Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5371 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 13 avril 2017 - 13:21

Parra, Cassang, Fernandez, Grosso, Abendanon, Strettle, Rougerie, Raka, Nicoué, Penaud, Septar, Tuicuvu, Naituvi, Ezeala, même si c'est très jeune c'est un bon effectif de base

Effectivement 2 jokers (type VulivuliVuliVuli mais pas lui SVP) peuvent palier le retard à l'allumage de Nakai, Toeava ou Fofana et ensuite en fonction du profil et l'adaptation du joker, on peut le garder ou non (Luca Dupont de Grenoble me plait bien)

Faut pas compter sur Ezeala, il n'aura 18 ans qu'en décembre. Il n'a pas donc le droit de jouer en top 14 avant.

#5372 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 13 avril 2017 - 13:46

Perso, je suis d'avis d'arrêter les opportunités ou pari.
L épisode toeava ou gear montre aussi la limite à toujours vouloir dénicher l'opportunité. De plus on triple tout les postes privant des jeunes de temps de jeu.

Si on choisit de trouver un gonze, et en voyant en terme de leadership ce quˋapporte un vitro ou Smith..la manière dont ils rendent bons des joueurs lambdas....c'est soit un top player soit un jeune.
Qd je vois le nombre de joueur en troisième ligne.....

#5373 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 076 messages

Posté 13 avril 2017 - 15:01

L épisode toeava ou gear montre aussi la limite à toujours vouloir dénicher l'opportunité. De plus on triple tout les postes privant des jeunes de temps de jeu.

Si on choisit de trouver un gonze, et en voyant en terme de leadership ce quˋapporte un vitro ou Smith..la manière dont ils rendent bons des joueurs lambdas....c'est soit un top player soit un jeune.

Là je te rejoins: soit un jeune..soit effectivement un top player..mais surtout pas ces paris improbables....

#5374 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 13 avril 2017 - 15:05

Dans les 10/12 ou polyvalents complets, il y a de la qualité jeune (et hors circuit AB) en Nouvelle-Zélande, même pas cher en plus.

#5375 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 881 messages

Posté 13 avril 2017 - 16:02

Complètement d accord avec ça.

Stratégie souvent très efficace mais peu vue à l'ASM.

#5376 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 13 avril 2017 - 18:04

Dans les 10/12 ou polyvalents complets, il y a de la qualité jeune (et hors circuit AB) en Nouvelle-Zélande, même pas cher en plus.

Fais tourner le catalogue !

#5377 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 13 avril 2017 - 19:13

J'aimerai juste voir un n8 arriver l'an prochain et un gros calibre.

(ailles, j'ai peur que le terme dérive)

#5378 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 13 avril 2017 - 19:38

Tu as raison.

Cependant, jusqu'à cette année c'est une stratégie qui a bien fonctionné.

Si on table sur les jeunes, il faudra peut être en rabattre sur nos ambitions. Ils n'auront pas l'expérience des top-players, et pas le leadership.

#5379 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 13 avril 2017 - 20:57

Sans aller si loin, du côté de la Prod2, il y aurait aussi quelques opportunités à saisir.

#5380 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 14 avril 2017 - 06:24

En ce qui concerne TOEAVA c'est la faute à "pas de chance" sans quoi c'est un tout bon ! GEAR comment dire : une légère erreur de recrutement pour un joueur en fin de cycle ! :unsure:

#5381 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 830 messages

Posté 14 avril 2017 - 06:32

En ce qui concerne TOEAVA c'est la faute à "pas de chance" sans quoi c'est un tout bon ! GEAR comment dire : une légère erreur de recrutement pour un joueur en fin de cycle ! :unsure:

Ça fait quand même deux fois où on est déçu par des "All Black" (Gear et Guildford) !

#5382 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 14 avril 2017 - 06:40

Ça fait quand même deux fois où on est déçu par des "All Black" (Gear et Guildford) !

Exact, comme quoi l'erreur est humaine et les meilleurs peuvent se tromper ! :D

#5383 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 076 messages

Posté 14 avril 2017 - 07:26

Ouai..mais ils étaient l 'ombre d'eux mêmes et le pari semblait assez improbable dés leurs premières apparitions....très loin de ce qu 'ils furent et pas du tout des choix de tops players...

Moi ,je crois que c 'est une question de moyens que l 'on ne peut ou veut pas mettre...on se rabat sur des troisièmes couteaux qui pourraient éventuellement faire le taff mais ce n 'est pas garanti sur leur niveau du moment...la preuve !

Dans cette optique je préfère un jeune ou un français au C.V moins ronflant mais au final tout aussi bien...ex/ PLANTE qui aura fait beaucoup mieux que ces deux là et certainement encore probablement moins cher !

Donc TOP PLAYER: OK....sinon un jeune prometteur.

#5384 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 14 avril 2017 - 10:05

Concernant Gear, après son problème au genou, il a mis du temps à revenir, jouant géné, il fait le bonheur du LOU maintenant.

#5385 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 076 messages

Posté 14 avril 2017 - 15:44

Concernant Gear, après son problème au genou, il a mis du temps à revenir, jouant géné, il fait le bonheur du LOU maintenant.

Ouai.....enfin, perso, il est très loin de me faire rêver...a part sa gestuelle, pour le reste....à la sortie son maillot ne doit pas être sale !

Evidemment après notre avalanche de blessés derrière, on se plait maintenant à lui trouver quelques qualités presque à regretter...moi pas!