Aller au contenu

Photo

ASM 2017 - 2018

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7919 réponses à ce sujet

#991 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 199 messages

Posté 02 septembre 2016 - 09:18

Slimani ils lui ont dit au SF qu'il signait en "province"...

#992 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 02 septembre 2016 - 10:44

Au sujet de Kole,

Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux l'avoir dans son équipe qu'en face.

N'est pas un mangeur d'enfants qui veut!!!

#993 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 02 septembre 2016 - 19:38

La signature de Grosso confirmée à l'instant, sur Canal+Sport, durant l'émission "19h30 Sport".

#994 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 903 messages

Posté 02 septembre 2016 - 19:41

Critique fielleuse et gratuite car Kole est sanctionné à tort. Mais bon, pas surprenant.

Ça doit salement brûler quand tu vas aux gogues...

y en a qui ont oublié les Ospreys, non ?

Et pour moi jaune logique en 1/2F

#995 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 02 septembre 2016 - 20:06

Au sujet de Kole,

Ce qui est certain c'est qu'il vaut mieux l'avoir dans son équipe qu'en face.

N'est pas un mangeur d'enfants qui veut!!!

Hum...perso je préfèrerais qu'il soit dans l'équipe adverse pourtant...

#996 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages

Posté 02 septembre 2016 - 21:33

Je trouve Cancoriet beaucoup plus prometteur et avec un niveau pas si éloigné de Kolelishvili aujourd’hui. J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement sur ce joueur, il a 27 ans, joue pas beaucoup de matchs chaque année, montre de bonnes choses et d'autres moins bonnes... Même quand il a été prêté à Lyon, il avait fait une belle saison mais rien d'exceptionnel non plus. Les années passent et j'attends toujours "son formidable potentiel".

#997 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 122 messages

Posté 02 septembre 2016 - 21:59

Je trouve Cancoriet beaucoup plus prometteur et avec un niveau pas si éloigné de Kolelishvili aujourdhui. J'ai vraiment du mal à comprendre l'engouement sur ce joueur, il a 27 ans, joue pas beaucoup de matchs chaque année, montre de bonnes choses et d'autres moins bonnes... Même quand il a été prêté à Lyon, il avait fait une belle saison mais rien d'exceptionnel non plus. Les années passent et j'attends toujours "son formidable potentiel".

Moi j'ai du mal à comprendre qu'autant de gens aient du mal à comprendre l'engouement sur ce joueur, tellement il y a peu d'engouement. Tout juste certains croient déceler en lui un potentiel et un force immense qui n'a pas encore eu le temps de donner, mais pas plus.

#998 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 02 septembre 2016 - 23:55

La signature de Grosso confirmée à l'instant, sur Canal+Sport, durant l'émission "19h30 Sport".

Qui est ce qui a confirmé ?

#999 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 03 septembre 2016 - 08:32

C'est effectivement dans "les tuyaux" ! ^_^

#1000 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 415 messages

Posté 03 septembre 2016 - 09:00

Interview de Slimani sur L'Equipe (je ne mets que la 2ème partie qui concerne + le Forum)

En 1ère partie, il parle de problème personnel mais n'en dit pas plus

L'an dernier, vous avez aussi été beaucoup pénalisé. Étiez-vous ciblé par les arbitres ?
Franchement ? Oui ! Je me suis posé beaucoup de questions. À chaque fois que je jouais, c'était pour moi. En Top 14, j'étais deux fois plus pénalisé qu'au niveau international. C'était très bizarre...

Avez-vous cherché des réponses ?
Oui, j'en ai eu deux ou trois. Par exemple, sur un match à l'extérieur, je suis pénalisé en toute fin de match. Je croise l'arbitre quelques semaines plus tard et il a reconnu qu'il n'aurait pas dû siffler. Le problème, ce n'est pas moi. Ça ne me touche pas d'être pénalisé, je sais me remettre en question. Quand je sais que je suis fautif, je prends la pénalité, je recule et je me tais. Quand je suis sifflé à tort, ça me fait sortir de moi. À Clermont (le 22 mai lors sa dernière titularisation, défaite 36-10), j'avais eu l'impression d'avoir été pénalisé gratos ! Mais c'était dur à vivre pour l'équipe car on a galéré toute la saison.

Avez-vous été touché par les critiques à votre égard ?
Bien sûr. On disait que je trichais. Mais je ne bosse pas au quotidien pour ça. Mais bon... (Silence.) Je ne suis pas du genre à pleurer ou me plaindre ou à faire des articles comme ceux qui racontaient partout que je trichais. Je n'allais pas entrer dans leur jeu. J'ai continué à bosser.

