Je mets ça ici en attendant qu'il ait sa page
La montagne ce jour :
Passé par Bayonne (2013/14) et Lyon (2014/16), l’ancien n° 10 des Crusaders de Canterbury et des Auckland Blues vit un véritable calvaire depuis son arrivée à Narbonne, l’été dernier.
Il est vrai qu’il avait été recruté par l’ancien président, aujourd’hui débarqué, l’Australien Ricky Elsom…
« Jeudi, il s’est entraîné seul avec le préparateur physique, à l’écart », relatait hier l’un de nos confrères de Narbonne.
Depuis le début de saison, Brett n’a été aligné que six fois dans le groupe narbonnais, pour quatre titularisations seulement.
Il était surtout de la suprême humiliation subie par Narbonne dans le derby à Perpignan (6613) il yaun gros mois. Un non match qui n’a pas arrangé ses affaires alors qu’il a pourtant signé un contrat de deux ans.
Avec cette blessure qui pourrait éloigner Fernandez dix ou douze semaines, l’ASM n’avait pas trop le choix d’aller chercher un joker alors que personne ne fait la maille en Espoirs à ce poste.
Hier matin, on avait vu arriver aux soins le jeune Argentin, tête basse et emmitouflé dans sa doudoune.« C’est plus compliqué que ce qu’on croyait, se désolait Azéma. Cela peut être plus long, donc on ne prendra pas de risque. »
Surtout que Lopez devrait être pris en équipe de France lors du Tournoi. Idem pour Spedding, qui aurait pu faire quelques piges à l’ouverture. Reste Parra et éventuellement Toeva…
Mardi, l’ASM s’est posée la question de tâter le marché des jokers médicaux. Les regards ont porté loin, jusqu’en Nouvelle-Zélande où certains ouvreurs ayant disputé la ITM Cup, le championnat des provinces néo zélandaises, auraient pu faire le grand saut.
Clermont s’est ainsi intéressé à Sam Christie (Waikato). Mais c’est finalement Steven Brett qui a été choisi.
Avec lui, aucun souci d’acclimatation, une disponibilité immédiate.
Et une carte de visite qui vaut sans doute mieux que le martyr qu’il vit dans l’anonymat narbonnais.
« Il a joué de malchance à plusieurs reprises, admet le coach des trois quarts à Narbonne, Sébastien Buada. Steven est un bon mec et il reste un excellent joueur. Je suis évidemment surpris que Clermont le prenne sur ce qu’il a fait depuis le début de saison chez nous mais pas sur ce qu’il est capable de faire. »
À l’ASM de lui redonner la confiance, celle qui a fait de lui un All Black. L’histoire est partie pour durer au moins trois mois, et peut être davantage si Fernandez a besoin de plus de temps. Après, Brett retournera à Narbonne, avec qui il est lié pour une autre saison.