Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#4636 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 23 janvier 2017 - 13:45

Fofana est dans le top 5 des meilleurs 3/4 centres au monde, il est donc irremplaçable par définition et pourtant il va falloir trouver un joueur supplémentaire ou un joker sachant que les solutions en interne ne suffiront pas pour couvrir une éventuelle nouvelle blessure.

Je m'interroge plus sur notre niveau de performance sans notre meilleur joueur que sur le nom de la future recrue.

+1 ... C'est clairement le souci ... on perd notre meilleur joueur, le facteur X capable de casser des breches et de scorer y compris en phases finales , autour de qui on a du battir plusieurs de nos combinaisons et aussi un defenseur intraitable ...  Impossible à remplacer

Quoiqu'il en soit il faut viser le plus haut possible dans le choix du joker ...

#4637 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 161 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:06

Hingano qui a joué à la Rochelle ;...Un centre  utility back 11.12.13.14. :bush:

Lui voui.

#4638 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:06

+1 ... C'est clairement le souci ... on perd notre meilleur joueur, le facteur X capable de casser des breches et de scorer y compris en phases finales , autour de qui on a du battir plusieurs de nos combinaisons et aussi un defenseur intraitable ...  Impossible à remplacer

Quoiqu'il en soit il faut viser le plus haut possible dans le choix du joker ...

Enfin on perd un super joueur mais Nakaitaci, Toeava, Lamerat, c'est pas du mou du genou quand même.

Et Abendanon nous sort un super match samedi. S'il revient à son meilleur niveau, la ligne arrière sera quand même très impressionnante.

Reste que c'est le pack qui décidera de la fin de saison, pas Fofana. Si Lee, Vahaa, Lapandry, Ulugia et Iturria peuvent reproduire ce type de perf, si Kayser continue à s'améliorer et à monter en régime et si on récupère du monde à gauche avec Falgoux, il y a moyen d'aller chercher quelque chose.

#4639 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:17

Enfin on perd un super joueur mais Nakaitaci, Toeava, Lamerat, c'est pas du mou du genou quand même.

Et Abendanon nous sort un super match samedi. S'il revient à son meilleur niveau, la ligne arrière sera quand même très impressionnante.

Reste que c'est le pack qui décidera de la fin de saison, pas Fofana. Si Lee, Vahaa, Lapandry, Ulugia et Iturria peuvent reproduire ce type de perf, si Kayser continue à s'améliorer et à monter en régime et si on récupère du monde à gauche avec Falgoux, il y a moyen d'aller chercher quelque chose.

L'effectif reste lourd c'est sûr, après l'axe Lopez-Fofana reste quand même notre principale rampe de lancements de jeu.

On perd une expertise parmi d'autres, mais une grosse

C'est peut-être pas plus mal de le perdre maintenant.

On a le temps de bosser la compensation de sa perte

#4640 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:19

On est d'accord on  a du très gros matos ... un bémol sur Toeva dont on ne connait pas la date exacte de reprise ( à priori blessure pénible ces histoires de desinsertion) ...

Ce que je voulais dire c'est que cette saison fofana me semblait faire vraiment office de "papa" derrière et était dans une superbe forme ...d'où le coté très difficile à remplacer ...

#4641 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:22

Certes. Mais de part sa grinta, son envie et son engagement, Lamerat à tout du leader derrière.

La manière dont il s'est battu comme un acharné même à 48-7 alors que le reste de l'équipe baissé de 2 voire 3 crans, c'est symptomatique du leader.

A lui de prendre la place de Fofana sur ce point là, de s'affirmer et de franchir un cap.

Penaud prendra la place naturelle de Fofana, c'est aussi avec ces grosses blessures que les jeunes peuvent s'imposer. Et voilà aussi pourquoi je veux pas entendre parler d'un joker médical pour Fofana.

#4642 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:27

Penaud a tout pour être un très bon joueur mais lui demander de remplacer Fofana au pied levé cette saison me semble prématuré.

Ou alors il va falloir qu'il joue tous les matchs d'ici aux joutes finales pour être au point. On a vu sur ses entrées ou sur les matchs qu'il a débutés qu'il est au niveau mais qu'il a encore des scories sur les attaques placées ou sur les positionnements collectifs en défense (manque de repère bien logique, à ajouter à son manque de vécu).

Perso, sans joker, pour les gros matchs, je militerais pour une association Stanley - Lamerat en attendant le retour de Toeava.

#4643 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 964 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:29

Certes. Mais de part sa grinta, son envie et son engagement, Lamerat à tout du leader derrière.

La manière dont il s'est battu comme un acharné même à 48-7 alors que le reste de l'équipe baissé de 2 voire 3 crans, c'est symptomatique du leader.

A lui de prendre la place de Fofana sur ce point là, de s'affirmer et de franchir un cap.

Penaud prendra la place naturelle de Fofana, c'est aussi avec ces grosses blessures que les jeunes peuvent s'imposer. Et voilà aussi pourquoi je veux pas entendre parler d'un joker médical pour Fofana.

sauf que Lamerat on le revoit que pour le QF de Champions Cup, et qu'il ya 5 matchs avant, et qu'on est pas à l'abri d'une autre blessure...

Joker obligatoire.

Et vu que Fofana est out pour la saison, autant que le joker soit celui de Fofana plutôt que de Toeava qui reviendrait en mai.

#4644 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:33

J'suis pas contre un joker mais plutôt au poste ailier/arrière.

Un profil à la André Taylor m'irait très bien. Surtout qu'il peut aussi jouer au centre.

