Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#4651 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:49

Comment ça se passait quand il n'y avait pas de Joker, fallait bien que les mecs s'y mettent et vite, le joker c'est la solution de facilité, c'est ce qui tue notre rugby a petit feu.

Tuer notre rugby c'est sans doute un peu fort, mais je pense aussi que ça n'aide pas.

Pour moi le joker médical ne se justifie vraiment, par la santé du joueur, qu'en 1ère ligne où il peut y avoir un trop grand risque à lancer un joueur "pas prêt".

Pour les autres postes, j'arrêterais cette mesure, cela obligerait les clubs à faire plus attention à sa formation de jeunes pour combler les manques. Etant donné que ces clubs, quand ils sont de 2ème partie de tableau, font déjà jouer les gamins en European Cup, c'est qu'ils le peuvent.

Bref, je ne garderais que le joker médical en 1ère ligne, et les 2 joueurs supplémentaires.

#4652 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:52

ouais on dit pareil quoi...

Tachons de nous comprendre merde ! Je m'excuse mais merde !

Bref, je ne garderais que le joker médical en 1ère ligne, et les 2 joueurs supplémentaires.

tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png

#4653 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:55

maintenant on a perdu 2 joueurs pouvant évoluer au centre, un autre est en EdF et les polyvalents sont soit en EdF (Nakaitaci) soit partis (Gear). Donc un polyvalent centre  / arrière ou ailier ne serait pas de trop (plutôt arrière avec l'absence de Spedding)...

Concernant l'EDF, il y a 2 matchs en doublons + 2 matchs en WE intermédiaire entre 2 journées de 6N. Donc il faut un peu relativiser cette contrainte.

D'une part ça représente peu de matchs et ça ne mettra donc pas en danger notre classement en Top 14.

D'autre part on pourra sur 2 matchs sur 4 faire jouer un international s'il joue peu en EDF.

Je ne pense pas à Lamerat qui devra souffler, mais plutôt à Nakaitaci, entre le fait que Vakatawa semble avoir une place réservée et probablement Huget sera le 1er choix derrière.

#4654 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:56

je pense que Nakaitaci sera titulaire...

#4655 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 23 janvier 2017 - 14:56

tumblr_nh4xqdfoYE1rp1w7xo1_250.png

Je ne vois pas l'image mais ça devait être super intéressant :P

#4656 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages

Posté 23 janvier 2017 - 17:08

Dans les pistes explorées ou à explorer dont parle LM ce matin, se détachent 3 noms :

Hingano, centre-ailier, qui connaît très bien le Top 14 puisqu'il jouait jusqu'en juin dernier à La Rochelle

Kahui, le centre-ailier international NZ

et André Taylor, centre-ailier-arrière.

A noter que leurs équipes éliminées, Taylor, Hingano et Kahui ont fini leur saison Japonaise.

Taylor André, il est ailier de formation à l'origine non ?

Kahui...jadis très bon, son association avec Cruden fut d'ailleurs très prolifique...mais je trouve que c'est un joueur un peu sur le déclin maintenant...

Hingano a l'avantage pour lui d'être jeune et de connaître du top14.

#4657 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 23 janvier 2017 - 17:22

Taylor André, il est ailier de formation à l'origine non ?

Kahui...jadis très bon, son association avec Cruden fut d'ailleurs très prolifique...mais je trouve que c'est un joueur un peu sur le déclin maintenant...

Hingano a l'avantage pour lui d'être jeune et de connaître du top14.

il faudrait connaitre la cause se son désamour du top 14...... :crying:   croire que Kahui ou taylor vont venir gratuitement pour cirer le banc vu que l'espoir de jouer sera peut être pas à la hauteur de leurs attentes... donc en conclusion aucun....  vu que si Noah passe centre ce qui serait une belle récompense pour lui ....il ne resterait que le poste de 15 que d'ailleurs Brett peut couvrir .... vu qu'il y a déjà joué.... :wacko: donc si Brett réussi son examen de passage....... ^_^

#4658 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 23 janvier 2017 - 17:27

je pense que Nakaitaci sera titulaire...

J'espere que non

#4659 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 139 messages

Posté 23 janvier 2017 - 17:29

J'espere que non

ben sur ses perfs il le mérite et il faut aussi se mettre à sa place et pas raisonner uniquement en tant que supporter de club.

de + c'est a priori bon pour le moral des joueurs même si ça les fatigue et qu'il y a risque de blessure.

#4660 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 23 janvier 2017 - 17:33

il faudrait connaitre la cause se son désamour du top 14...... :crying:   croire que Kahui ou taylor vont venir gratuitement pour cirer le banc

Gratuitement non certainemen,t pas ... un bon gros chèque pour aider à lever quelques reticences .... :D :D

#4661 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 23 janvier 2017 - 17:54

Avec le peu de match que Clermont pourra disputer au complet avant le quart européen je pense qu'il faut intégrer un 12 aux côtés de Lamerat pour ne pas chambouler l'organisation. Et le seul 12 qu'on a, (à part Lamerat) cest Stanley. Ca reste le meilleur choix pour moi !!!

#4662 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 067 messages

Posté 23 janvier 2017 - 18:07

http://www.sports-au...a_12252960.html

#4663 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 janvier 2017 - 18:18

c'est juste sport auvergne qui propose ces noms

pour moi on met naka au centre des que le tournoi est terminé en attendant le retour de toeava

#4664 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 23 janvier 2017 - 18:29

Sport auvergne :

Autre joueur de l’effectif clermontois sur le marché en fin de saison, Vincent Debaty a été sondé par Brive… et d’autres. Il a visité récemment les installations du CAB.

Mais le pilier gauche de 35 ans pourrait également, à l’instar de Benson Stanley (voir l'article) mettre fin à sa carrière et rester à l’ASM où il entraîne actuellement les cadets.

Pour l’heure, le « Belge » est toujours en pleine réflexion

#4665 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages

Posté 23 janvier 2017 - 18:36

http://www.lerugbyni...-2301171754.php

Ok maintenant, sérieusement, qui y a cru ?  :lol: