Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#5671 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 14 mai 2017 - 22:26

Rien ne dit que le club a sérieusement considéré l'option Grice.

#5672 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 14 mai 2017 - 23:12

Rien ne dit non plus qu on l ait oublié si ces déboires sont terminés

#5673 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 15 mai 2017 - 00:28

il ira à Montpellier, son à la ramasse en troisième ligne. ...

#5674 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 15 mai 2017 - 05:46

pour que Laidlaw nous fasse voir son apport, pour que Parra arrête de jouer ...  9/8e  !!!!  le nouveau poste qui s'est crée ....pour que fof, lamerat puissent faire rêver....

musclons nôtre 5 de devant tout en conservant une mobilité collective... Uhila ce pilier hyper mobile qui tient une mi-temps, formons le au poste de 8 si l'on ne peut pas se payer

un vrai "vunipola, bis"............Ou un Tekori des belles années... :fume:  :fume:  :biere01:  :devil:

#5675 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 15 mai 2017 - 06:26

Il faut recruter si on ne veut pas être largué à court ou moyen terme! On manque clairement de puissance pour gagner un titre Européen, voire français... un 3e ligne à la Vunipola qui fait avancer l'équipe, un talonneur puissant que ne sera jamais Kayser... sans parler de la liste Elite qui va nous priver d'une dizaine de joueurs 5 mois dans la saison (et je parle pas des Laidlaw, Yato, Raka, Kolelishvili...), sans oublier des garçons comme Fofana ou Nakaitaci qui manqueront jusqu'à l'automne et l'hiver.

On a les moyens financiers pour le faire!

Sinon on n'aura même plus l'occasion de jouer des finales je le crains dans quelques années.

J'ai l'impression d'avoir déjà lu le même message en 2013, 2014, 2015 et 2016 et depuis 2013, on en a joué des finales...on en a gagné des matchs face à plus massif (ne serait-ce que le RCT en 1/4, les SARRIES à St Etienne, EXETER, le MUNSTER...)

Même s'il y a du vrai à l'intérieur, des VUNIPOLA like y'en a combien au monde?

En même temps, ça ne date pas d'aujourd'hui que Itodje est bien meilleur qu'Iturria.

Pour l'instant

Et VAHA est meilleur que KRUIS et ITOJE...

#5676 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 135 messages

Posté 15 mai 2017 - 08:27

Il faut recruter si on ne veut pas être largué à court ou moyen terme! On manque clairement de puissance pour gagner un titre Européen, voire français... un 3e ligne à la Vunipola qui fait avancer l'équipe, un talonneur puissant que ne sera jamais Kayser... sans parler de la liste Elite qui va nous priver d'une dizaine de joueurs 5 mois dans la saison (et je parle pas des Laidlaw, Yato, Raka, Kolelishvili...), sans oublier des garçons comme Fofana ou Nakaitaci qui manqueront jusqu'à l'automne et l'hiver.

On a les moyens financiers pour le faire!

Sinon on n'aura même plus l'occasion de jouer des finales je le crains dans quelques années.

Ca fait bien 4 ans que toi et d'autres, nous expliquez qu'on sera largués l'année d'après, soit 4 ans de conneries quasi ininterrompues. Bon là vous venez juste de découvrir le vunipulus, vaccin absolu contre la loose. je suis content pour vous. Ca devrait vous faire un moment.

#5677 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 308 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:02

L'achat d'un porte avion me semble être de plus en plus pertinente malgré les talents que l'on possède.

#5678 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:24

Je pense aussi qu'il faut muscler le pack. On recrute en pilier et avec l'apport de Slimani ca devrait deja aider. En 2eme ligne on est blinde et on peut esperer que Itturia et Jedrasiak von encore progresser. On pourrait avoir un profil puissant en 3eme ligne ou alors investor sur un talonneur de tres haut niveau et puissant. J'aimerais bien qu'on recrute au talon. J'aime bien Kayser et Ulugia mais je pense qu'ils ont plutot le niveau pour etre de bons complements plutot que titulaire sur une finale de coupe d'europe. 

#5679 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 15 mai 2017 - 11:47

Je pense aussi qu'il faut muscler le pack. On recrute en pilier et avec l'apport de Slimani ca devrait deja aider. En 2eme ligne on est blinde et on peut esperer que Itturia et Jedrasiak von encore progresser. On pourrait avoir un profil puissant en 3eme ligne ou alors investor sur un talonneur de tres haut niveau et puissant. J'aimerais bien qu'on recrute au talon. J'aime bien Kayser et Ulugia mais je pense qu'ils ont plutot le niveau pour etre de bons complements plutot que titulaire sur une finale de coupe d'europe. 

et si on fixait Timani en 7 .......... on a de quoi faire avec ce que l'on a  ...  sauf en 2 ou l'on se doit de faire appel à l'extérieur..... plus facile à trouver qu' à d'autres postes.... :unsure:

#5680 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 15 mai 2017 - 13:15

Pas idiot d'utiliser Timani en 3e ligne, il y est pas dégueu et bien puissant.

Sinon, le fils caché d'Elvis en 8, le seul qui avançait, à l'ASM, avec 5 joueurs sur le dos, serait intéressant.

#5681 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 15 mai 2017 - 15:57

Si l'on en croit les 3 dernières pages, on a de sérieux manques au minimum au talon, en 2ème ligne, en flanker, en 8, en 15... au minimum hein !

Et sans tout ces manques manifestement rédhibitoires, on est finaliste de Coupe d'Europe pour la 3ème fois en 5 ans.

Punaise, on est mal, on est mal...

Hauteur de vue, modération, tout ça :)

#5682 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 377 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:05

Talon c'est certain. Mais pas facile à trouver des pointures. 

En 8 sans Fritz Lee on est à poil, pourtant là il y a plus de choix. 

Je ne parle pas pour les matchs de top 14 du mois de mars, mais pour les matchs qui comptent vraiment. 

Quand tu as un gros huit (ce que l'on a) et un talon de niveau mondial ça change beaucoup de choses. 

#5683 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 142 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:10

il ira à Montpellier, son à la ramasse en troisième ligne. ...

Il semblerait qu'un troisième ligne centre ( international Français ) venant d'Angleterre, pose ses valises dans la capitale de l'Hérault ! B)

#5684 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:14

Si l'on en croit les 3 dernières pages, on a de sérieux manques au minimum au talon, en 2ème ligne, en flanker, en 8, en 15... au minimum hein !

Et sans tout ces manques manifestement rédhibitoires, on est finaliste de Coupe d'Europe pour la 3ème fois en 5 ans.

Punaise, on est mal, on est mal...

Hauteur de vue, modération, tout ça :)

une équipe qui n'évolue pas dans son système de jeu, donc dans la formation dans ses diverses lignes ( en recrutant ou en repositionnant certains joueurs de son groupe) ne peut 

espérer grand chose, il est drôle ou pas, de voir qu'au bout de 15 participations en phase finale, le chat soit aussi maigre... -loulou-  mais certainement une référence pour le précepte du  Baron de Coubertin....  :sorcerer:   certes le spectacle est soit disant de haut niveau, mais en sport il existe aussi la récompense du gagnant ....Un titre, une médaille ????

et maintenant il reste un joker, aller chercher une seconde fois le Brennus...  :biere03:  :biere03:

#5685 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 269 messages

Posté 15 mai 2017 - 16:14

Il semblerait qu'un troisième ligne centre ( international Français ) venant d'Angleterre, pose ses valises dans la capitale de l'Hérault ! B)

Ben y'a récupérer SPIES ..... du coup .... en plus il sera là pendant les fenetres internationales ...