N'avez-vous pas été soumis à une perte de confiance ?
J'étais très fâché. J'avais le sentiment qu'il y avait un problème. Tous les matches, il y avait quelque chose ! Un moment, j'avais tellement de trucs dans la tête que j'étais à deux doigts d'arrêter. Ça commençait à me saouler. J'étais à la limite de la rupture. Entre la fatigue, les trucs perso et l'arbitrage...

Justement que pensez-vous des nouvelles directives en mêlée ?
Les arbitres auront le cul entre deux chaises. Ça va être pile ou face. On verra bien, on fera avec, on n'a pas le choix. Mais ça ne modifiera pas mon approche et ma façon de travailler.

Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
Avec un esprit revanchard ! J'ai rechargé les batteries. On m'a dit : "Coupe !"J'ai coupé ! Quatre longues semaines. Puis ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu de vraie intersaison avec une préparation complète. Je me sens très bien et je n'ai pas l'impression de me fatiguer trop rapidement. J'en chie beaucoup moins que l'an dernier !

Vous avez débuté les deux premières rencontres de Top 14 sur le banc des remplaçants, comment l'avez-vous vécu ?
C'est toujours frustrant d'être remplaçant. Mais le coach fait ses choix et je les respecte. De mon côté, j'essaie de donner le maximum pour avoir l'opportunité de retrouver une place de titulaire.

Ne craignez-vous pas que l'annonce de votre signature à Clermont n'influe sur votre temps de jeu cette saison ?
Je n'y pense même pas. C'est une saison comme une autre au Stade Français. Je fais ma saison. Aujourd'hui, je suis Parisien.

Comment abordez-vous la réception de Clermont ?
C'est un test pour voir ce qu'on a dans le ventre. Ça peut lancer notre saison. Mais attention, les Clermontois arrivent en pleine confiance après leur nul à La Rochelle et leur victoire à Montpellier. Mais je sens tout le monde en forme et concerné. L'an dernier, nous avons fauté. Cette année, on n'a pas le droit à l'erreur. »

#1001 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 septembre 2016 - 13:50

Zirak : départ, à moins qu'on compte un peu sur lui (à tarif sympa) pour pouvoir prêter Simutago (ProD2) qui doit jouer pour s'aguerrir.

Domingo : un peu comme Zirak à ceci près que son remplaçant n'a pas encore été signé. A conserver si la grosse recrue a priori espérée (Poirot) ne vient pas.

Debaty : au revoir et merci, place à Falgoux en 3ème homme.

VdM : option à activer, il faut maintenir nos 2L.

Bardy : au revoir et merci, place à Cancoriet.

Kolelishvili : un cas qui me fait hésiter, il faut qu'il s'affirme encore plus, sinon départ à remplacer (un 8 ?).

Radosavljevic : au revoir et merci, place à un 9 plus confirmé voire international.

Cassang : pour moi l'avenir de Sanga et Cassang au club n'est pas acté et sn avenir va beaucoup dépendre des prochains mois.

Rougerie : au revoir et merci, remplaçants déjà là entre Lamerat, Toeava et les 2 jeunes.

Stanley : à prolonger, très bon joueur et équipier exemplaire, un backup idéal.

Gear : au revoir... place à Grosso.

Planté : un très bon joueur de rotation, je crains pour lui qu'il paie le développement de Raka.

#1002 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 03 septembre 2016 - 16:38

Bon, toujours pas emballé par Slimani.

#1003 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 03 septembre 2016 - 17:01

Franchement c'est dur, parce que ce n'est pas de son côté qu'il y avait les difficultés stadistes sur les mêlées, et que c'était son 1er match en tant que titulaire.

Vu le niveau qu'avait Van der Merwe, que ce soit lui qu'on critique, ça m'épate.

#1004 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages

Posté 05 septembre 2016 - 16:43

Quelqu'un a des infos précises sur le transfert de grosso à Clermont ?

#1005 murciélago

murciélago

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 861 messages

Posté 05 septembre 2016 - 17:28

l'arrivée de Piennar  dans le languebok Roussillon pourrait donner à Paillaugue des envies d'ailleurs, à voir on en est son contrat.

et du coté du SF Sinzelle en fin de contrat, ailier pas dégueu et rapide, La Rochelle serait en contact, mais peut être un joueur intéressant à recruter