Pour moi Poirot est le meilleur gaucher français actuellement, il est plus sur que Ben Arous en mêlée et quasiment aussi fort dans le jeu, un peu moins mobile mais plus puissant. En outre, il a beaucoup progressé ces dernières années et il n'y a aucune raison que ça s’arrête. La perspective de rejoindre un club plus coté et un staff plus exigeant est un bon facteur de progression et je pense qu'il le sait.

ASM 2017 - 2018
Posted 22 August 2016 - 21:17 PM
Posted 22 August 2016 - 21:19 PM
La perspective de rejoindre un club plus coté et un staff plus exigeant est un bon facteur de progression et je pense qu'il le sait.
Sauf qu'àmha, l'UBB va bientôt faire partie du gratin français. Quel intérêt pour lui de partir ?
Posted 22 August 2016 - 21:34 PM
L'UBB progresse régulièrement mais de là à dire qu'elle va rivaliser avec Clermont... Niveau infrastructures, effectif et résultat il y a un écart conséquent. L'ASM jouera à fond le jeu en coupe d'Europe (à part l'incident de l'an passé) et est un acteur très régulier des phases finales de championnat. Je ne vois pas Bordeaux faire cela avant quelques saisons.
Posted 22 August 2016 - 22:11 PM
J'avais pas vu Grosso....bordel j'ai envie de vomir vu comme il est banal...
Ben va vomir. Mais ailleurs. Merci.
Posted 22 August 2016 - 22:18 PM
Posted 22 August 2016 - 22:33 PM
J'avais pas vu Grosso....bordel j'ai envie de vomir vu comme il est banal...
Je te conseille de faire preuve d'un minimum de correction et de respect, sinon, comme le propose Remy63, tu vas aller gerber ailleurs.
Posted 23 August 2016 - 07:27 AM
Poirot peut aussi très légitimement rester à Bordeaux...
par contre comme dit dans l'article, Pointud, ce serait pas mal non plus...
Posted 23 August 2016 - 07:33 AM
et puis à gauche, Debaty a presque fait une saison blanche la saison dernière, difficile d'imaginer le club ne pas lever sa clause... Domingo, le soucis est connu, ses genoux... et le joueur est loin du niveau qu'il a pu avoir... donc il n'y a vraiment que Chaume qui tienne la baraque ces derniers mois, et c'est trop peu... bien trop peu... donc c'est effectivement prioritaire de s'occuper de ce poste, surtout que contractuellement deux ex-internationaux sur le déclin se retrouvent en fin de contrat chez nous...
Posted 23 August 2016 - 07:40 AM
Il faut toujours surveiller un poirot... Enfin c'est ce que m'a dit mon dermato.
Ah ça c'est sûr ..
entre la rouille (pas bon pour un pilar ) la mouche mineuse (de moral) y'a de quoi faire ..
Bon, moi j'ai un truc qui semble marcher d'années en années, tu y colles 3-4 grains de poivre au cul.... ça semble efficace pour la poussée !!
Posted 23 August 2016 - 09:03 AM
Posted 23 August 2016 - 09:31 AM
Pointud serait une bonne solution également mais je préfère Poirot. Pointud est très fort en mêlée et puissant dans le jeu mais peu dynamique, moins prometteur. Par contre, ce style de pilier est très efficace en Top 14.
Posted 23 August 2016 - 09:32 AM
Poirot c est jeune si on peut taper un grand coup il faut pas se priver.
Posted 23 August 2016 - 09:43 AM
Equation Debaty + Domingo (out ou à la baisse) = Poirot
Posted 23 August 2016 - 09:55 AM
Poirot c est jeune si on peut taper un grand coup il faut pas se priver.
Equation Debaty + Domingo (out ou à la baisse) = Poirot
2 gros salaires en moins hors liste élite vs 1 gros salaire + 200 000 euros de réduction du salary cap.
De quoi voir venir de très loin sur d'autres postes plus prioritaires.
D'autant que derrière, Falgoux semble très costaud, Kakabadze a un gros potentiel et Chaume va s'affirmer en taulier.
Non seulement on pourrait se renforcer mais en plus libérer de l'espace dans le salary cap pour faire un gros effort ailleurs (à l'ouverture ?).
Posted 23 August 2016 - 10:00 AM
Ça va être compliqué.