Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5266 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 593 messages

Posté 05 avril 2017 - 05:47

Ben sur une feuille de match, il faut trois ailiers (ou un couteau suisse). Avec les rotations ça fait vite 4/5 personnes nécessaires.

Bah justement, avec Noa, on en a 5, + 2 espoirs a tres gros potentiel (Nicoue et Ezeala). Sachant que Roro peut aussi depannder, je vois vraiment pas la necessite de faire venir un ailier supplementaire, mais le staff fera ce qui est mieux pour le groupe.

#5267 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 05 avril 2017 - 06:41

A mon avis les espoirs, il ne faudra pas trop compter dessus; surtout qu'approchent les matchs à enjeu ! C'est pas le moment idoine pour les faire débuter. :ermm:

#5268 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 832 messages

Posté 05 avril 2017 - 06:46

Ce qui m'etonne c'est qu'on est pas a poil au poste d'ailier a priori, meme sans Noa: Strettle / Bendy / Grosso / Raka / Nicoue / Ezeala.. si on rajoute un titulaire en puissance, on fait quoi de Grosso ? (et des trois jeunes ?)

Ouh la, doucement avec Samuel Ezeala, il n'a que 17 ans (né le 11/12/1999) !!!   ^_^

#5269 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 05 avril 2017 - 06:57

Je ne sais pas si Ezeala a suffisamment marqué des points dans l'esprit d'Azéma pour avoir déjà sa place dans le groupe pro !

Pour Nicoue, l'inconnu reste son niveau quand il reviendra de sa blessure, et s'il sera dans le groupe de la CDM des moins de 20.

Ensuite, il y a le repos des internationaux durant l'été, et le nombre maximum de matches qu'ils peuvent disputer sur la saison.

Enfin bref, tout un tas de paramètres qui nous échappent, mais pas au staff asémiste.

S'il décide qu'il faille une recrue, et vu qu'on n'hésite pas à lancer Raka ou Penaud dans le grand bain, je pense que ce n'est pas pour une quelconque question de manque de joujoux aux postes en question, mais de nécessité à plus ou moins long terme.

#5270 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 487 messages

Posté 05 avril 2017 - 07:56

A mon avis les espoirs, il ne faudra pas trop compter dessus; surtout qu'approchent les matchs à enjeu ! C'est pas le moment idoine pour les faire débuter. :ermm:

On parle sur cette page de 2017-2018

Dans toutes les équipes de Super Rugby Neoz en tout cas depuis le début de saison, il y a 3 ou 4 titulaires de 19 à 21 ans

Beaucoup sont pret physiquement et c'est en jouant au plus au niveau qu'ils progresseront, pas en attendant dans la couveuse.

Nicoué est prêt (il aurait joué si pas blessé), de même que Penaud, Raka, Tuicuvu, Fernandez, Septar, Concoriet, Ituttia, Giorgadze, Simutoga, Beheregaray (un peu juste du bas, mais très mobile), Cassang

En faisant des erreurs, ils progressent plus vite de manière à ne plus les refaire

Si on recrute un internationnal à la place, forcément ils sont bloqués et ne peuvent pas se montrer

S'ils ne joue pas, ils feront ses erreurs là à 24 / 25 ans car seront sans expérience

#5271 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 487 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:08

Par contre si on cherche un COUTEAU TRES TRES TRES SUISSE, je conseille Lachie MUNRO l'ouvreur NeoZ actuel de Béziers (il ne viendra bien sur que si on le signe 2 saisons), qui peut jouer 10, 11, 14, 15 (2 saisons complètes de Super Rugby aux BLUES en tant que polyvalent).

Avec Camille Lopez en sélection, et les sélections Liste Elite EDF probable de Spedding, Lamérat + Nakai, Fofana juste après leur retour de blessure (en espérant aussi que Grosso se fasse remarquer mais pas par G.NOVES...), ce serait un profil idéal...

#5272 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 780 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:10

On voit que les jeunes qui ont été intégrés dans un passé proche ont tous largement le niveau. A moins que le staff ne soit stupide, j'imagine que si d'autres n'ont pas encore été invités, c'est simplement parce qu'il leur manque un petit quelque chose. Pour le moment.

#5273 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:12

Un profil similaire à Toeava donc ? (et Roro)

#5274 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:12

Ezeala avant de parler de son intégration avec les pros, on va peut être attendre qu'il soit majeur non ?

