Jump to content

Photo

ASM 2017 - 2018

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
7919 replies to this topic

#5506 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,840 posts

Posted 26 April 2017 - 14:20 PM

Laidlaw a quand même autant le profil de chef de meute, maitre tacticien que Parra. On peut pas dire qu'il ait le profil d'un éjecteur pur même s'il est plus précis dans ses transmissions que Parra.

Pareil, je trouve qu'ils ont le même style à quelques poils de technicité près.

#5507 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,474 posts

Posted 26 April 2017 - 14:23 PM

en parlant technique de passe...je bade celle de Sextoyn    :rolleyes:

#5508 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 26 April 2017 - 14:29 PM

De toute façon Laidlaw sera indisponible pendant la période internationale, donc même s'il fait la gueule, ça se verra moins...

#5509 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 26 April 2017 - 15:50 PM

c'est à dire que Azema gère pas une équipe comme sur FIFA17... il va falloir tenir compte des caractères, des ambitions, des frustrations,...

une saine émulation peut aussi vite devenir une concurrence malsaine...

Laidlaw ne vient pas pour faire souffler Parra et Parra ne restera pas pour jouer second role !...et assurer du temps de jeu à deux 9 de ce calibre va relever de l'orfevrerie

De toute façon Parra va signer à Toulon, Kyrky l'a annoncé 😂😂😂

#5510 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 26 April 2017 - 15:58 PM

De toute façon Parra va signer à Toulon, Kyrky l'a annoncé

D ailleur les toulonnais sont en voie d extinction tout comme le president ou les modos ont sevi comme le begon sur les cafards???

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#5511 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,776 posts

Posted 26 April 2017 - 16:01 PM

De toute façon Parra va signer à Toulon, Kyrky l'a annoncé

Faut attendre sa sortie pêche à l'oursin avec le frère siamois à Aaron Smith pour savoir si ce dernier ne va pas lui piquer la place au dernier moment, mais sinon ça semble boucler oui.

#5512 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 26 April 2017 - 16:04 PM

De toute façon Parra va signer à Toulon, Kyrky l'a annoncé 😂😂😂

Avec Yato et Singer.

#5513 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,199 posts

Posted 26 April 2017 - 16:16 PM

Avec Yato et Singer.

En fait Singer, c'était une petite erreur, c'était la nouvelle machine à repriser les maillots.

#5514 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 26 April 2017 - 16:24 PM

Il fut un temps où j'aurais rebondit sur ces topics, mais ça baisse tellement côté radois, que c'est plus très motivant. On verra dans 5 ou 10 ans; lorsqu'ils redeviendront un concurrent sérieux.

Occupons nous plutôt de trucs sérieux.

#5515 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts

Posted 26 April 2017 - 18:37 PM

Laidlaw ne vient pas pour faire souffler Parra et Parra ne restera pas pour jouer second role !

Donc tu confirmes ce que j'ai dit.

Donc ce n'était pas tellement « plus compliqué que ça ».

#5516 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 posts

Posted 26 April 2017 - 20:08 PM

Lorsque j'ai vu les transferts 2017-2018 annoncés à savoir Rabah Slimani, Rémy Grosso, Graig Laidlaw et Loni Uhila, j'ai trouvé le recrutement excellent et suffisant car la rumeur Rory Grice semblait "presque" confirmée.

Sans remettre en cause ce recrutement car les joueurs pris me vont bien, la non venue de Grice (qu'elle qu'en soiit la raison) me laisse un sentiment d'inachevé.

Nous sommes bien armés en 3ème ligne sans pour autant avoir le joueur que l'on demande depuis longtemps. Grice à défaut d'avoir un nom ronflant pouvait je pense l'être tellement ce joueur est un bulldozer ET un joueur perforant ET technique. Bref, on continue de chercher ce type de joueur.

En plus de cela les départs de Stanley, Gear (même si OSEF), les années passées de Roro et les blessures plus que répétitive de Toeava, font que ce sont presque 4 centres qui disparaissent et l'avènement de Penaud et l'espoir (encore très espoir) Septar sont très loin de compenser numériquement.

Autant sur le sujet 3ème ligne je ne pense pas que l'ASM bougera, autant sur le sujet des Centres, je ne vois pas comment faire la saison avec aussi peu d'autant que l'EDF va nous les cannibaliser pour au moins deux d'entre eux !!!

#5517 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,309 posts

Posted 26 April 2017 - 21:21 PM

Le recrutement d'un 10/12 est indiscutablement une obligation.

Camille Lopez sera sur la liste élite, liste dont les effets déjà contraignants seront surement accentués (voir la dernière proposition de la ligue à Laporte). Avec les sélections et le repos nécessaire, on peut tabler sur une absence d'environ 6 mois sur les 11 de compétition.

En général, une équipe part avec deux 10 par feuilles de match, on est donc de base déficitaire 6 mois sur 11 puisque seul Fernandez dépanne derrière. Ce meme Fernandez qui s'est blessé plusieurs fois cette saison.

