ASM 2017 - 2018
Posté 05 janvier 2017 - 10:08
Le gars il a cale notre mêlée depuis le début de saison et avec Vaha Jedrasiak Iturria Timani on a une armada en seconde ligne comme jamais vu.
Franchement on peut se réjouir.
Par contre je comprends pas bien comment on peut être au taquet du SC si Roro part. Il libère forcément de la place non ?
Posté 05 janvier 2017 - 10:13
Suis étonné que la prolongation de VDM n entraîne pas plus d enthousiasme que ça.
Le gars il a cale notre mêlée depuis le début de saison et avec Vaha Jedrasiak Iturria Timani on a une armada en seconde ligne comme jamais vu.
Par contre je comprends pas bien comment on peut être au taquet du SC si Roro part. Il libère forcément de la place non ?
Si çà peut te rassurer, je suis très heureux si çà se confirme.
VDM est une référence mondiale dans le profil 2nde latte rugueux
En dessous de RETALLICK, WHITELOCK, ITOJE ou ETZEBETH bien entendu qui sont plus polyvalents et talentueux mais derrière eux, j'aurai du mal à citer plus fort sur le travail obscur actuellement
Quant au Salary Cap, pour tout comprendre, il faudrait disposer des données salariales de toute l'équipe. Mais çà on a pas...
Posté 05 janvier 2017 - 10:13
Les Anglo-Saxons s'en tapent du cas Sempéré, il pouvait certes rejouer en championnat mais pas en coupe d'Europe (et au niveau international s'il l'était) c'est à dire les seuls compétitions qui les concernent. Si Falgoux peut rejouer en Top 14 ce serait super pour nous mais pour le reste, on sera toujours perdant contre les british tant qu'on ne poussera pas un coup de gueule collectif. Et pourtant, des cas de jurisprudence à deux vitesses on en a des dizaines qui concernent tous les clubs.
Rien que pour le cas Marler, deux semaines de suspension pour un coup de pied dans la tête avec un casier sur développé, la commission qui divise ensuite la sanction minimale par trois sans fournir d'explication, les instances auraient déjà du gueuler. Seul Jake White l'a fait, et pas fort. Dommage pour nous.
Posté 05 janvier 2017 - 10:25
Grice c'est Yato et il est déjà au club
Grice se serait bien pour préparer l'après Chouly. Si l'occasion se présente il faudra sauter dessus !
Posté 05 janvier 2017 - 10:26
Ils s'en foutent peut être mais faut que le rugby français s'organise, et réagisse collectivement plus rapidement et de manière plus véhémente...
Posté 05 janvier 2017 - 10:27
Moi GRICE je l'ai regardé plusieurs matchs je ne le trouve pas excellent ,je préfèrerais former un joueur tel que F WDM ou TSINAMI et peut être ULDJA
On est sur le forum dyslexie ?
Posté 05 janvier 2017 - 10:29
Suis étonné que la prolongation de VDM n entraîne pas plus d enthousiasme que ça.
Excellente nouvelle, ce profil aurait pu manquer au club.
Posté 05 janvier 2017 - 10:39
Notre Grice d'appelle donc Yato , c'est différent mais pas plus mal , aussi pour les jeunes qui auront des opportunités à saisir pendant les doublons.
Dommage pour les garanties immédiates que reflétait Grice ,mais logic pour le club.
Je suis d 'accord YATO est pétri de qualités et moi, je ne l 'ai jamais mis en balance d'une manière ou une autre avec la venue de GRICE.
Quand à GRICE, j 'espère que l on pourra et saura saisir cette opportunité d' un super 8, tout à fait taillé pour le jeu de l 'A.S.M et puis là, excusez, mais on touche à un joueur de haut niveau....hyper complet, très intelligent dans son jeu sur le terrain, techniquement parfait et pas cramé , ni en pré-retraite...
Franchement, j ' espère que l 'on saura recruter ce numéro 8 X X L car là, oui, c 'est une plus value !
Bon, pour moi, la prolongation de V D M est bien sur une excellente nouvelle que j 'attendais avec impatiente, pour le profil de 2 ligne qui nous aurait fait défaut à coup sur. super !!!!
Tout ça , sent bon, bien équilibré , pensé, dosé je dirais....mais surtout prenons GRICE, vraie plus value !!!!!
Forcément qu'ils ne peuvent parler de Grice, puisque son arrivée est soumise à la descente du FCG non ?
Je le vois comme ça aussi !
Malgré les qualités indéniables de YATO, je me garderais bien de le comparer à GRICE...chacun ses qualités mais GRICE excusez-moi, mais c 'est du haut niveau !!!!!
