Aller au contenu


Photo

ASM 2017 - 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#7876 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 285 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:40

 

si Parra joue en EDF, il faudra le reposer lors des week-ends sans Tournoi! On va pas lui faire disputer 8 ou 9 matchs de suite!

On ne sait encore pas s'il sera sélectionné et s'il est, pas sûr qu'il soit titulaire ni même qu'il joue... On va attendre encore un peu avant de faire des plans !



#7877 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:46

On ne sait encore pas s'il sera sélectionné et s'il est, pas sûr qu'il soit titulaire ni même qu'il joue... On va attendre encore un peu avant de faire des plans !

 

Il sera dans les 31 annoncés demain et tu n'appelles pas Parra pour en faire le 3e demi-de-mêlée! 



#7878 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:50

 

si Parra joue en EDF, il faudra le reposer lors des week-ends sans Tournoi! On va pas lui faire disputer 8 ou 9 matchs de suite!

 

 

Et s'il joue pas ? Il faudra qu'il joue pour garder le rythme.

 

Tu prévoies toujours au pire, mais c'est pas comme ça qu'on manage : on gère le risque.

 

Et la meilleure gestion du risque, pour Azéma, c'est ce qu'on ne voit pas : s'entendre avec les sélectionneurs, connaître à l'avance ce qui est prévu côté France et Ecosse, voire planifier le temps de jeu entre club et sélection sur l'ensemble.

Et selon ce plan, agir : recruter ou non, ménager le joueur ou non.



#7879 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:52

Si Parra en est je pense qu'on peut l'oublier jusqu'à la fin du Tournoi (ne serait-ce que pour qu'il s'imprègne de la nouvelle EDF, qui n'a pas cotoyée depuis 2 ans, et pour qu'il se repose entre les matchs).

 

En revanche je pense qu'on n'aura aucun scrupule à faire revenir Laidlaw entre 2 matchs.



#7880 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:55

si Brunel appelle le Parra actuel pour ne pas le faire jouer , c'est Benny Hillesque



#7881 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 janvier 2018 - 14:56

Idem, pour moi ça me semble plus probable côté Laidlaw.

 

Parra, je le vois en pilier du groupe, c'est un vrai leader sur le terrain, et ça en manque cruellement (bon sang Guirado toujours capitaine :()



#7882 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 648 messages

Posté 16 janvier 2018 - 15:06

Idem, pour moi ça me semble plus probable côté Laidlaw.

 

Parra, je le vois en pilier du groupe, c'est un vrai leader sur le terrain, et ça en manque cruellement (bon sang Guirado toujours capitaine :()

Guirado est un leader en puissance, il est juste cramé de chez cramé. Et quand t'es pas bon dans le jeu, t'es moins légitime et efficace dans ton rôle de capitaine.



#7883 le radis

le radis

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages

Posté 16 janvier 2018 - 15:13

C'est surtout que si J Brunel escompte réellement titulariser Jalibert, la présence à ses côtés de M Parra paraît actuellement indispensable.



#7884 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 729 messages

Posté 16 janvier 2018 - 15:26

https://www.rugbyram...493/story.shtml

 

Laidlaw avec l'écosse c'est fait!

 

Parra avec la France ça ne va pas tarder...

 

 

 

Pour info , L'UBB a trouvé un 9 joker médical N . Frisby wallabie en moins d'une semaine!



#7885 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 16 janvier 2018 - 15:38

https://www.rugbyram...493/story.shtml

 

Laidlaw avec l'écosse c'est fait!

 

Parra avec la France ça ne va pas tarder...

 

 

 

Pour info , L'UBB a trouvé un 9 joker médical N . Frisby wallabie en moins d'une semaine!

price et pyrgos les deux autre demi de mêle écossais sont aussi dans une liste de 40 joueurs et Laidlaw n'est plus capitaine de la sélection, ça peut vouloir dire que Greg sera réserviste au début du tournois et donc avec l'asm........

et il y a également leur deux ouvreur avec Russel et Horne...



#7886 anje

anje

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 16 janvier 2018 - 15:50

price et pyrgos les deux autre demi de mêle écossais sont aussi dans une liste de 40 joueurs et Laidlaw n'est plus capitaine de la sélection, ça peut vouloir dire que Greg sera réserviste au début du tournois et donc avec l'asm........
et il y a également leur deux ouvreur avec Russel et Horne...


Tu crois que tu prends laidlaw pour en faire un réserviste?
La liste de 40, ça correspond chez eux à la convocation au stage, non? (Vrai question car je me trompe peut-être de pays?)

#7887 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 16 janvier 2018 - 16:53

Guirado est un leader en puissance, il est juste cramé de chez cramé. Et quand t'es pas bon dans le jeu, t'es moins légitime et efficace dans ton rôle de capitaine.

 

 

J'essaie un parallèle.

 

Prenons l'EDF de l'époque Zidane.

 

Zidane était un leader de jeu, mais pas un leader de groupe, de vestiaire : cela demande certaines qualités relationnelles. Deschamps était de cette trempe.

 

 

 

Guirado est un leader de jeu incontestable, le patron sur son poste, rien à dire.

 

Par contre, il n'est pas du tout évident pour moi (quitte à me tromper) que Guirado est un leader de groupe, un gars qui saura fédérer, regrouper autour de lui, mettre les gars dans de bonnes dispositions mentales, etc...

Je me base notamment sur l'incapacité de ce groupe EDF à se remettre en question, à se révolter, à jouer ensemble, et à la teneur de ces discours après-match.



#7888 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 567 messages

Posté 16 janvier 2018 - 17:01

 

 

Et s'il joue pas ? Il faudra qu'il joue pour garder le rythme.

 

Tu prévoies toujours au pire, mais c'est pas comme ça qu'on manage : on gère le risque.

 

Et la meilleure gestion du risque, pour Azéma, c'est ce qu'on ne voit pas : s'entendre avec les sélectionneurs, connaître à l'avance ce qui est prévu côté France et Ecosse, voire planifier le temps de jeu entre club et sélection sur l'ensemble.

Et selon ce plan, agir : recruter ou non, ménager le joueur ou non.

Encore une fois on se retrouve \o/



#7889 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 413 messages

Posté 16 janvier 2018 - 17:17

 

 

Et s'il joue pas ? Il faudra qu'il joue pour garder le rythme.

 

Tu prévoies toujours au pire, mais c'est pas comme ça qu'on manage : on gère le risque.

 

Et la meilleure gestion du risque, pour Azéma, c'est ce qu'on ne voit pas : s'entendre avec les sélectionneurs, connaître à l'avance ce qui est prévu côté France et Ecosse, voire planifier le temps de jeu entre club et sélection sur l'ensemble.

Et selon ce plan, agir : recruter ou non, ménager le joueur ou non.

 

Il est très fort le Franck ! il aurait même prévu que Noves et Dubois ne seraient plus là en janvier ?

 

Si Parra est appelé cela serait normal, Les autres prétendants n'ont pas le même charisme pour mener les gros. Il n'y avait que Dubois pour ne pas le comprendre.



#7890 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 912 messages

Posté 16 janvier 2018 - 17:22

J’espere que l’asm va faire souffler parra avant le tournoi pour que celui ci ... pitain mais qu’est-ce que je raconte moi !?