Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#4141 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 04 January 2017 - 13:50 PM

Si vous voulez avoir un site vraiment complet allez ici :

http://www.allrugby....transferts.html

c'est en train de devenir une référence notamment sur le dossier des Jiffs

On arrete plus le progrès! merci. 

#4142 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,142 posts

Posted 04 January 2017 - 13:53 PM

+1

j'ai rien contre Debaty mais une partie du forum s'entiche à nouveau du belge pour 30mn plutôt pas mal contre Toulouse contre 2 dernières années pour le moins poussives...

Et à 35 ans, son avenir sportif est derrière lui qu'on le veuille ou non. :unsure:  

#4143 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 posts

Posted 04 January 2017 - 14:03 PM

Et à 35 ans, son avenir sportif est derrière lui qu'on le veuille ou non. :unsure:  

La question n'est pas de savoir ce que nous on veut, mais ce que lui veut. Une dernière saison avec un salaire moindre, il pourrait l'obtenir, surtout s'il reproduit des bons matchs comme samedi. Plus, je ne pense pas. Domingo n'aurait jamais eu un 2+1 à l'ASM.

#4144 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,084 posts

Posted 04 January 2017 - 14:41 PM

+1

j'ai rien contre Debaty mais une partie du forum s'entiche à nouveau du belge pour 30mn plutôt pas mal contre Toulouse contre 2 dernières années pour le moins poussives...

Perso, je ne m 'entiche pas mais je trouve l 'apport de DEBATY, intéressant en impact player quand tu le fais jouer 30 mn...

De la à la prolonger, c 'est une autre histoire mais il ne m 'aurait pas déplu que nous l 'ayons à dispo une année supplémentaire au cas ou....CHAUME, étant dans le dur ça pourrait servir....mais tout ça ne sont que des supputations du forum..

Déjà, faudrait que le club et le joueur le souhaitent...surtout pour une saison.....son apport sur le plan sportif est intéressant quand tu le fais rentrer à la 55-60 mn!....les nouvelles règles en mêlée fermée semblent favoriser ce genre de pilier à contrario des gabarits du style DOMINGO......

#4145 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 04 January 2017 - 14:44 PM

Ben Smith à Pau ?! Je croyais que Azema c'était tres fortement interessé au joueur y'a 1 ou 2 ans ... Mais j'imagine que la recrue de Spedding fait qu'on ne recherche pas d'autre arrière meme si Ben Smith est polyvalent. Dommage, au final on y a perdu en qualité.

Et économisé en salary cap.

On ne peut pas avoir tous les meilleurs joueurs, et en l'occurrence, c'est pas à l'arrière qu'on a des manques.

#4146 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 January 2017 - 14:45 PM

toutafé!

Et c'est assez consternant notre bilan arrivé/départ pour les joueurs JIFF

Ben en même temps on a beaucoup de marge...

#4147 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 04 January 2017 - 14:47 PM

Ben en même temps on a beaucoup de marge...

Ça c'est sur. Surtout quand tu vois que les remplaçants de Stanley et Gear sont Penaud et Nicoue ...

#4148 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,242 posts

Posted 04 January 2017 - 15:17 PM

toutafé!

Et c'est assez consternant notre bilan arrivé/départ pour les joueurs JIFF

J'ai fait le bilan pour voir un peu ce qu'il en serait l'an prochain.

12 non JIFF / 16 possibles dans l'effectif officiel de l'an prochain. Avec GRICE et VDM ça porterait à 14/16.

2 départs non-JIFF officiels (STANLEY et GEAR), 2 arrivées non-JIFF officielles (LAIDLAW et UHILA mais je reviens après sur ce cas particulier). Avec les questions en suspend GRICE + VDM

Et il reste un peu de souplesse sur le joueur additionnel suite à la parution de la liste élite. Supposons qu'un de nos première ligne soit dans la liste élite 2017-2018 (Slimani au hasard) et qu'un autre première ligne ait un contrat de 1 an (ou 1+2, Uhila au hasard...) pour qu'il soit inscrit en joueur additionnel et ne soit pas comptabilisé dans les non JIFF. Et paf on retombe à 11/16 (+2 potentiellement, GRICE et VDM). Ou qu'on ait d'autres joueurs hors 1ère ligne dans la liste élite, un joueur additionnel pour 2 dans la liste élite... Ca laisse même du mou pour deux joueurs supplémentaires non-JIFF en cours de saison, ce qui à mon sens est judicieux avec les fin de championnat à l'étranger dans le bon timing pour des joueurs supplémentaires non-JIFF.

