Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#586 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 706 messages

Posté 29 juin 2016 - 22:34

Ullugia venait de Bourg en Bresse. Lui non plus n'avait jamais joué en Top14 et coupe d'Europe.

Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk

Absolument, mais avant BOURG EN BRESSE, l'intéressé avait joué aux BRUMBIES, CAMBERRA-VIKINGS, WARATAHS entre autres. International australien des moins de 21 ans, il avait quand même un vécu légèrement supérieur à notre jeune espoir qui lui, va directement enfiler la tunique du numéro 3 pour le pire ou le..............meilleur ! 

#587 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 30 juin 2016 - 03:12

Mais il n'a pratiquement jamais joué en top 14, alors en Coupe d'Europe ????????

Comment Marchand, Tolofua ou Bezy il y a 2-3 saisons en fait ?

#588 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 30 juin 2016 - 05:01

Je pense que clermont sait malgré tout ce qu'il fait .... Ils le voient qd même a l'entrainement ...
Je sais c'est pareil pour pato mais bon encore plus stratégique comme poste
Et puis cette année il a été blessé ...

#589 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages

Posté 30 juin 2016 - 05:46

Mais il me semble que les intéressés avaient fait des apparitions plus conséquentes en top 14 que notre espoir qui, parait il, vient de signer son premier contrat sans avoir pratiquement joué en top 14. :bush:  

#590 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages

Posté 30 juin 2016 - 21:33

D'après le Midol, grosso aurait reçu une offre de 3 ans de Clermont mais celui ci n'aurait pas encore signé. Ttefois, les sirènes clermontoises ne le laisse pas insensibles.

#591 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages

Posté 01 juillet 2016 - 05:20

Ullugia venait de Bourg en Bresse. Lui non plus n'avait jamais joué en Top14 et coupe d'Europe.

Envoyé de mon E2333 en utilisant Tapatalk

Pas comparable !

ULUGIA c etait du deja confirme ....

Pierre RUDE ?  on ne demande que ca !  mais le vecu , si j ose dire est a "venir..."

Je reste d accord avec ARVERNE 03......L ambition, ce n est pas de croire au pere noel tous les quatre matins.....

D evidence, c est tres risque....entre selections et blessures possibles, ce sera hyper juste !

#592 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 juillet 2016 - 14:01

Je reste d accord avec ARVERNE 03......L ambition, ce n est pas de croire au pere noel tous les quatre matins.....

D evidence, c est tres risque....entre selections et blessures possibles, ce sera hyper juste !

Bah pour moi l'ambition (ou plutôt la réussite) passe par la prise de risques, l'innovation.

Ne recruter que du "100% sûr", ça a un coût, et avec un salary cap, ça devient limitant.

Il faut donc enrichir un effectif de cadres par des éléments qui vont coûter moins cher et surprendre. C'est une prise de risques.

Typiquement amener de bons espoirs, c'est une bonne prise de risque :

- financièrement, car les espoirs n'entrent pas dans le salary cap. Par exemple, Rude coûte 0, là où un 3ème talon coûterait au moins 100k€ sur le salary cap.

- sportivement et humainement, ils le connaissent bien puisque déjà au club

Au fond la prise de risque n'est pas si élevée, c'est juste que nous observateurs extérieurs manquons d'éléments pour se rassurer.

Sur le cas Rude, je fais confiance au club, qui s'est rarement trompé quand il s'est agi d'introduire des espoirs en équipe première.

Et puis, il ne faut pas s'inquiéter de trop, Azéma a été clair et lucide sur le fait qu'au talon on était short. Ca veut dire qu'il reste à l'affût pour un joueur supplémentaire, en cas de blessure longue durée ou d'échec à l'intronisation de Rude.

#593 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 01 juillet 2016 - 14:24

Faut quand même savoir si on veut oui ou non un centre de formations qui incorpore des jeunes au fort potentiel !
OK, on n'a pas encore eu un neuf du niveau de Serin, mais Domingo, Fofana n'auraient jamais eu leur chance avec vous aux commandes du club.
Et que dire des Gourdon, Goujon, ... qui n'avaient aucune considération de la part de l'oracle et son orchestre, et regardez ou ils en sont maintenant.
On a un des 3 meilleurs centres de formation de l'hexagone, faisons leur confiance.
Si on me demande de choisir entre l'avis d'un Cherouk ou d'un habitué de ce forum, bizarrement, je ne choisirais pas le second.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

#594 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages

Posté 01 juillet 2016 - 14:55

Faut quand même savoir si on veut oui ou non un centre de formations qui incorpore des jeunes au fort potentiel !
OK, on n'a pas encore eu un neuf du niveau de Serin, mais Domingo, Fofana n'auraient jamais eu leur chance avec vous aux commandes du club.
Et que dire des Gourdon, Goujon, ... qui n'avaient aucune considération de la part de l'oracle et son orchestre, et regardez ou ils en sont maintenant.
On a un des 3 meilleurs centres de formation de l'hexagone, faisons leur confiance.
Si on me demande de choisir entre l'avis d'un Cherouk ou d'un habitué de ce forum, bizarrement, je ne choisirais pas le second.

Globalement on est tous d accord sur l essentiel des arguments...R.A.S....

Mais l un , n empeche pas l autre..!!..et bien entendu que le staff, CHEROUK ont des donnees que nous n avons pas a distance...no pb la dessus!

Pour conclure,   la chose qui me rassure le plus, est le discours  d AZEMA qui parait bien lucide sur  ce qu il nous manque...ou pourrait nous manquer......!!!!