Un joker pour les deux out avec Penaud qui monte naturellement dans la hiérarchie, je trouverai ça cohérent en plus d'économiser des sous.

Penaud vient de prolonger. Si on ne le fait pas jouer maintenant, quel intérêt ?

#4645 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:38

Je mettrais bien une petite pièce sur Lamerat pour reprendre le costume, tout dépend qui lui sera associé.

#4646 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:44

Penaud a tout pour être un très bon joueur mais lui demander de remplacer Fofana au pied levé cette saison me semble prématuré.

Ou alors il va falloir qu'il joue tous les matchs d'ici aux joutes finales pour être au point. On a vu sur ses entrées ou sur les matchs qu'il a débutés qu'il est au niveau mais qu'il a encore des scories sur les attaques placées ou sur les positionnements collectifs en défense (manque de repère bien logique, à ajouter à son manque de vécu).

Perso, sans joker, pour les gros matchs, je militerais pour une association Stanley - Lamerat en attendant le retour de Toeava.

Même avec joker tu peux militer :)

Faut pas se leurrer, on ne prend pas un joker pour remplacer un titulaire absolu de top niveau mondial, mais pour faire le banc, tandis que le remplaçant devient titulaire.

La blessure de Fofana va impliquer une plus grande responsabilisation de ses remplaçants actuels Toeava, Rougerie et Stanley. Ce sera un de ces 3 qui sera en phases finales avec Lamerat, pas le joker.

Avec Penaud voire Septar, je comprends le raisonnement d'Azéma qui s'interroge sur le besoin réel d'un centre supplémentaire pour boucher les trous, d'autant qu'il n'y aura pas pénurie pendant le 6N comme à l'arrière.

C'est une opportunité pour faire jouer Penaud.

Donc je verrais plutôt un joker polyvalent en priorité de base arrière - ailier, la polyvalence au centre étant plus bonus et anecdotique.

#4647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:44

Comment ça se passait quand il n'y avait pas de Joker, fallait bien que les mecs s'y mettent et vite, le joker c'est la solution de facilité, c'est ce qui tue notre rugby a petit feu.

Pourquoi un jeune australien ou néo zélandais peut prétendre jouer au plus haut niveau à 20 ans et pas un jeune français. Nos jeunes seconde lignes tiennent bien la route.

eux. Je sais que c'est plus facile de lancer des jeunes devant bien entouré, leurs erreurs sont moins pénalisantes, mais on a le temps de tester Penaud avant le mois d'avril.

#4648 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:45

J'suis pas contre un joker mais plutôt au poste ailier/arrière.

Un profil à la André Taylor m'irait très bien. Surtout qu'il peut aussi jouer au centre.

Un joker pour les deux out avec Penaud qui monte naturellement dans la hiérarchie, je trouverai ça cohérent en plus d'économiser des sous.

Penaud vient de prolonger. Si on ne le fait pas jouer maintenant, quel intérêt ?

on est tous d'accord pour que Penaud joue + c'est évident.

maintenant on a perdu 2 joueurs pouvant évoluer au centre, un autre est en EdF et les polyvalents sont soit en EdF (Nakaitaci) soit partis (Gear). Donc un polyvalent centre  / arrière ou ailier ne serait pas de trop (plutôt arrière avec l'absence de Spedding)...

et comme dit + haut, pas nécessairement un top niveau mondial pour moi vu que les joueurs encore présents feront le taf. Mais en nombre ça va commencer à couiner.

#4649 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 849 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:48

Même avec joker tu peux militer :)

Faut pas se leurrer, on ne prend pas un joker pour remplacer un titulaire absolu de top niveau mondial, mais pour faire le banc, tandis que le remplaçant devient titulaire.

La blessure de Fofana va impliquer une plus grande responsabilisation de ses remplaçants actuels Toeava, Rougerie et Stanley. Ce sera un de ces 3 qui sera en phases finales avec Lamerat, pas le joker.

Avec Penaud voire Septar, je comprends le raisonnement d'Azéma qui s'interroge sur le besoin réel d'un centre supplémentaire pour boucher les trous, d'autant qu'il n'y aura pas pénurie pendant le 6N comme à l'arrière.

C'est une opportunité pour faire jouer Penaud.

Donc je verrais plutôt un joker polyvalent en priorité de base arrière - ailier, la polyvalence au centre étant plus bonus et anecdotique.

Moi je donnerai priorité à Penaud avec les autres en secours au moins jusqu'au mois d'avril, franchement le petit sera pas moins à la rue de que le Roro actuel.

on est tous d'accord pour que Penaud joue + c'est évident.

maintenant on a perdu 2 joueurs pouvant évoluer au centre, un autre est en EdF et les polyvalents sont soit en EdF (Nakaitaci) soit partis (Gear). Donc un polyvalent centre  / arrière ou ailier ne serait pas de trop (plutôt arrière avec l'absence de Spedding)...

et comme dit + haut, pas nécessairement un top niveau mondial pour moi vu que les joueurs encore présents feront le taf. Mais en nombre ça va commencer à couiner.

Un pour les 2 comme Rémy, et pour le reste solution maison.

#4650 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:48

Moi je donnerai priorité à Penaud avec les autres en secours au moins jusqu'au mois d'avril, franchement le petit sera pas moins à la rue de que le Roro actuel.

Un pour les 2 comme Rémy, et pour le reste solution maison.

ouais on dit pareil quoi...

edit : mais pour moi, c'est enfin l'heure de Stanley ("enfin" = pour lui)