Zirak: déjà chez nous
Du Plessis: 34 ans cette année
Wihongi: 37 ans cette année
Kepu retourne en Australie
Les autres sont bétonnés dans leur club. Chilachava fait encore énormément de fautes bêtes.
Inutile de regarder qui est meilleur. Cherchons le meilleur à dispo. Slimani a encore 26 ans, déjà international chevronné, la tête bien faite, une vie posée (ne sort pas, déjà 3 gosses). Alors certes il est cher, mais s'il est là pour longtemps ça me semble une très bonne recrue.
Je ne parlais pas forcément pour recruter ceux que j'ai cité. On me demandait des noms je les ai cité. Après je pourrais expliquer en détails pourquoi je considère chacun de ces joueurs supérieurs à Slimani mais ça n’intéressera personne et ce serait un peu long.
Bref contrairement aux raccourcis que font certains je ne dis pas que c'est une pipe mais je dis simplement qu'on nous l'a depuis bien trop longtemps survendu. Et je maintiens qu'Atonio, si on parle de pilier jeune et sélectionnable, est bien meilleur dans quasiment tous les domaines.
Et quand je vois que certains ici ridiculisent Atonio et militent pour l'arrivée de Faumuina.... Ce sont, outre la ressemblance physique, quasiment les mêmes joueurs. Mêmes défauts, mêmes qualités. Enfin bref.
Personnellement je trouve depuis toujours Slimani très surcôté et à mon sens ça commence à se voir. Et surtout les arbitres commencent à le voir (sur son positionnement en mêlée notamment). Dans le jeu, une technique très limitée. Pour moi c'est un bon pilier de Top 14 mais rien de plus. Alors qu'on le recrute au fond ça ne me dérange pas, pourquoi pas. Mais si les infos sur son supposé salaire sont vraies alors là je ne comprends pas car ça voudrait dire qu'on le considère comme un top mondial et à ce compte-là je préfère qu'on en fasse venir un vrai si tant est que cela soit possible.
Après c'est mon avis et bien évidemment l'avenir me désavouera peut-être.