Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#421 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 04 June 2016 - 12:09 PM

Les mêlées n'ont pas disparues, la règle des 5 secondes s'applique lorsque le ballon est talonnée et la mêlée stable (sans avancée), c'est simplement la fin des mêlées talonnées qui n'avancent pas pendant une minute entière. Donc Slimani restera une valeur sure du championnat.

Atonio est un excellent joueur. Il a considérablement progressé en mêlée en peu de temps et il est tout à fait correct dans ce domaine. Et dans le jeu, il n'a que très peu d'équivalent en Top 14 : extrêmement puissant, excellente technique, belle mobilité... Il ne faut oublier qu'il est également assez jeune, il va surement encore progresser.

Décevant au niveau international

#422 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,273 posts

Posted 04 June 2016 - 13:53 PM

Bah moi je ne le trouve pas décevant, j'ai toujours trouvé qu'il faisait d'excellentes entrées apportant de la puissance et de la technique. Contre l'Irlande où il a été titulaire, il a certes eu quelques soucis en mêlée (face à un gaucher qui poussait parfois en travers), mais il a été très disponible dans le jeu notamment en attaque où il a toujours fallu plusieurs irlandais pour défendre contre lui. D'ailleurs Novès semble compter sur lui.

#423 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,840 posts

Posted 04 June 2016 - 14:19 PM

Bah moi je ne le trouve pas décevant, j'ai toujours trouvé qu'il faisait d'excellentes entrées apportant de la puissance et de la technique. Contre l'Irlande où il a été titulaire, il a certes eu quelques soucis en mêlée (face à un gaucher qui poussait parfois en travers), mais il a été très disponible dans le jeu notamment en attaque où il a toujours fallu plusieurs irlandais pour défendre contre lui. D'ailleurs Novès semble compter sur lui.

Oui, je suis d accord avec toi...je nous trouve bien delicats et exigents..

j ai assez pleurnicher de l absence d un bon droitier pour maintenant ne pas faire la fine bouche..et je me rejouis de l anticipation du club avec un des meilleurs droitiers du top 14 , jeune et frenchie

Un petit bemol perso...les absebnces pour causes de selections...ca c est moins marrant !

Quand a sa tenue en melee sujette a caution , a juste titre..je pense que DIDIER BES va nous ameliorer tout ca....

#424 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts

Posted 05 June 2016 - 23:53 PM

Questionné par le Midol sur le sujet des transferts prématurés, 2kro ne dément pas à signature de Slimani. Il ne veut pas en parler mais lorsqu'il détaille il fait bien allusion à lui.

#425 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 06 June 2016 - 10:24 AM

Oui, je suis d accord avec toi...je nous trouve bien delicats et exigents..

j ai assez pleurnicher de l absence d un bon droitier pour maintenant ne pas faire la fine bouche..et je me rejouis de l anticipation du club avec un des meilleurs droitiers du top 14 , jeune et frenchie

Un petit bemol perso...les absebnces pour causes de selections...ca c est moins marrant !

Quand a sa tenue en melee sujette a caution , a juste titre..je pense que DIDIER BES va nous ameliorer tout ca....

Un droitier titulaire en Top 14 je pense que ça suffira amplement. Parce que des meilleurs que lui j'en vois quand même quelques uns.

#426 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 June 2016 - 10:29 AM

Un droitier titulaire en Top 14 je pense que ça suffira amplement. Parce que des meilleurs que lui j'en vois quand même quelques uns.

des noms ?

#427 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 06 June 2016 - 10:47 AM

des noms ?

Zirak, Du Plessis, Wihongi, Tameifuna, Kepu, Atonio voire Kotze sur cette saison. Et sur le même plan je mets Chilachava. Ca en fait quand même quelques uns.

#428 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,591 posts

Posted 06 June 2016 - 11:36 AM

Zirak, Du Plessis, Wihongi, Tameifuna, Kepu, Atonio voire Kotze sur cette saison. Et sur le même plan je mets Chilachava. Ca en fait quand même quelques uns.

Zirak: déjà chez nous

Du Plessis: 34 ans cette année

Wihongi: 37 ans cette année

Kepu retourne en Australie

Les autres sont bétonnés dans leur club. Chilachava fait encore énormément de fautes bêtes.

Inutile de regarder qui est meilleur. Cherchons le meilleur à dispo. Slimani a encore 26 ans, déjà international chevronné, la tête bien faite, une vie posée (ne sort pas, déjà 3 gosses). Alors certes il est cher, mais s'il est là pour longtemps ça me semble une très bonne recrue.

#429 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,381 posts

Posted 06 June 2016 - 11:42 AM

Très suggestif. Suis pas un fan mais mettre tous ces noms devant lui, un peu de tenue quand même...
Képu s'est fait tordre toute la saison, Zirak a fait 3 matchs et quand meme 37 en avants, Chilachava a coûté très cher au RCT en ccup, Kotze n'a pas été mauvais, certes, mais on l'a surtout trouvé très bon parce qu'il n'y avait personne d'autre que lui. Les autres, pas spécialement eu les félicitations du jury ou l'Oscar midol chaque semaine, mais bon... Bref on prend la pipe de l'année.

