Sinon, l'edf aura la descence de nous laisser un 2L sur 3, c'est pas abusé non plus.

oui je ne vois pas nous prendre les 3 en même temps sauf blessure, Maestri est pour le moment difficile à bouger

mais en club est-ce que les 3 joueurs accepteront d'être en concurrence toute l'année sur le long terme? (+VDM et Timani)

si un cador propose une place de titulaire indiscutable à l'un d'entre eux, vous pensez pas qu'il irait?

aujourd'hui ça fonctionne bien parce qu'ils sont tous juste pro (jedra et ituria) mais après ?

#3982 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,683 posts

Posted 29 December 2016 - 12:00 PM

Je trouve ça bien pour les jeunes, ca va leurs donner envie de signer chez nous ou du moins de penser qu'il vont avoir une opportunité de jouer ! LE plus important c'est d'être dans les 6. Avec l'effectif c'est largement faisable

#3983 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,936 posts

Posted 29 December 2016 - 12:05 PM

Le problème est que Grenoble est loin d'être en Pro D2 ,et sur les matchs que je les voit faire, il mérite largement de rester en Top 14 !

J'aime pas trop cette façon de se jeter sur les condamnés potentiels , mais c'est le rugby pro qui veut sans doute ça !

Comme beaucoup içi, je suis très déçu du départ de Stanley !! J'espère que VDM ne va pas subir le même sort !

C'est très bien de miser sur les jeunes (surtout qu'à l'ASM on est assez gâté ) mais attention de ne pas tomber dans l'effet inverse  !!

Comme le dit Julien 1 ou 2 pointures internationales me serait peut-être pas du luxe !

Pas d'accord avec ça, je ne vois pas en quoi ils mériteraient plus que Pau ou Lyon de rester en Top 14.

Le mérite c'est très relatif et nous sommes bien placés pour le savoir.......

#3984 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,054 posts

Posted 29 December 2016 - 12:21 PM

pour le moment ...

qpik.jpg

Raka peut il jouer centre ? Tuicuvu ?

Toéava Penaud Septar Roro Naka 

#3985 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 29 December 2016 - 12:23 PM

je trouve qu'il y a beaucoup de départs pour peu d' arrivées... Quand on sait qu'on sera privés de près d'une quinzaine d'internationaux 1/3 de la saison, c'est inquiétant n'en déplaisent aux éternels optimistes... on a vu déjà cette année la difficulté d'aligner une équipe compétitive en novembre, alors un effectif moindre en quantité (et qualité) la saison prochaine...

Très déçu pour Stanley victime de l'icone intouchable...

JML démission

ah merde...

#3986 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,511 posts

Posted 29 December 2016 - 12:43 PM

Même si les Espoirs sont là, il faudra recruter un joueur au poste de 3/4. Pas à l'abri d'une cascade de blessures pendant la saison. 3 joueurs qui partent chez les 3/4 c'est beaucoup.
J'espère que le club prépare un coup.

#3987 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts

Posted 29 December 2016 - 12:51 PM

Même si les Espoirs sont là, il faudra recruter un joueur au poste de 3/4. Pas à l'abri d'une cascade de blessures pendant la saison. 3 joueurs qui partent chez les 3/4 c'est beaucoup.
J'espère que le club prépare un coup.

Et puis comme on ne sait jamais, il faut recruter un joueur au poste de 3/4 au cas ou la recrue au poste de 3/4 se blesse aussi.

#3988 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 29 December 2016 - 13:02 PM

L'effectif en période internationale (soit 10 à 12 matchs sur 26...)

Piliers gauches: Chaume, Falgoux, Uhila,

Talonneurs : Kayser, Ulugia, Béhérégaray

Piliers droits: Zirak, Simutoga, Jarvis

2 èmes lignes:  Timani, VDM?, Astier

3 èmes lignes: Lee, Lapandry, Cancoriet, Gérondeau, Ruaud

Demis de mêlées: Parra,  Cassang,

Demis d'ouvertures: Fernandez

Ailiers:  Strettle, Grosso, Nicoué

Centres:Toeava, Rougerie, Penaud

Arrières:  Abendanon

pour 10 à 12 matchs c'est maigre (sans compter les blessures)

Novés ne nous prendra jamais 3 secondes lattes en même temps faut pas déconner, sinon pour le reste y a déjà de quoi voir venir les postes sensibles sont triplés et les autres sont couverts pas des polyvalents

Jouer le 11e du Top 14 c'est un gros match maintenant ?

Je trouve ça assez caricatural et pas forcément vrai en saison régulière. Pour les gros matchs en revanche...

Il fait pas tourné son effectif Azéma ?

Pas plus que Cotter ?

Ils rentreront alors dans la liste des absents qu'à fait Julien, du coup faudra les remplacer, par des inters aussi :innocent:  

#3989 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 29 December 2016 - 15:08 PM

SI on gagne un titre cette année je suis persuadé que rougerie partira la dessus!!

Il faudra alors recruter!

#3990 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 29 December 2016 - 15:10 PM

Pas besoin de recrue alors.  :bigglasses: