une équipe qui n'évolue pas dans son système de jeu, donc dans la formation dans ses diverses lignes ( en recrutant ou en repositionnant certains joueurs de son groupe) ne peut
espérer grand chose, il est drôle ou pas, de voir qu'au bout de 15 participations en phase finale, le chat soit aussi maigre...
mais certainement une référence pour le précepte du Baron de Coubertin....
certes le spectacle est soit disant de haut niveau, mais en sport il existe aussi la récompense du gagnant ....Un titre, une médaille ????
et maintenant il reste un joker, aller chercher une seconde fois le Brennus...

Ah maintenant on est une équipe qui n'évolue pas.
Sur ces 3 dernières années, qui est nouveau dans le groupe "qui compte" dans le groupe de 23 de la finale ? Vahaamahina, Iturria, Yato, Lopez, Lamerat, Strettle, Abendanon, Spedding, Falgoux, Ulugia, Jarvis, Jedrasiak, Fernandez, Penaud.
8 des 15 de départ, 6 des 8 du banc ont maximum 3 ans en équipe première.
Et avec ça on n'évolue pas ?
Les lendemains de défaites, les conneries s'accumulent, il faut à tout prix chercher des raisons à la défaite autres que "l'autre était plus fort sur ce match" et en tirer des généralités visant à tout changer, alors que l'ASM est le club reconnu et dans les faits le plus régulier au plus haut niveau depuis très longtemps (depuis début de l'ère Cotter en gros).
Il faut arrêter de jouer les malades imaginaires, on a perdu face à une équipe qui a mieux joué cette finale, qui a mieux démarré son match et a pu gérer ensuite. Une équipe qui n'a pas perdu en Europe depuis 2 ans.
L'ASM a un style de jeu, une philosophie, les joueurs en conséquence, et des choses à perfectionner car rien n'est jamais parfait... mais aucun grand chambardement n'est nécessaire, aucune star supplémentaire n'est absolument nécessaire. Comme d'habitude beaucoup de blablas sur les postes en manque, mais jamais de concret, de nom crédible à mettre en face des supposés manques. Pathétique.