Posted 02 January 2017 - 07:39 AM
Pour le Midol de ce matin, c'est plutot Clermont pour Grice...Et compte tenue des compétences de l'Equipe en général, et pour le rugby en particulier, je reste persuadé que Grice sera jaune et bleu si le FCG descend...
"Cest le lot de toutes les équipes reléguées le phénomène a pris une grande ampleur : selon nos informations, de nombreux joueurs du FCG sont dores et déjà engagés avec un autre club, soit oralement soit par écrit, pour la saison prochaine. En cas de descente de leur équipe, leur avenir sécrira loin des massifs de Belledonne ou de la Chartreuse.
La formation de Grenoble ne manque pas de talents individuels et ses concurrents du Top 14 nont pas hésité à y faire leur marché. Cest la loi du genre. Comme évoqué dans ces colonnes et confirmé par nos confrères de LEquipe, louvreur et capitaine isérois Jonathan Wisnieski a paraphé un contrat de trois ans, sous condition de la relégation. Ce nétait pas le premier dans ce cas.
jackman restera
Ainsi, le troisième ligne Rory Grice a donné son accord à Clermont et le demi de mêlée Charl McLeod a rencontré les dirigeants de la Section paloise et validé leur proposition de contrat. Autre cadre qui ne devrait pas évoluer dans les Alpes lan prochain : lailier international Xavier Mignot qui discute avec Toulon mais aussi Lyon. Il naurait pas encore choisi sa future destination. Autre jeune espoir de Grenoble qui devrait partir : le talonneur Loic Jammes, auteur dun très bon début de saison et dont le profil a séduit le Stade toulousain. Il pourrait remplacer Christopher-Eric Tolofua, en partance pour les Saracens.
Toujours côté départs, le troisième ligne Mahamadou Diaby va débarquer à Castres et ce même si Grenoble parvenait à se maintenir. Enfin, la doublure de Jonathan Wisnieswki, Gilles Bosch, a donné son accord entre Noël et le jour de lan à lUnion Bordeaux-Bègles pour suppléer Lionel Beauxis qui tentera de rebondir à Lyon.
Le FCG, qui tente de contenir lexode, devrait pouvoir conserver deux joueurs important : le deuxième ligne Hendrick Roodt (29 ans) et surtout larrière Gio Aplon (34 ans). Linternational springbok devrait même prolonger son contrat malgré lintérêt de clubs comme Bordeaux et Pau. Enfin, le manager irlandais Bernard Jackman sera lui aussi conservé. "