Et puis on va pas non plus recruter tout le Stade Français 2015 non mais ho : notre objectif c'est quand même de gagner la C Cup

ASM 2017 - 2018
Posté 01 septembre 2016 - 11:27
Posté 01 septembre 2016 - 11:32
En fait le côté guerrier/combat cela tient à quoi ? L'intensité des plaquages ? Parce que même si Bardy fait un très bon match dimanche, dans l'intensité et le dévouement défensif, un mec comme Lapandry fera les 16 plaquages et les mecs tomberont tout autant. Et lui le fera tous les week ends.
J'aime bien Bardy mais je ne vois pas en quoi il a un profil si différent de notre collection de troisième ligne pour qu'on le conserve.
oui ton discours se tient , Lapandry joueur que j'adore et qui est au four et moulin sur le terrain , ne mettra jamais ou presque les " cartouches " que peut mettre un joueur comme Bardy et là je parle en terme de puissance , style le joueur d'en face s'en souviendra pendant un moment , maintenant cela doit être fait avec intelligence et il est vrai que pour le moment le barde ne brille pas de tout cela
Posté 01 septembre 2016 - 11:55
La question se pose autant pour Bardy que pour Kole (indiscipline + temps de jeu sporadique + un côté brouillon...a faire le mètre de trop certainement dû a l'envie de se montrer et son faible temps de jeu)
Ne pas conserver ces deux joueurs permettrait de faire entrer Cancoriet dans une rotation plus importante et rechercher de la valeur ajoutée (densité physique ou leadership). A ce propos, j'aimerai bcp voir débarquer un mec comme Durban.
Direct d'Afrique du Sud ? Parce que s'il vient de la capitale, c'est Burban...
Posté 01 septembre 2016 - 12:20
Pour 2017
Pilier gauche : Chaume , Falgoux, ?style Poirot
Pilier Droit : Slimani, Ric, Simutoga, Jarvis dépannant pendant les absences de Slimani avec l'EDF et pouvant dépanner à gauche si besoin.
Talonneur : Ulugia, Kayser, Beheregaray, Rude.
2nde latte : Vaha, Jedra, Timani, Vdm et Iturria. On garde VDM car deux sur la liste élite et Iturria sur liste développement.
3ème Ligne : Lapandry, Gérondeau, Kole, Chouly, Yato, Lee.
DM : Parra, Cassang, Sanga, Laidlaw ? (il n'y a pas de fumée sans feu).
DO : Lopez, Fernandez, ?
Centre : Fofana, Lamerat,Stanley, Penaud, Septar
avec Noa et Toeava qui peuvent dépanner au centre.
Ailes : Strettle, Raka, Grosso, Noa, Nicoué
Arrieres : Bendy, Spedding,Toeava qui peut dépanner au centre.
Ce qui nous ferait en départs, Debaty et Domingo (remplacés par un très bon pilier gauche)
Départ de Bardy, Rado,Gear .
Soit 5 départs pour 2 recrues pour le moment et peut être Laidlaw.
Ce qui nous permettrait de prendre un bon pilier gauche et un 10 .
Reste les cas Zirak et Planté.Peut être se séparer de l'un des deux pour prendre un 10 de classe internationale.
Pour être encore plus précis voici la liste pendant les matchs de l'EDF -de 20 et A si ils sont tous appelés.
Pour 2017
Pilier gauche : Chaume , Falgoux,
Pilier Droit : Ric, Jarvis .
Talonneur : Ulugia, Kayser, Beheregaray, Rude.
2nde latte : Timani, Vdm .
3ème Ligne : Lapandry, Gérondeau, Kole, Cancoriet, Yato, Lee.
Centre : Stanley, Septar
avec Noa et Toeava qui peuvent dépanner au centre.
Arrieres : Bendy, Toeava
Bien entendu si les listes ne changent pas pour l'année prochaine.
Admettons que Parra, Lopez, rejoignent la liste élite sans compter la liste développement et ben on est un peu juste
Posté 01 septembre 2016 - 13:02
Il faut arrêter avec l'indiscipline concernant le Yéti. L’année dernière, à part sa poussette sur l'arbitre, il a été irréprochable. Le carton jaune en demi finale est très discutable et peut être assimiler à un nombre trop important de faute de notre équipe.
Donc non, le Yéti n'est plus indiscipliné et fait très peu de faute, bien moins que Gérondeau par exemple.
Chuis d'accord avec Otto....y compris au niveau des cardans cartons.
Kole il est pas méchant, c'est vous qu'êtes méchants avec Kole...
Enfin vous approchez pas trop quand même...surtout s'il a rien mangé depuis une heure.
Posté 01 septembre 2016 - 13:02
Même si en interne ça se décide maintenant ce serait peut être pas mal d attendre un peu avant de parler de ça non ?
Posté 01 septembre 2016 - 13:05
Pour 2017
Pilier gauche : Chaume , Falgoux, ?style Poirot
Pilier Droit : Slimani, Ric, Simutoga, Jarvis dépannant pendant les absences de Slimani avec l'EDF et pouvant dépanner à gauche si besoin.
Talonneur : Ulugia, Kayser, Bereheragay, Rude.
2nde latte : Vaha, Jedra, Timani, Vdm et Iturria. On garde VDM car deux sur la liste élite et Iturria sur liste développement.
3ème Ligne : Lapandry, Gérondeau, Kole, Cancoriet, Chouly, Yato, Lee.
Centre : Fofana, Lamerat,Stanley, Penaud, Septar
avec Noa qui peut dépanner au centre.
