Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#4336 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 086 messages

Posté 07 janvier 2017 - 08:20

Mais pourquoi veux-tu que Parra se blesse ? C'est pénible de lire : "si untel ou un autre se blesse, on  est dans la merde..."

Si Parra se blesse, que ce soit en 9 ou en 10, le problème est exactement le même !

On a qu'à quadrupler tous les postes avec des joueurs de très hauts niveau, on sera tranquille...  :innocent:

Non mais ELSAZOAM, à certains postes clés , épine dorsale de l 'équipe, il te faut trois mecs...au moins deux titulaires du poste  + un polyvalent..ou un jeune prêt à monter occasionnellement en une...

C 'est le cas en 2 avec BEHEREGARAY...mais en 10 , on n 'est quand même plus que" just."..en prenant en compte la sélection plus que probable à court ou moyen terme de CAMILLE prévisible..éternel débat....clos par le staff, qui a bien compris les enjeux à des postes clés....en 9, on a PARRA-RADO-CASSANG( aucun sélectionné)..en 10 CAMILLE( sélectionné) FERNANDEZ ...éventuellement RADO/PARRA en 10..mais là tu déshabilles un peu le poste de 9...pas trop cool!

Quadrupler les postes , est un peu excessif, et parler de quatre gars de haut niveau , irréaliste..déjà en avoir trois pas forcément simple !.

C' est là que le polyvalent en numéro( 3 )prend tout son sens...9/10 ...  10/12...selon l 'effectif..

#4337 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 841 messages

Posté 07 janvier 2017 - 08:44

Non mais ELSAZOAM, à certains postes clés , épine dorsale de l 'équipe, il te faut trois mecs...au moins deux titulaires du poste  + un polyvalent..ou un jeune prêt à monter occasionnellement en une...

C 'est le cas en 2 avec BEHEREGARAY...mais en 10 , on n 'est quand même plus que" just."..en prenant en compte la sélection plus que probable à court ou moyen terme de CAMILLE prévisible..éternel débat....clos par le staff, qui a bien compris les enjeux à des postes clés....en 9, on a PARRA-RADO-CASSANG( aucun sélectionné)..en 10 CAMILLE( sélectionné) FERNANDEZ ...éventuellement RADO/PARRA en 10..mais là tu déshabilles un peu le poste de 9...pas trop cool!

Quadrupler les postes , est un peu excessif, et parler de quatre gars de haut niveau , irréaliste..déjà en avoir trois pas forcément simple !.

C' est là que le polyvalent en numéro( 3 )prend tout son sens...9/10 ...  10/12...selon l 'effectif..

Je sais bien tout ça et à l'ASM, c'est surtout en 10 où le bât blesse. Tu vois où le club en est aujourd'hui, il est obligé de prendre un joker médical au pied levé ; en plus, on fait dans la facilité en prenant un joueur disponible de suite et qui se trouve à 5 h de voiture de Clermont !

Je dis que c'est quand même étonnant de la part d'un club comme l'ASM d'en arriver là. Les jeunes pousses ne font pas l'affaire...?! Bien, mais on ne le découvre pas le jour de la blessure de Fernandez, on le savait bien avant ! Non vraiment, il y a quelque chose qui m'échappe...

On pourrait dire que le problème est qu'on a trop d'internationaux, mais ça veut dire que nos joueurs sont bons et que le club est au plus haut niveau. C'est en quelque sorte la rançon de la gloire !

Quand je disais de quadrupler les postes, bien sûr j'étais dans l'exagération volontaire !   ^_^

#4338 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 07 janvier 2017 - 09:29

D'après LM du jour, le club a hésité entre Brett et Sam Christie, ouvreur de Waikato (Nouvelle-Zelande). C'est finalement le premier qui a été choisi, compte tenu de sa disponibilité immédiate, entre autres.

