Mermoz, Médard et Huget auront entre 32 et 33ans pour la coupe du monde 2019, bref c'est pas sur eux qu'il faut miser sur le long terme, et d'ici là la probabilité de grosses blessures est aussi à prendre en compte pour des joueurs trentenaires..
regarde où en est Vincent clerc à 33/34ans et où il était à 29ans !!
Domingo et chouly auront 34 et 33ans....
Picamoles 33ans (avancera-t-il alors autant ??)
bref tes joueurs là c'est pour les 2/3 prochains 6 nations pas au delà
il faut chercher et lancer du JEUNE
Comme dit par certains éminents contributeurs, se fixer comme seul objectif la prochaine CDM me semble, malgré tout le respect et l'admiration que j'ai pour vous, une erreur profonde.
Il me semble que c'est définir un projet de jeu qui est la priorité (définition qui se fait bien sûr aussi en fonction des joueurs disponibles).
Ce sera sans doute le coeur de mon premier entretien avec Guy Novès, dès qu'il aura répondu à mes courriels.
Je ne pense pas utile/souhaitable de "fixer" un groupe de joueurs pour le CdM 2019 dès maintenant, ni de se priver de joueurs sous prétexte qu'ils auront 32 ou 33 ans alors (sous réserve qu'ils apportent vraiment une plus-value à l'équipe, l'âge n'est pas le critère prioritaire pour moi, car l'expérience est un élément important de la performance. (avec ça je devrais m'assurer le soutien des vieux).