Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#6076 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:33

Il prend la place de Stanley ?

C'est plus un ailier à la base. Il a beaucoup joué en 13 depuis son arrivée aux Tigers.

ça reste plus un joueur d'espace qu'un créateur.

Donc numériquement oui, mais dans le style, on va manquer de créateur derrière jusqu'aux retours de Noa et Toeava.

Par contre, dans ce qu'on peut lire de l'interview d'Azéma :

- Il connait la liste élite

- Lamerat, Fofana et Penaud en font partie

#6077 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:36

C'est plus un ailier à la base. Il a beaucoup joué en 13 depuis son arrivée aux Tigers.

ça reste plus un joueur d'espace qu'un créateur.

Donc numériquement oui, mais dans le style, on va manquer de créateur derrière jusqu'aux retours de Noa et Toeava.

Par contre, dans ce qu'on peut lire de l'interview d'Azéma :

- Il connait la liste élite

- Lamerat, Fofana et Penaud en font partie

Donc maintenant qu'il a réglé le problème au centre on va voir s'il vous suit pour le 10.

#6078 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages

Je pense que Novès a transmis à l'ASM le nom des joueurs concernés par la liste Elite, d'où l'accélération du recrutement.

Ce recrutement s’est accéléré rapidement car nous étions dans une problématique d’effectif au poste de centres où nous pouvons potentiellement être privés de 3 tricolores à certaines périodes de l’année. Pour protéger nos tricolores, dont les contraintes seront probablement encore plus importantes l’année prochaine, et aussi notre effectif, le renfort de Peter sera le bienvenu.

Je pense (j'espère) qu'il en est de même pour le poste d'ouvreur.

#6079 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Tout va bien pour le formation françaises. Même les équipes qui forment sont obligées de recruter étranger pour combler les manques liés à l'edf. Pendant ce temps, on ne parle jamais du calendrier sauf quand Lorrenzetti parle d'un top16.

Sinon, c'est une super recrue; encore plus à ce moment de la saison.

#6080 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:38

Betham, excellent ça !

Mais il me semblait qu'il avait resigné trois ans aux tigers en début d'année :blink:

Enfin bon, tant mieux pour nous :D

#6081 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:38

Je pense que Novès a transmis à l'ASM le nom des joueurs concernés par la liste Elite, d'où l'accélération du recrutement.

Ce recrutement sest accéléré rapidement car nous étions dans une problématique deffectif au poste de centres où nous pouvons potentiellement être privés de 3 tricolores à certaines périodes de lannée. Pour protéger nos tricolores, dont les contraintes seront probablement encore plus importantes lannée prochaine, et aussi notre effectif, le renfort de Peter sera le bienvenu.

Je pense (j'espère) qu'il en est de même pour le poste d'ouvreur.

Et au poste de 2eme ligne, 3 joueurs concernés sur 5.
Tant qu'à faire, on peut prendre Spies aussi.

#6082 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 565 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:40

#6083 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:41

Une excellente recrue selon moi. Sa vision du jeu et sa technique irréprochable devraient parfaitement s'exprimer au sein de notre jeu ambitieux. On a maintenant une ligne de 3/4 alliant qualité et quantité. On va pouvoir affronter sereinement les périodes de sélections ou de blessures.

Reste maintenant à renforcer l'ouverture et malheureusement Otere Black, un temps envisagé par certains (pour ne pas dire surtout moi :whistling: ) devrait s'engager avec les blues d'Auckland...  Rien d'encore définitif mais il sera difficile de se pencher sur le dossier. Reste à voir si West décide de voir ailleurs, il peut être une cible potentielle. 

#6084 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:41

Je ne veux pas soutenir juju, mais je ne peux pas lui donner tort pour une fois : on va avoir nos 3 jeunes 2èmes lignes (Jed, Vaha et Iturria) dans la liste de Novès, et je ne suis pas sur, non pas du niveau des deux qui restent, mais s'ils sont bien complémentaires sur le terrain.

#6085 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:43

Ca devient quand même n'importe quoi la gestion de l'EDF.

Tu formes du français de haut niveau, on te le pique et on te file du pognon pour que tu recrutes de l'inter étranger pour rester au niveau. 

On marche sur la tête.

#6086 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:45

Tu formes du français de haut niveau, on te le pique et on te file du pognon pour que tu recrutes de l'inter étranger pour rester au niveau. 
On marche sur la tête.

Tout est dit.

#6087 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 114 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:45

Reste maintenant à renforcer l'ouverture et malheureusement Otere Black, un temps envisagé par certains (pour ne pas dire surtout moi :whistling: ) devrait s'engager avec les blues d'Auckland...  Rien d'encore définitif mais il sera difficile de se pencher sur le dossier. Reste à voir si West décide de voir ailleurs, il peut être une cible potentielle. 

si jamais le poste de 10 vient à être renforcé, c'est pour trouver un n°3 de bon niveau, pas un West ou

autre que tu viendrais mettre dans les pattes de Lopez et Fernandez.

#6088 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:48

On marche sur la tête.

Enfin là, Betham remplace Stanley. C'est pas vraiment une conséquence de l'EDF (pour l'instant).

si jamais le poste de 10 vient à être renforcé, c'est pour trouver un n°3 de bon niveau, pas un West ou

autre que tu viendrais mettre dans les pattes de Lopez et Fernandez.

C'est effectivement un sujet complexe.

L'idéal étant d'avoir un bon jeune. Et là, c'est à Sadourny de venir nous le dire sur le forum :D

#6089 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 905 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:51

Enfin là, Betham remplace Stanley. C'est pas vraiment une conséquence de l'EDF (pour l'instant).

en grande partie a priori : Ce recrutement sest accéléré rapidement car nous étions dans une problématique deffectif au poste de centres où nous pouvons potentiellement être privés de 3 tricolores à certaines périodes de lannée.

#6090 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 736 messages

Posté 31 mai 2017 - 09:52

C'est effectivement un sujet complexe.

L'idéal étant d'avoir un bon jeune. Et là, c'est à Sadourny de venir nous le dire sur le forum :D

Tu vois même en seconde ligne ou on sort des jeunes les uns derrière les autres on arrive pas a fournir.

Les 10 c'est la perle rare ça fait 30 ans qu'on a pas sorti un cador

Le problème c'est qu'on est le club qui a la philosophie de jeu la plus proche de ce que veut faire Novés et comme en plus on a le meilleur réservoir de jeunes top players français ben on est dépouillé.