#4339 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 07 janvier 2017 - 09:36

D'après LM du jour, le club a hésité entre Brett et Sam Christie, ouvreur de Waikato (Nouvelle-Zelande). C'est finalement le premier qui a été choisi, compte tenu de sa disponibilité immédiate, entre autres.

le blem est ce un joueur supplémentaire ou un "joker" ........  le souci de Brett à quel niveau se situe t-il actuellement, et pour l'oncle "sam" combien de temps pour

y être .... au niveau ....  :perplexe:  pour combien de temps de jeu prévisible hors casse..... :chut:

sammy christie 

detailimage-Christie-Sam-2016.jpg

#4340 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 07 janvier 2017 - 10:16

Mais pourquoi veux-tu que Parra se blesse ? C'est pénible de lire : "si untel ou un autre se blesse, on  est dans la merde..."

Si Parra se blesse, que ce soit en 9 ou en 10, le problème est exactement le même !

On a qu'à quadrupler tous les postes avec des joueurs de très hauts niveau, on sera tranquille...  :innocent:

Je ne veux rien du tout moi !

Je dis juste qu'il faut éviter d'utiliser Parra 10.

S'il doit assurer les postes de 9 et 10 il a plus de temps de jeu (et moins de récup...) donc plus de risque de blessure, c'est mathématique !  :P

La charnière est quand même essentielle dans une équipe, sans elle tout le reste grince.

On a Pato de casser, Lopez qui va aller en EDF, il y a plus judicieux que Parra en 10, tel est mon propos.

#4341 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 086 messages

Posté 07 janvier 2017 - 10:22

Ben oui, c 'est la logique de l 'urgence du moment...espérons surtout qu 'il répondra à ce que l 'on attend de lui...perso, je n 'en sais absolument rien...

Certainement vu, que nous sommes dans la gestion urgente du gros problème, sa disponibilité immédiate était dès lors une évidence..!..pote de TOEAVA et BENSON, ça aussi a du peser...habitué du top 14 et de la pro 2, facilement intégrable...etc..et surtout à NARBONNE.....

Maintenant il n 'y a plus qu 'à croiser les doigts et souhaiter qu 'il fasse l 'affaire...car perso , tous ces trucs à la va vite , dans l 'urgence absolue ne me rassurent guère....

Comme ELSAZOAM, il y a quand même parfois des façons d 'opérer qui moi aussi m 'échappent complètement....maintenant je n 'ai pas tout en mains....mais une chose est certaine , le club a capté le problème et le résoud pour l 'année prochaine avec l 'arrivée de LAIDLAW.....mais cette saison la faille reste entière  et encore une fois il serait bien venu que BRETT fasse la taille !!!!

Ces" affaires" à la va vite ne me plaisent qu 'à moitié....pas une' woolbridge.).j 'espère.!!!..parce que là , ce n 'est pas de la rigolade..nous aurons très peu de solutions de substitution....

#4342 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 317 messages

Posté 07 janvier 2017 - 10:26

Je sais bien tout ça et à l'ASM, c'est surtout en 10 où le bât blesse. Tu vois où le club en est aujourd'hui, il est obligé de prendre un joker médical au pied levé ; en plus, on fait dans la facilité en prenant un joueur disponible de suite et qui se trouve à 5 h de voiture de Clermont !

Je dis que c'est quand même étonnant de la part d'un club comme l'ASM d'en arriver là. Les jeunes pousses ne font pas l'affaire...?! Bien, mais on ne le découvre pas le jour de la blessure de Fernandez, on le savait bien avant ! Non vraiment, il y a quelque chose qui m'échappe...

On pourrait dire que le problème est qu'on a trop d'internationaux, mais ça veut dire que nos joueurs sont bons et que le club est au plus haut niveau. C'est en quelque sorte la rançon de la gloire !

Quand je disais de quadrupler les postes, bien sûr j'étais dans l'exagération volontaire !   ^_^

C'est bien le problème sinon nous n'aurions pas pris un joker médical.

Le club avec le départ de James a sans doute voulu montrer que ça pouvait passer comme ça...? Pour ne pas davantage plomber un artisan de la négo ?

Une chose est certaine le problème a très vite identifié puisque FA s'est mis en quête dès l'année dernière d'un 9 10 de haut vol sans même savoir où il jouait...

#4343 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 960 messages

Posté 07 janvier 2017 - 10:32

Ces" affaires" à la va vite ne me plaisent qu 'à moitié....pas une' woolbridge.).j 'espère.!!!..parce que là , ce n 'est pas de la rigolade..nous aurons très peu de solutions de substitution....

Brett reste sur 2 saisons ratées à Lyon et Narbonne. Mais c'est pas un Wooldridge, il a montré de grosses qualités il y a quelques années.

On avait besoin d'un 10 supplémentaire en vue du Tournoi.

Après joker médical ou joueur additionnel ? Si joker médical, Fernandez ne pourra rejouer avant le 1er avril.

#4344 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 841 messages

Posté 07 janvier 2017 - 10:49

Je ne veux rien du tout moi !

Je dis juste qu'il faut éviter d'utiliser Parra 10.

S'il doit assurer les postes de 9 et 10 il a plus de temps de jeu (et moins de récup...) donc plus de risque de blessure, c'est mathématique !  :P

La charnière est quand même essentielle dans une équipe, sans elle tout le reste grince.

On a Pato de casser, Lopez qui va aller en EDF, il y a plus judicieux que Parra en 10, tel est mon propos.

Je suis bien ok avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas utiliser Parra en 10 !

Il est évident qu'avec Pato sur le flanc, Lopez en EDF (encore que...), il nous faut un autre vrai 10...

Pour moi, en l'absence de Fernandez et Lopez, si un joueur de l'effectif actuel peut et doit jouer 10, c'est Rado et pas un autre.

Avec Rado en 10, il te reste Parra en 9 + Cassang à qui on n'a pas fait signer un contrat pro pour regarder les autres !

A priori on aura Brett en 10 donc toutes ces questions ne se poseront plus, mais il faudra quand même attendre et voir ce que vaut ce joueur...

Brett reste sur 2 saisons ratées à Lyon et Narbonne. Mais c'est pas un Wooldridge, il a montré de grosses qualités il y a quelques années.

Après joker médical ou joueur additionnel ? Si joker médical, Fernandez ne pourra rejouer avant le 1er avril.

D'après ce que j'ai lu ici ou là, Brett sera joker médical car l'absence de Fernandez serait plus longue que prévue !

Je rajouterai un truc : et si Brett était une bonne surprise...?!  

#4345 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 086 messages

Posté 07 janvier 2017 - 11:02

Propos sur BRETT venant de toi JULIEN ça me rassure car mis à part son nom , perso , je ne le connais pas du tout....

Pour FERNANDEZ, son absence prévue pour 10-12 semaines , ne m étonne guère , ensuite il faut rajouter la" reprise" de niveau.....sans compter que c 'est une blessure CHIANTE....la preuve il a rechuté...mieux vaut qu 'il prenne vraiment le temps de se soigner espérons définitivement...

Pour le moment, ce doit être un joker médical , non ?..

#4346 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 936 messages

Posté 07 janvier 2017 - 11:10

Brett était quand même un sacré bon numéro 10 en super rugby, son passage dans des clubs en lutte pour leurs survies a certes pas été flamboyant mais le garçon n'a que 31 ans et des qualités reconnues.

Dans le contexte de l'Asm, club de très haut niveau avec les 2 titres à jouer....infrastructures au top et deux trois joueurs qu'il connait bien pour l'encadrer moi je dis pourquoi pas.

La seule incertitude serait pour moi sur sa capacité physique à être tout de suite dans le bain, mais sinon aucune incertitude sur ses qualités techniques et tactiques.

#4347 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 07 janvier 2017 - 11:15

Faut voir aussi les matches qu'il aura à jouer d'ici Mars.

Après la CCup : déplacement à l'UBB en championnat en Janvier. Un seul match en février avec la réception de Bayonne.

ça va lui laisser le temps de s'acclimater voire de débuter contre Bayonne, match à peu de risque.

Le tout pour être pleinement opérationnel pour le copieux mois de Mars.

#4348 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 524 messages

Posté 07 janvier 2017 - 11:22

Je mets ça ici en attendant qu'il ait sa page

La montagne ce jour :

Passé par Bayonne (2013/­14) et Lyon (2014­/16), l’ancien n° 10 des Crusaders de Canterbury et des Auckland Blues vit un véritable calvaire depuis son arrivée à Narbonne, l’été dernier.