On parle d'éventuels polyvalents dans le groupe mais parier sur eux est plus qu'un pari. Spedding est lui aussi sur la liste élite et sera donc déjà très utilisé à l'arrière, idem pour nos demis de mêlées. Laidlaw est international et meme en tournant avec Parra, l'accumulation des matchs est tel que les deux seront déjà bien assez sollicités comme cela. Pas besoin de leurs rajouter des piges à l'ouverture. Sans compter que les celtes ont parfois des difficultés d'adaptation, rien n'indique que Laidlaw exprimera la totalité de ses capacités chez nous. Quand à Toeava, outre les doutes légitimes accompagnant sa potentialité à l'ouverture, la fragilité de son physique est déjà un frein aux aspirations accompagnant ce joueur.

Le recrutement d'un 10/12 serait une option intéressante. Elle permettrait de fiabiliser ces deux postes tout en laissant davantage de place, grâce aux départs et aux sélections, à nos jeunes, Penaud et Septar au centre, Fernandez à l'ouverture.

#5518 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,075 posts

Posted 27 April 2017 - 06:23 AM

Le recrutement d'un 10/12 est une indiscutablement une obligation.

Camille Lopez sera sur la liste élite, liste dont les effets déjà contraignants seront surement accentués (voir la dernière proposition de la ligue à Laporte). Avec les sélections et le repos nécessaire, on peut tabler sur une absence d'environ 6 mois sur les 11 de compétition.

En général, une équipe part avec deux 10 par feuilles de match, on est donc de base déficitaire 6 mois sur 11 puisque seul Fernandez dépanne derrière. Ce meme Fernandez qui s'est blessé plusieurs fois cette saison.

On parle d'éventuels polyvalents dans le groupe mais parier sur eux est plus qu'un pari. Spedding est lui aussi sur la liste élite et sera donc déjà très utilisé à l'arrière, idem pour nos demis de mêlées. Laidlaw est international et meme en tournant avec Parra, l'accumulation des matchs est tel que les deux seront déjà bien assez sollicités comme cela. Pas besoin de leurs rajouter des piges à l'ouverture. Sans compter que les celtes ont parfois des difficultés d'adaptation, rien n'indique que Laidlaw exprimera la totalité de ses capacités chez nous. Quand à Toeava, outre les doutes légitimes accompagnant sa potentialité à l'ouverture, la fragilité de son physique est déjà un frein aux aspirations accompagnant ce joueur.

Le recrutement d'un 10/12 serait une option intéressante. Elle permettrait de fiabiliser ces deux postes tout en laissant davantage de place, grâce aux départs et aux sélections, à nos jeunes, Penaud et Septar au centre, Fernandez à l'ouverture.

+1....depuis le temps que je dis et redis la même chose que toi....ce que tu écris est une évidence  !

J' ajouterais,pas pour les mêmes raisons l 'option magnifique mais avortée de GRICE...pour "épauler " FRITZ LEE....GRICE hélas, joueur magnifique aurait été une solution tout à fait adaptée au jeu pratiqué par l ' ASM....mais en cherchant un peu , ça existe évidemment.

La question TOEAVA reste en suspend...joueur de très grande qualité, véritable plus value, sur le flan quasiment toute la saison, pose question.

#5519 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,954 posts

Posted 27 April 2017 - 07:59 AM

Penaud sur la liste élite à 45 c'est pas exclu...

#5520 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 27 April 2017 - 08:08 AM

D ailleur les toulonnais sont en voie d extinction tout comme le president ou les modos ont sevi comme le begon sur les cafards???

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

T'inquiètes si on se vautre en finale tu vas les voir refleurir fissa B)

Lorsque j'ai vu les transferts 2017-2018 annoncés à savoir Rabah Slimani, Rémy Grosso, Graig Laidlaw et Loni Uhila, j'ai trouvé le recrutement excellent et suffisant car la rumeur Rory Grice semblait "presque" confirmée.

Sans remettre en cause ce recrutement car les joueurs pris me vont bien, la non venue de Grice (qu'elle qu'en soiit la raison) me laisse un sentiment d'inachevé.

Nous sommes bien armés en 3ème ligne sans pour autant avoir le joueur que l'on demande depuis longtemps. Grice à défaut d'avoir un nom ronflant pouvait je pense l'être tellement ce joueur est un bulldozer ET un joueur perforant ET technique. Bref, on continue de chercher ce type de joueur.

En plus de cela les départs de Stanley, Gear (même si OSEF), les années passées de Roro et les blessures plus que répétitive de Toeava, font que ce sont presque 4 centres qui disparaissent et l'avènement de Penaud et l'espoir (encore très espoir) Septar sont très loin de compenser numériquement.

Autant sur le sujet 3ème ligne je ne pense pas que l'ASM bougera, autant sur le sujet des Centres, je ne vois pas comment faire la saison avec aussi peu d'autant que l'EDF va nous les cannibaliser pour au moins deux d'entre eux !!!

T'as des tuyaux d'Azéma