Ben moi si !!!! j 'ai toujours voté F V D M tellement ce profil de deuxième ligne nous manque et nous aurait fait défaut...
Perso, je suis enthousiasmé à l 'idée que ce petit " BOTHA " soit au four et au moulin chez nos taiseux du cinq de devant et je n 'aurais guère compris que l 'on ne le resigne pas....
Posté 05 janvier 2017 - 10:40
Malgré les qualités indéniables de YATO, je me garderais bien de le comparer à GRICE...chacun ses qualités mais GRICE excusez-moi, mais c 'est du haut niveau !!!!!
du haut niveau Certes mais jouant à grenoble ... des 8 de ce niveau en Nouvelle zelande t'en a un bon paquet ...
Posté 05 janvier 2017 - 10:46
du haut niveau Certes mais jouant à grenoble ... des 8 de ce niveau en Nouvelle zelande t'en a un bon paquet ...
Tu regardes souvent les matchs de Grenoble (c'est une simple question) ?
Les rares fois où je l'avais vu jouer je l'avais trouvé excellent. Et depuis que la rumeur de sa venue chez nous a gonflé, je regarde tous leurs matchs en me focalisant sur lui.
Et tout ce que je peux dire, c'est que c'est très très fort. Dur au placage, rapide, percutant et technique, précieux sur les contests, pour moi il est au dessus de Lee, Chouly ou Yato. En tout cas bien plus complet. Et s'il arrive à tant briller dans une équipe limitée, je n'imagine pas les dégâts qu'il pourrait engendrer dans un collectif comme le notre.
Posté 05 janvier 2017 - 10:47
Ils s'en foutent peut être mais faut que le rugby français s'organise, et réagisse collectivement plus rapidement et de manière plus véhémente...
C'est bien ce que je dit. Il faut réagir de manière concrète et ne pas avoir peur de s'attaquer à ces mecs. Ils agissent de manière discriminatoire et totalement antisportive, on n'a pas le droit de ne rien dire. Laisser les suspendus jouer en Top 14 est un bon début mais ce n'est pas suffisant.
Posté 05 janvier 2017 - 10:58
Je suis bien content si ça se fait, mais pour l'instant je reste sur la réserve temps qu'il n'y a rien d'officiel ; je pense que c'est pour beaucoup de monde comme ça !
Pour en revenir à VDM, il est devenu un joueur important, il a mis du temps à atteindre un bon niveau mais il semble y être maintenant.
Autre chose aussi à son sujet, je vais peut-être dire une connerie mais il me paraît être le genre de 2ème ligne à qui tu peux associer n'importe qui dans la cage...
Posté 05 janvier 2017 - 11:01
Les rares fois où je l'avais vu jouer je l'avais trouvé excellent. Et depuis que la rumeur de sa venue chez nous a gonflé, je regarde tous leurs matchs en me focalisant sur lui.
Et tout ce que je peux dire, c'est que c'est très très fort. Dur au placage, rapide, percutant et technique, précieux sur les contests, pour moi il est au dessus de Lee, Chouly ou Yato. En tout cas bien plus complet. Et s'il arrive à tant briller dans une équipe limitée, je n'imagine pas les dégâts qu'il pourrait engendrer dans un collectif comme le notre.
+ 1rien à ajouter !
Je suis bien content si ça se fait, mais pour l'instant je reste sur la réserve temps qu'il n'y a rien d'officiel ; je pense que c'est pour beaucoup de monde comme ça !
Pour en revenir à VDM, il est devenu un joueur important, il a mis du temps à atteindre un bon niveau mais il semble y être maintenant.
Autre chose aussi à son sujet, je vais peut-être dire une connerie mais il me paraît être le genre de 2ème ligne à qui tu peux associer n'importe qui dans la cage...
Je pense également la même chose....
Posté 05 janvier 2017 - 11:07
Moi GRICE je l'ai regardé plusieurs matchs je ne le trouve pas excellent ,je préfèrerais former un joueur tel que F WDM ou TSINAMI et peut être ULDJA
Bah moi je l'ai vu uniquement sur le match de l'ASM. Il parait qu'il jouait...
Posté 05 janvier 2017 - 11:08
oui oui je regarde les matchs ... et bien sur que Grice y est souvent très bon ... je voulais juste dire que c'est un poste ou les neo-z sont très très fournis et ça depuis très longtemps ... y'a qu'avoir voir le niveau d'un Fritz lee qui était inconnu en france .. du coup Grice est très bon OK mais je suis persuadé qu'on trouve facilement un 8 de même niveau ...