Arrieres : Bendy, Spedding,Toeava qui peut dépanner au centre.
Ce qui nous ferait en départs, Debaty et Domingo (remplacés par un très bon pilier gauche)
Départ de Bardy, Rado,Gear .
Soit 5 départs pour 2 recrues pour le moment et peut être Laidlaw.
Ce qui nous permettrait de prendre un bon pilier gauche et un 10 .
Reste les cas Zirak et Planté.Peut être se séparer de l'un des deux pour prendre un 10 de classe internationale.
Non Toeava est un centre qui peut dépanner à tous les postes des lignes arrières.
Posté 01 septembre 2016 - 13:15
Je garde Zirakashvili, VDM et Stanley. Les autres non.
Je recrute, en plus de Slimani et Grosso, un pilier gauche (pas Poirot. Avec Slimani, ça ferait 2 piliers absents la moitié de la saison pour l'EDF...), un talonneur, un 3e ligne, un 9, un 10.
Posté 01 septembre 2016 - 13:30
Donc non, le Yéti n'est plus indiscipliné et fait très peu de faute....
Beaucoup trop a mon goût. Son expulsion en Ccup....à ce niveau (avec la suspension qui va bien derrière) ...Sans compter que je le trouve brouillon.
Personnellement, je préfèrerai qu'on ne le conserve pas afin de donner du temps de jeux à Cancoriet.
La gestion en troisième barre est complexe. Chouly, Lapandry, Lee et Gerondeau sont verrouillés pour longtemps. On a profusion de troisième ligne aile, et bien que Chouly et Gerondeau dépanne en 8, il me semble qu'il serait intéressant de profiter de ses fins de contrat pour équilibrer cette troisième ligne (doublure en huit comme par exemple le huit de grenoble) ou, si on ne parvient pas à recruter du leadership dans les autres lignes (en 9 ou 10 ou en première ligne)....Le faire en troisième ligne.
La seule inconnu a cette réflexion est Yato, qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord....Mais kole, franchement, en l'état, j'aime pas. Je lui préfère de très loin Cancoriet.
Posté 01 septembre 2016 - 13:32
Cancoriet est sur la liste développement ce qui fait qu'on ne le verra pas une partie de l'année.
Posté 01 septembre 2016 - 14:17
On peut largement faire tourner pendant les absences de Cancoriet et Chouly, les deux bénéficieront de phases de repos et de préparation qui pourront nous servir le reste de la saison.
Posté 01 septembre 2016 - 17:18
Beaucoup trop a mon goût. Son expulsion en Ccup....à ce niveau (avec la suspension qui va bien derrière) ...Sans compter que je le trouve brouillon.
Personnellement, je préfèrerai qu'on ne le conserve pas afin de donner du temps de jeux à Cancoriet.
La gestion en troisième barre est complexe. Chouly, Lapandry, Lee et Gerondeau sont verrouillés pour longtemps. On a profusion de troisième ligne aile, et bien que Chouly et Gerondeau dépanne en 8, il me semble qu'il serait intéressant de profiter de ses fins de contrat pour équilibrer cette troisième ligne (doublure en huit comme par exemple le huit de grenoble) ou, si on ne parvient pas à recruter du leadership dans les autres lignes (en 9 ou 10 ou en première ligne)....Le faire en troisième ligne.
La seule inconnu a cette réflexion est Yato, qui pourrait bien mettre tout le monde d'accord....Mais kole, franchement, en l'état, j'aime pas. Je lui préfère de très loin Cancoriet.
Les fautes qu'il fait sont certe spectaculaires mais peu nombreuses.
Avant son match cauchemardesque chez les gallois il avait été pénalisé 3 à 4 fois maximum sur l'ensemble des matchs joués dont 1 seul jaune pour faute répété de l'équipe contre Exeter (où on s'est retrouvé à 13 pour la fin de match)
Attention, il n'a pas été expulsé en coupe d'Europe, il a pris un jaune pour combat au sol avec AluWynJones. Par contre suspendu 14 semaines.
Il a été méconnaissable sur ce match chez les Gallois, mais pour le reste de la saison, il est resté discipliné.
Sur la demi contre le racing, il a été pénalisé une seule fois également 93ème (faute spectaculaire, la même ou presque la semaine dernière contre LaRochelle qui aurait pu valoir jaune à 1/10 de seconde prêt, ou a l'arbitre vidéo prêt...)
Pour moi, il conserve toute sa place et ma confiance dans l'effectif
Posté 01 septembre 2016 - 17:31
Posté 01 septembre 2016 - 17:45
Mais au-delà du débat sur son indiscipline perso je trouve qu'il n'apporte pas grand chose...
Il met quand même très souvent l'équipe dans l'avancée. C'est un joueur hyper rugueux, et je le trouve quand même de mieux en mieux. Moi je le prolongerais.
Posté 01 septembre 2016 - 18:04
Mais au-delà du débat sur son indiscipline perso je trouve qu'il n'apporte pas grand chose...
Comme dit FanTalon, il avance, il se propose, ne perd pas ses ballons, il se fait prendre très rarement au sol (derniers match, Spedding provoque 4 turn-overs)
Il bosse, il soulève en touche, il fait mal au plaquage, rien à redire sur sa tenue en mélée, c'est un vrai georgien. Il a de la caisse pour se déplacer et tenir 80 minutes.
De plus depuis le départ de Cudmore, on a personne dans l'effectif qui fait "peur" à l'adversaire, à part lui et Bardy...