Il n'a pas le droit de jouer en équipe 1 tant qu'il n'a pas 18 ans.

#5275 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:16

On voit que les jeunes qui ont été intégrés dans un passé proche ont tous largement le niveau. A moins que le staff ne soit stupide, j'imagine que si d'autres n'ont pas encore été invités, c'est simplement parce qu'il leur manque un petit quelque chose. Pour le moment.

Un post plein de bon sens ... On a utilisé 51 joueurs cette saison, on peut pas dire que les jeunes ne sont pas essayés ...

Si certains  n'y sont pas encore il y a certainement d'excellentes raisons.

#5276 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 042 messages

Posté 05 avril 2017 - 08:19

c'est sur cet histoire d'arrière supplémentaire ? j'ai lu ça nul part.

#5277 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 487 messages

Posté 05 avril 2017 - 09:05

Un profil similaire à Toeava donc ? (et Roro)

Roro 2017/18 remplace Rougerie 2016/17 + Stanley + Gear, c'est déjà pas mal (avec l'aide de Penaud et Septar...)

Il peut dépanner à l'aile mais seulement à condition qu'on soit complet au centre, sinon il reste au centre 

En revanche on aura un beau chantier au centre pour 2018-2019 (Fin de carrière Roro, Toeava fin de contrat, Lamerat et Fofana au sommet de leur carrière en EDF... Penaud aux portes de l'EDF... donc il faudra tester Septar rapidement et prolonger Toeava + recruter du lourd, mais pas international...)

c'est sur cet histoire d'arrière supplémentaire ? j'ai lu ça nul part.

La Montagne d'hier,

D’autant que Clermont ne pourra pas prendre de joker médical. Si la règle le permet jusqu’au 15 avril, elle n’autorise que deux jokers (hors joueur de 1 re ligne) dans une saison. Or, l’ASM a déjà enrôlé Stephen Brett pour Patricio Fernandez et Rémy Grosso pour Wesley Fofana. « Par contre, on devrait se pencher sur la question d’une recrue pour la préparation début juillet et débuter la saison car Noa ne devrait pas revenir avant septembre ou octobre », confirme Azéma

Pour ma part, je vois pas l'utilité à part si certains espoirs étaient dans le viseur pour être prêté par exemple.

Il est évident également que si on se renforce pas, Grosso et surtout Strettle commence la saison en jouant tous les matchs sinon ils seront rapidement cramé (on a Raka, Nicoué, Tuicuvu ?, Abendanon, Rougerie)

#5278 alex_63

alex_63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 263 messages

Posté 06 avril 2017 - 08:09

Nicoue a été opéré de l'épaule c'est peut-être pas sûr qu'il soit prêt pour être lancé à la reprise, Tuicuvu est plutôt arrière et Roro n'a plus ses jambes de 20 ans pour jouer à l'aile. Ensuite si il y a une bonne opportunité cette année ça peut permettre d'anticiper le départ de Strettle en fin d'année prochaine

#5279 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 06 avril 2017 - 08:28

Il faut attendre en plus la liste élite qui va ouvrir le droit à plus de pognons hors SC pour pouvoir recruter... donc... avec ces blessés longue durée et surtout vu la qualité des mecs en question, plus le fait que Stanley s'en aille, que la seule recrue est Grosso, mais que Planté part...

bref, ça semble compliqué de ne pas envisager un recrutement supplémentaire... même si Septar et Tuicuvu peuvent en être...

Liste Elite la saison prochaine concernera: Lopez, Noa, Fofana, Spedding à coup sûr... et deux de cette liste sont blessés... et si la saison se termine bien pour nous, un retour de Parra dans une liste élargie (si les 45 se font) peut également s'envisager parce que Bézy et Doussain, bref... voilà...

Donc même si les jeunes pointent leur nez... est-ce que ce sera suffisant??? bref, je me fais de soucis...pour le début de saison prochaine...

Mais, il ne va pas falloir que cela s'accumule cette saison... car il reste encore un paquet de matchs, et des gros matchs en plus... et il y aura de la casse... j'espère juste une chose que Toeava laisse ses ennuis de côté et soit/sera en pleine forme pour les deux prochains mois, car LUI en canne, il sera le facteur X de l'équipe en l'absence de Noa et Fofana...le mec qui change la donne...

#5280 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 06 avril 2017 - 08:45

Si recrutement il y a, faudra peut-être éviter le trentenaire usé.