Le recrutement d'un 10/12 est indiscutablement une obligation.
Camille Lopez sera sur la liste élite, liste dont les effets déjà contraignants seront surement accentués (voir la dernière proposition de la ligue à Laporte). Avec les sélections et le repos nécessaire, on peut tabler sur une absence d'environ 6 mois sur les 11 de compétition.
En général, une équipe part avec deux 10 par feuilles de match, on est donc de base déficitaire 6 mois sur 11 puisque seul Fernandez dépanne derrière. Ce meme Fernandez qui s'est blessé plusieurs fois cette saison.
On parle d'éventuels polyvalents dans le groupe mais parier sur eux est plus qu'un pari. Spedding est lui aussi sur la liste élite et sera donc déjà très utilisé à l'arrière, idem pour nos demis de mêlées. Laidlaw est international et meme en tournant avec Parra, l'accumulation des matchs est tel que les deux seront déjà bien assez sollicités comme cela. Pas besoin de leurs rajouter des piges à l'ouverture. Sans compter que les celtes ont parfois des difficultés d'adaptation, rien n'indique que Laidlaw exprimera la totalité de ses capacités chez nous. Quand à Toeava, outre les doutes légitimes accompagnant sa potentialité à l'ouverture, la fragilité de son physique est déjà un frein aux aspirations accompagnant ce joueur.
Le recrutement d'un 10/12 serait une option intéressante. Elle permettrait de fiabiliser ces deux postes tout en laissant davantage de place, grâce aux départs et aux sélections, à nos jeunes, Penaud et Septar au centre, Fernandez à l'ouverture.