#595 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages

Posté 01 juillet 2016 - 15:23

Comme vaquin , carmignani, et les autres qui étaient certainement barrés par vermeulen, cudmore, bonnaire et d'autres ..

Aujourd'hui encore un Allison, Savea, et d'autres vont s'en aller par manque de place .... Nous sommes dans l'attente d'un 10

Espérons que Fernandez assurera parce que si l'on doit recruter "fort",  les jeunes pousses seront encore dans une situation d'aller s'éclater ailleurs ... d'autre part combien d'espoirs pouvons nous intégrer sans baisser le niveau global des divers postes sachant que pas mal de places sont prises et bien prises pour un certain nombre d'années... chaume, jedrasiak, Vahhaa, Lapandry, etc....Sanga et Cassang auront la lourde tâche de ne pas se rater....  :fume: parce que si une grosse arrivée d'espoirs pas forcément au niveau, provoquait une "sale saison" les investisseurs pourraient grogner et les supporters moins engagés

déserter un peu le stade  :fume:  :biere01: donc je ne voudrai pas être à la place d'Azéma ... :confused:

#596 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 845 messages

Posté 01 juillet 2016 - 15:43

Comme vaquin , carmignani, et les autres qui étaient certainement barrés par vermeulen, cudmore, bonnaire et d'autres ..

Aujourd'hui encore un Allison, Savea, et d'autres vont s'en aller par manque de place .... Nous sommes dans l'attente d'un 10

Espérons que Fernandez assurera parce que si l'on doit recruter "fort",  les jeunes pousses seront encore dans une situation d'aller s'éclater ailleurs ... d'autre part combien d'espoirs pouvons nous intégrer sans baisser le niveau global des divers postes sachant que pas mal de places sont prises et bien prises pour un certain nombre d'années... chaume, jedrasiak, Vahhaa, Lapandry, etc....Sanga et Cassang auront la lourde tâche de ne pas se rater....  :fume: parce que si une grosse arrivée d'espoirs pas forcément au niveau, provoquait une "sale saison" les investisseurs pourraient grogner et les supporters moins engagés

déserter un peu le stade  :fume:  :biere01: donc je ne voudrai pas être à la place d'Azéma ... :confused:

Quelquefois , certains postes sont " bouches"...il faut faire des choix et l on ne peut garder tout le monde!

Certains paraissent plus prometteurs et arrives a maturite , avant d autres...avec le temps les tendances s inversent mais il est trop tard les choix necessaires et inéluctables ont ete  faits!

AZEMA prend ses responsabilités, mise sur certains gars.....quelquefopis ca se confirme, d autres pas du tout , ca stagne...il faut du " nez "........

Mais , deja ,  sortir 2 a 3 gars des espoirs par saison , c est quand meme magnifique comme resultat et de fait rend le CDF hyper important et le valide !

#597 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 871 messages

Posté 01 juillet 2016 - 19:19

Allison gros potentiel est prêté à Aurillac, ce qui est une bonne solution, il aura 22 ans en fin de saison prochaine

#598 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 706 messages

Posté 01 juillet 2016 - 19:57

Bah pour moi l'ambition (ou plutôt la réussite) passe par la prise de risques, l'innovation.

Ne recruter que du "100% sûr", ça a un coût, et avec un salary cap, ça devient limitant.

Il faut donc enrichir un effectif de cadres par des éléments qui vont coûter moins cher et surprendre. C'est une prise de risques.

Typiquement amener de bons espoirs, c'est une bonne prise de risque :

- financièrement, car les espoirs n'entrent pas dans le salary cap. Par exemple, Rude coûte 0, là où un 3ème talon coûterait au moins 100k€ sur le salary cap.

- sportivement et humainement, ils le connaissent bien puisque déjà au club

Au fond la prise de risque n'est pas si élevée, c'est juste que nous observateurs extérieurs manquons d'éléments pour se rassurer.

Sur le cas Rude, je fais confiance au club, qui s'est rarement trompé quand il s'est agi d'introduire des espoirs en équipe première.

Et puis, il ne faut pas s'inquiéter de trop, Azéma a été clair et lucide sur le fait qu'au talon on était short. Ca veut dire qu'il reste à l'affût pour un joueur supplémentaire, en cas de blessure longue durée ou d'échec à l'intronisation de Rude.

Voilà tout simplement où je voulais en venir. On va finir par prendre un joker dans la saison. Ce sera à pile ou face en ce qui concerne son intégration et l'apport qu'il pourra apporter à l'équipe ! Je sais c'est du 50/100 . Il y a eu par le passé des bonnes pioches et quelques erreurs. Le fait on sciemment dans un but économique ?

#599 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 02 juillet 2016 - 05:17

Globalement on est tous d accord sur l essentiel des arguments...R.A.S....

Mais l un , n empeche pas l autre..!!..et bien entendu que le staff, CHEROUK ont des donnees que nous n avons pas a distance...no pb la dessus!

Pour conclure,   la chose qui me rassure le plus, est le discours  d AZEMA qui parait bien lucide sur  ce qu il nous manque...ou pourrait nous manquer......!!!!

Lucide mais en me temps heureusement car la faut. Qd même pas être devin ...

#600 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 02 juillet 2016 - 07:13

Quelqu'un sait quand est-ce que Burban arrive en fin de contrat ? Il a, je trouve, un profil assez complémentaire de ce que nous avons en magasin.

J'aurais bcp aimé voir Gourdon revenir, mais ils l'ont verrouillé pour un moment. :crying: