Brett est à Clermont pour des examens médicaux me dit-on.
donc lundi des photos et des annonces, soit pour conforter le moral, soit pour réagir après......
Posted 06 January 2017 - 18:00 PM
Brett est à Clermont pour des examens médicaux me dit-on.
donc lundi des photos et des annonces, soit pour conforter le moral, soit pour réagir après......
Posted 06 January 2017 - 18:03 PM
Selponi et Petitjean sont titulaires eux au moins en PROD2
Brett n'est que remplaçant à Narbonne, c'est Pierre-Alexandre Dut le titulaire (un gars qui aura fait toute sa carrière en PROD2)
Posted 06 January 2017 - 18:04 PM
on parle des 2/3 prochains mois là
Et on est dans le topic 2017-2018....
Posted 06 January 2017 - 18:06 PM
Selponi et Petitjean sont titulaires eux au moins en PROD2
Brett n'est que remplaçant à Narbonne, c'est Pierre-Alexandre Dut le titulaire (un gars qui aura fait toute sa carrière en PROD2)
Posted 06 January 2017 - 18:09 PM
Parra en 10 c'est parfait avec Cassang et Rado en 9
Et Parra joue tous les matchs jusqu'à quand ? Juin ?
Posted 06 January 2017 - 18:13 PM
Parra en 10 c'est parfait avec Cassang et Rado en 9
Faut y arrêter, Parra cassé avec la blessure de Pato et Lopez en EDF on serait copieusement dans la merde !
Heureusement le club n'est pas assez con pour prendre cette option.
Posted 06 January 2017 - 18:18 PM
J'ai regardé un peu du côté du Japon et de la France les ouvreurs :
En Top 14, je ne pense qu'il soit facile de deloger un joueur en milieu de saison, même si certains comme Ben Bortica à Montpellier ou Toby Flood à Toulouse n'ont pas beaucoup de temps de jeu.
Du côté de la pro D2, une petite liste de bons ouvreurs de cette division dans le genre Brett :
Burton Francis, Agen
Dan Kirkpatrick, Albi
Ilian Perreaux, Albi
Lachie Munro, Beziers
Antoine Lescalmel, Carcassone
Matty James, MdM
Enzo Selponi, Perpignan
Ashley Moeke, Vannes
Ensuite j'ai regardé principalement au Japon, etant donné que les joueurs du Super Rugby sont en vacances a l'heure actuelle, il semble peu probable que ce soit l'un deux le joker, il lui faudrait une prepa physique...etc
Il y a quelques joueurs intéressants comme Codey Rei (Kobelco Steelers), Stephen Donald (Suntory Sungoliath) ou encore Ben Lucas (Toyota Verblitz).
Ensuite il y aussi Berrick Barnes et Elton Jantjies mais je doute que des joueurs de ce calibre acceptent un role de joker...
Personnellement je pense que l'ASM va encore nous épater et que Brett n'aura été qu'une facade pour pouvoir discuter en douce avec un autre bonhome !
J'ai posté ceci sur la page de Fernandez le 04 janvier. On est en phase
Le championnat japonais se termine bientôt
Toeava a était annoncé en Auvergne un 01 Février et est arrivée une dizaine de jours plus tard.
Le 10/12 du 1er du classement est Stephen DONALD, 33 ans, Néo Z (passé à BATH, qui joue 12 actuellement avec le club)
Le 10 du 3ème du classement est notre fantasme Berrick BARNES, Australie
Le 10 du 6ème du classement est Benjamin LUCAS, Australie, passé à Montpellier les 2 dernières saison, dispo dès le 15 janvier...
Le championnat se termine le 15 janvier, seuls les 3 premiers du classement jouent pour être champion
Vu la réussite TOEAVA le club pourrait regarder la-bas en joueur supplémentaire pour reposer un peu LOPEZ en vue de la fin de saison...
Posted 06 January 2017 - 18:30 PM
Pour ma part, un 10 était une recrutement indispensable afin d'avoir nos titulaires en pleine paluche en Avril Mai
On perdra peut être des matchs en Janv Fév Mars Avril avec notre nouveau 10 mais la qualif ne sera pas en péril pour le championnat.
L'essentiel est d'avoir notre axe 2 9 10 sensible depuis qqs temps avec 1 à 2 pros au poste (blessure des uns et des autres, reprise difficile pour Ulugia, critique récurrente de Kayser, Rado/Cassang irréguliers et pas déterminants hors à Brive, Fernandez irrégulier et fragile, Lopez et Parra plutôt passés entre les gouttes pour l'instant) performant en Avril Mai donc pour cela, ils doivent être économisé autant que possible avant.
C'est important d'intégrer Brett dès maintenant dans les combinaisons à l'entrainement même s'il joue peu en janvier.
Il me semble que le match face à Exeter pourrait être moins dur que prévu si Exeter veut économiser son effectif pour un match sans enjeu.
A ce moment là, il faut qu'il soit prêt à jouer puis pendant le tournoi.
Si ces qualités techniques et de vision de jeu sont toujours là, il peut jouer dans un fauteuil en distribuant le jeu. Après pour la défense, je ne sais, mais bon, on est déjà 12ème au classement des pourcentages de plaquage sans lui (seul les 2 derniers font pires).
http://www.allrugby....brett-1132.html
Posted 06 January 2017 - 18:43 PM
Et Charles Édouard BTS joue un peu aussi non ?
Mais c'est qu'il serait drôle en plus !
Posted 06 January 2017 - 19:03 PM
apparemment à Narbonne certains sont pas mécontent de le voir partir....
Posted 06 January 2017 - 19:14 PM
Posted 06 January 2017 - 19:14 PM
Posted 06 January 2017 - 23:11 PM
Brett Michaels n'a pas que des fans!
Posted 07 January 2017 - 07:56 AM
Faut y arrêter, Parra cassé avec la blessure de Pato et Lopez en EDF on serait copieusement dans la merde !
+1
Pour BRETT c 'est une solution via TOEAVA et BENSON, prise un peu dans l 'urgence, certainement pas couteuse..et surtout à effet immédiat!.!!!.
Souhaitons que ça colle....l 'avantage, il est disponible immédiatement, en FRANCE, habitué un minimum au top 14 et pro2, bafouillant un peu le français je suppose ... , collègue de BENSON et TOEAVA donc avec une intégration optimale....une autre alternative aurait été à coup sûr plus longue...et là, il y a urgence...HCUP-TOP 14-TOUR/ 6 NATIONS./DOUBLONS (MHR à l 'horizon...)....un gros mois de janvier !!!! et fevrier... ..
Maintenant, il n 'y a plus qu 'à espérer que ce joueur apporte ce qu 'on attend de lui....ça je ne suis pas foutu de le dire !
PARRA en 9 ,laissons le là, il est très bien..!.sur le banc tu mets RADO polyvalent 9/10 , en attendant BRETT....après çà on sera moins tendus.
C 'est quand même un peu plus logique et sécurisant avec les échéances du mois de janvier et fevrier d 'avoir BRETT...en doublure..si tenté qu 'il fasse ce que l 'on attend de lui..évidement !.
Posted 07 January 2017 - 08:05 AM
Mais pourquoi veux-tu que Parra se blesse ? C'est pénible de lire : "si untel ou un autre se blesse, on est dans la merde..."
Si Parra se blesse, que ce soit en 9 ou en 10, le problème est exactement le même !
On a qu'à quadrupler tous les postes avec des joueurs de très hauts niveau, on sera tranquille...