Il est vrai qu’il avait été recruté par l’ancien président, aujourd’hui débarqué, l’Australien Ricky Elsom…

« Jeudi, il s’est entraîné seul avec le préparateur physique, à l’écart », relatait hier l’un de nos confrères de Narbonne.

Depuis le début de saison, Brett n’a été aligné que six fois dans le groupe narbonnais, pour quatre titularisations seulement.

Il était surtout de la suprê­me humiliation subie par Narbonne dans le derby à Perpignan (66­13) il yaun gros mois. Un non ­match qui n’a pas arrangé ses affaires alors qu’il a pourtant signé un contrat de deux ans.

Avec cette blessure qui pourrait éloigner Fernandez dix ou douze semaines, l’ASM n’avait pas trop le choix d’aller chercher un joker alors que personne ne fait la maille en Espoirs à ce poste.

Hier matin, on avait vu arriver aux soins le jeune Argentin, tête basse et emmitouflé dans sa doudoune.« C’est plus compliqué que ce qu’on croyait, se désolait Azéma. Cela peut être plus long, donc on ne prendra pas de risque. »

Surtout que Lopez devrait être pris en équipe de France lors du Tournoi. Idem pour Spedding, qui aurait pu faire quelques piges à l’ouverture. Reste Parra et éventuellement Toeva…

Mardi, l’ASM s’est posée la question de tâter le marché des jokers médicaux. Les regards ont porté loin, jusqu’en Nouvelle-Zélande où certains ouvreurs ayant disputé la ITM Cup, le championnat des provinces néo­ zélandaises, auraient pu faire le grand saut.

Clermont s’est ainsi inté­ressé à Sam Christie (Waikato). Mais c’est finalement Steven Brett qui a été choisi.

Avec lui, aucun souci d’acclimatation, une disponibilité immédiate.

Et une carte de visite qui vaut sans doute mieux que le martyr qu’il vit dans l’anonymat narbonnais.

« Il a joué de malchance à plusieurs reprises, admet le coach des trois quarts à Narbonne, Sébastien Buada. Steven est un bon mec et il reste un excellent joueur. Je suis évidemment surpris que Clermont le prenne sur ce qu’il a fait depuis le début de saison chez nous mais pas sur ce qu’il est capable de faire. »

À l’ASM de lui redonner la confiance, celle qui a fait de lui un All Black. L’histoire est partie pour durer au moins trois mois, et peut ­être davantage si Fernandez a besoin de plus de temps. Après, Brett retournera à Narbonne, avec qui il est lié pour une autre saison.

#4349 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 07 janvier 2017 - 11:24

Si on lit entre les lignes LM du jour, on (je) comprend(s) que Fernandez ne reviendra peut être pas cette saison.

Le choix de Brett est à mon sens le plus raisonnable. Disponible de suite, surement pas cher et à fort potentiel. Même s'il ne retrouve jamais le niveau qui fut le sien, il assurera le minimum syndical et fera le nombre.

Le risque (pour ne pas dire l'erreur) pris l'an dernier en ne triplant pas le poste s'avère malheureusement pénalisant. En espérant que le hasard fasse bien les choses... et que cela modifie notre approche pour le recrutement à venir.

#4350 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 153 messages

Posté 07 janvier 2017 - 11:53

Faut voir aussi les matches qu'il aura à jouer d'ici Mars.

Après la CCup : déplacement à l'UBB en championnat en Janvier. Un seul match en février avec la réception de Bayonne.

ça va lui laisser le temps de s'acclimater voire de débuter contre Bayonne, match à peu de risque.

Le tout pour être pleinement opérationnel pour le copieux mois de Mars.

Oui effectivement, vu le temps de jeu accordé aux jokers récents et le calendrier de février, je doute qu'on le voit beaucoup d'ici mars. L'impression que dans ces cas là, on prend vraiment quelqu'un plus par sécurité que pour le faire jouer véritablement. Quand on voit le temps de jeu de Charles qui pourtant, avait démontré quelques qualités lors de ses rares apparitions... Il n'est même pas exclu qu' Azéma teste d'autres possibilités avant de l'aligner lui.