#430 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 June 2016 - 11:44 AM

Les autres sont bétonnés dans leur club. Chilachava fait encore énormément de fautes bêtes.

Inutile de regarder qui est meilleur. Cherchons le meilleur à dispo. Slimani a encore 26 ans, déjà international chevronné, la tête bien faite, une vie posée (ne sort pas, déjà 3 gosses). Alors certes il est cher, mais s'il est là pour longtemps ça me semble une très bonne recrue.

Peut-être mais j'aime pô :P

#431 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 June 2016 - 12:00 PM

Donc...je prends Slimani sans discussion ..

#432 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 posts

Posted 06 June 2016 - 12:43 PM

et puis je pense qu'il faut arrêter un peu avec la "disparition des mélées poussées/disputées". Je pense que Slimani a encore qq belles années devant lui sur ce sujet.

Si les mêlées étaient si futiles que cela dans le sud, pourquoi irions nous chercher depuis déjà de longues années des sudaf et nz à ce poste ?

Si tel était le cas il y aurait des profils 3ème ligne en première (costaud, coureurs, plaqueurs) hors ce sont certes en un peu plus mobile que nous peut-être mais bien les mêmes morphologies qui jouent dans le sud...

Quand aux nouvelles règles elles diffèrent finalement très peu (garder 5s etc...) et sera contournée en ne talonnant pas la balle si besoin.

#433 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 06 June 2016 - 13:09 PM

Je ne parlais pas forcément pour recruter ceux que j'ai cité. On me demandait des noms je les ai cité. Après je pourrais expliquer en détails pourquoi je considère chacun de ces joueurs supérieurs à Slimani mais ça n’intéressera personne et ce serait un peu long.

Bref contrairement aux raccourcis que font certains je ne dis pas que c'est une pipe mais je dis simplement qu'on nous l'a depuis bien trop longtemps survendu. Et je maintiens qu'Atonio, si on parle de pilier jeune et sélectionnable, est bien meilleur dans quasiment tous les domaines.

Et quand je vois que certains ici ridiculisent Atonio et militent pour l'arrivée de Faumuina.... Ce sont, outre la ressemblance physique, quasiment les mêmes joueurs. Mêmes défauts, mêmes qualités. Enfin bref.

Personnellement je trouve depuis toujours Slimani très surcôté et à mon sens ça commence à se voir. Et surtout les arbitres commencent à le voir (sur son positionnement en mêlée notamment). Dans le jeu, une technique très limitée. Pour moi c'est un bon pilier de Top 14 mais rien de plus. Alors qu'on le recrute au fond ça ne me dérange pas, pourquoi pas. Mais si les infos sur son supposé salaire sont vraies alors là je ne comprends pas car ça voudrait dire qu'on le considère comme un top mondial et à ce compte-là je préfère qu'on en fasse venir un vrai si tant est que cela soit possible.

Après c'est mon avis et bien évidemment l'avenir me désavouera peut-être.

#434 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,056 posts

Posted 06 June 2016 - 13:23 PM

Par rapport au tarif, je crois qu'il faut se dire que ce n'est pas 650 000 dans le salary cap, c'est "seulement" 450 000 (avec la réforme qui passera à 200 000/internationnaux FFR)

#435 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,918 posts

Posted 06 June 2016 - 13:33 PM

Je ne parlais pas forcément pour recruter ceux que j'ai cité. On me demandait des noms je les ai cité. Après je pourrais expliquer en détails pourquoi je considère chacun de ces joueurs supérieurs à Slimani mais ça n’intéressera personne et ce serait un peu long.

Bref contrairement aux raccourcis que font certains je ne dis pas que c'est une pipe mais je dis simplement qu'on nous l'a depuis bien trop longtemps survendu. Et je maintiens qu'Atonio, si on parle de pilier jeune et sélectionnable, est bien meilleur dans quasiment tous les domaines.

Et quand je vois que certains ici ridiculisent Atonio et militent pour l'arrivée de Faumuina.... Ce sont, outre la ressemblance physique, quasiment les mêmes joueurs. Mêmes défauts, mêmes qualités. Enfin bref.

Personnellement je trouve depuis toujours Slimani très surcôté et à mon sens ça commence à se voir. Et surtout les arbitres commencent à le voir (sur son positionnement en mêlée notamment). Dans le jeu, une technique très limitée. Pour moi c'est un bon pilier de Top 14 mais rien de plus. Alors qu'on le recrute au fond ça ne me dérange pas, pourquoi pas. Mais si les infos sur son supposé salaire sont vraies alors là je ne comprends pas car ça voudrait dire qu'on le considère comme un top mondial et à ce compte-là je préfère qu'on en fasse venir un vrai si tant est que cela soit possible.

Après c'est mon avis et bien évidemment l'avenir me désavouera peut-être.

Je suis pas un fan de Slimani mais il faut quand même se rappeler que notre cellule de recrutement a rarement accepter de payer plein pot des grosses tanches. Donc s'ils le signent à ce prix la c'est qu'il doit avoir quelques qualités pas si surfaites que ça, ou alors c'est un dernier coup de pute de JML qui fait cracher un max le club en mettant une grosse buse dans les pattes d'Azema B)