Reste la question des non-JIFF en espoir où j'ai pas bien fiabilisé le truc pour la saison prochaine, ne trouvant pas le texte officiel (6 non JIFF chez nous selon allrugby en espoir) et où ça aura peut-être encore le temps de bouger niveau réglementation. A priori les non-JIFF du CDF seront comptés dans le total de 16. Sur ces potentiels 6 non-JIFF si la réglementation se confirme, il faudrait décompter ceux qui passeraient JIFF (3 ans au CDF sous conditions), ceux qui ne seront pas conservés, et ceux inscrits en joueurs additionnels si besoin était une fois la liste élite connue.

Bref, on ne sera pas à la ramasse en terme de JIFF/non JIFF, mais plutôt à la bataille (et en bonne posture) pour le bonus financier et les 14 JIFF par feuille de match (actuellement 16.45 JIFF par feuille de match en moyenne, meilleure moyenne du Top 14). Vu la démarche du club depuis plusieurs saisons, et notre moyenne actuelle de JIFF sur la feuille de match, la meilleure du Top 14, j'ai toute confiance dans l'équipe dirigeante pour avoir pris la mesure de ces mesures pro-JIFF par anticipation.

Et je suis plutôt heureux de la politique de formation du club, qui fournit un nombre plus que correct de JIFF chaque année pour l'équipe première voire l'équipe de France.

#4149 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 04 January 2017 - 16:04 PM

Je pensais plutot garder Debaty un an de plus pour un salaire moindre et dans l'intention de dépanner pour quelques bouts de matchs. Autrement dit pour rendre service

#4150 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 January 2017 - 16:12 PM

http://www.rugbyrama...032/story.shtml

#4151 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,697 posts

Posted 04 January 2017 - 16:56 PM

Qu'est ce qu'on aurait pas entendu si l'ASM n'avait pas recruté Speeding pour garder la place à une éventuelle venue d'un joueur 2 ans plus tard.

Ha non mais oui, je ne remets pas en cause le choix fait de l'ASM, je trouve juste dommage le timing qui nous fait passer à coté de Ben Smith que j'aurais adoré voir sous nos couleurs !

#4152 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 04 January 2017 - 17:08 PM

Ça c'est sur. Surtout quand tu vois que les remplaçants de Stanley et Gear sont Penaud et Nicoue ...

J'aurais plutôt dit Grosso pour Gear, mais je comprends le message : les jeunes montent et il ne faut pas les oublier dans le décompte (surtout quand c'est pour dire qu'on a plus de départs que d'arrivées).

Pour l'instant statu quo sur les non-JIFF : 2 départs, 2 arrivées. On augmentera si Grice vient, on baissera si VDM part.

Sachant qu'on fait déjà partie des plus fournis en JIFF :)

#4153 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 January 2017 - 17:11 PM

Je veux pas dire de bêtise, mais à priori, la moyenne de JIFF présent sur une feuille depuis le début de saison est de 16,4.

On est pas loin des objectifs fixés à l'époque par JML.

#4154 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts

Posted 04 January 2017 - 17:15 PM

Je veux pas dire de bêtise, mais à priori, la moyenne de JIFF présent sur une feuille depuis le début de saison est de 16,4.

On est pas loin des objectifs fixés à l'époque par JML.

De mémoire l'objectif 2020 c'était devoir 50% des joueurs formés au club. J'ai pas entendu parler d'objectif sur les feuilles de matchs ?

#4155 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 January 2017 - 17:18 PM

J'ai pas entendu parler d'objectif sur les feuilles de matchs ?

Non bien sur, mais cela va dans le sens du 50%.

C'est 50% sont pas fait pour "faire beau".