Je reste d accord avec ARVERNE 03......L ambition, ce n est pas de croire au pere noel tous les quatre matins.....
D evidence, c est tres risque....entre selections et blessures possibles, ce sera hyper juste !
Bah pour moi l'ambition (ou plutôt la réussite) passe par la prise de risques, l'innovation.
Ne recruter que du "100% sûr", ça a un coût, et avec un salary cap, ça devient limitant.
Il faut donc enrichir un effectif de cadres par des éléments qui vont coûter moins cher et surprendre. C'est une prise de risques.
Typiquement amener de bons espoirs, c'est une bonne prise de risque :
- financièrement, car les espoirs n'entrent pas dans le salary cap. Par exemple, Rude coûte 0, là où un 3ème talon coûterait au moins 100k€ sur le salary cap.
- sportivement et humainement, ils le connaissent bien puisque déjà au club
Au fond la prise de risque n'est pas si élevée, c'est juste que nous observateurs extérieurs manquons d'éléments pour se rassurer.
Sur le cas Rude, je fais confiance au club, qui s'est rarement trompé quand il s'est agi d'introduire des espoirs en équipe première.
Et puis, il ne faut pas s'inquiéter de trop, Azéma a été clair et lucide sur le fait qu'au talon on était short. Ca veut dire qu'il reste à l'affût pour un joueur supplémentaire, en cas de blessure longue durée ou d'échec à l'intronisation de Rude.