Aller au contenu


Photo

age minimum pour aller au stade


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#16 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 29 octobre 2015 - 17:18

 

Tiens une question justement pour ne pas m'en tenir à mon raccourci un peu gratuit.

 

La fin des ayant-droits pour les mômes c'est pour des raisons de sécurité ? Ou c'est purement économique ?

 

je dirai option 1...

 

j'ai connu les tribunes de Jean Alric ou tu ne pouvais pas circuler dans les escaliers qui servaient de tribune "off" à tous les gamins d'abonnés...

je n'ose imaginer une évacuation d'urgence !



#17 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages

Posté 29 octobre 2015 - 18:02

J'ai déja amené les miens au stade à cet âge là environ.

Ma solution: je prends du pesage.

Il regarde un peu le match avec papa, et quand il en a marre, il va jouer derrière avec le gravier (authentique!) pendant que maman le surveille. :D



#18 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 29 octobre 2015 - 18:15

Je m'étais renseigné l'année dernière auprès du club pour mon fils de 4 ans ! Je leurs ai dis que sur mes genoux il passé tranquille , mais pour des raisons de sécurité ( sortie de secours prévue etc ) et ils ne veulent plus de gamins sur les marches ( comme moi à son âge ) après pas sur que ce soit une question de business puisque le stade est souvent plein , mais comme toute entité ils doivent se prémunir des mecs qui pourrait porter plainte .
Imagine CLUM63 qui saoul trébuche sur mon gamin , Aurelien les mains prise ( ? ) ne peut le rattraper et le voilà le nez dans le gazon ! Et la qui paie ??????

#19 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 29 octobre 2015 - 18:15

Emmener un enfant de 3 1/2 au stade n'est pas conseillé, il faut bien prévoir qu'il va être impressionné par la foule et le bruit, et qu'il voudra peut-être s'enfuir au bout de 20 minutes à rester assis dans cet environnement.

Je le sais, j'ai fait la même connerie ...

Alors franchement, ça dépend du gamin.

Je viens d'emmener ma petite ( 3 ans et demi aussi) voir Bordeaux Toulouse, ça n'a pas posé de problème -sauf qu'elle n'en avait pas grand chose à faire du match, enfin pas longtemps).

J'avais amené mes garçons à MM à l'âge de 3 et 5 ans, et ben celui de 3 ans a bien accroché, alors que celui qui avait 5 ans a eu peur... comme quoi, c'est pas facile de prévoir.

Plutôt que ça dépend fortement du caractère de l'enfant (est-il capable de rester assis 40 minutes ?) et il est vrai que la configuration Michelin est plus impressionnante que dans d'autres stade, ce qu'il faut prendre en compte.

La question du bruit peut aussi être problématique (ils ne sont pas habitué à ce genre d'ambiance)

Par contre ils aiment bien applaudir.

Soit dit en passant, à Bordeaux, c'est demi tarif pour les moins de 14 ans.



#20 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 octobre 2015 - 18:26

Emmener un enfant de 3 1/2 au stade n'est pas conseillé, il faut bien prévoir qu'il va être impressionné par la foule et le bruit, et qu'il voudra peut-être s'enfuir au bout de 20 minutes à rester assis dans cet environnement.
Je le sais, j'ai fait la même connerie ...


Et puis, Castres quoi...

#21 yabadou

yabadou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages

Posté 29 octobre 2015 - 18:50

Merci pour vos réponses :-)

 

en fait le but aurait été de prendre une place assise pour nous deux pas trop cher et s'il en a marre et ben on se casse... mais bon s'il faut prendre deux places la par contre ça fait reflechir s'il me fait un caca nerveux au bout de 10 minutes....



#22 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages

Posté 29 octobre 2015 - 18:51

Merci pour vos réponses :-)

 

en fait le but aurait été de prendre une place assise pour nous deux pas trop cher et s'il en a marre et ben on se casse... mais bon s'il faut prendre deux places la par contre ça fait reflechir s'il me fait un caca nerveux au bout de 10 minutes....

Et comme je te disais, prendre deux pesages ?



#23 yabadou

yabadou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages

Posté 29 octobre 2015 - 18:55

Et comme je te disais, prendre deux pesages ?

je vais peut etre tenter, en esperant qu il y ai pas trop de monde...



#24 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 29 octobre 2015 - 19:04

je vais peut etre tenter, en esperant qu il y ai pas trop de monde...


Achète les au guichet samedi. Et mets un peu de maquillage halloween à ton gosse :angel:

#25 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 260 messages

Posté 29 octobre 2015 - 19:13

je vais peut etre tenter, en esperant qu il y ai pas trop de monde...

Du monde...il y en aura.

L'avantage, c'est que financièrement, tu limites un peu le risque.

Et puis franchement, aller au rugby avec son fils: y'a pas mieux  ;)

Et encore, à l'époque ou on pouvait envahir la pelouse, je te dis pas le regard des minots quand ils étaient à coté des joueurs.

Il y a une image que j'ai gardé à jamais dans ma mémoire: mon gamin (un peu plus grand que le tien) voulait voir Marius Joubert.

Vu le monde, il s'était mis derrière lui, et lui touchait le maillot pour voir s'il ne rêvait pas.

En voyant ses yeux briller, franchement, je me suis dis que j'avais bien fait de faire 400km pour l'amener voir le match.

Alors toi, si tu habites le coin...

:flowers:



#26 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 octobre 2015 - 19:20

Et puis franchement, aller au rugby avec son fils: y'a pas mieux  ;)


Avec ton fils je ne sais pas. Avec ma fille y'a pas mieux.

Sinon pour les places: le stade ne sera pas plein.

Une solution serait peut-être de prendre une place en tribune et un pesage. Les stadiers seront compréhensifs, voire ne vérifieront qu'un des deux billets. Une fois en tribune, il y a toujours moyen de se placer à deux places libres et contigües.

#27 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 666 messages

Posté 29 octobre 2015 - 21:36

qui l'est filou ce back :P



#28 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 29 octobre 2015 - 21:52

qui l'est filou ce back :P


C'est la faute au marseillais.

#29 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages

Posté 29 octobre 2015 - 21:59

.



#30 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 30 octobre 2015 - 15:39

je vais peut etre tenter, en esperant qu il y ai pas trop de monde...

 

tiens, ce que disait matt63 est officiel sur le site

 

Pour cette rencontre du 31 octobre, l’ASM Clermont Auvergne met en place une opération Halloween réservée aux enfants. Dans le cadre de la rencontre Clermont – Castres, l’entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 15 ans déguisés (une place en pesage offerte pour une place en pesage achetée par son accompagnant, dans la limite des places disponibles). Des bonbons seront également distribués lors du retrait des places pour éviter tous les mauvais sorts. Fêtez Halloween avec vos enfants au stade Marcel-Michelin !

Dans le cadre de cette opération, les 200 premiers enfants déguisés (accompagnés d’un adulte) pourront profiter d’une gratuité en pesage pour la rencontre opposant l’ASM Clermont Auvergne au Castres Olympique (coup d’envoi à 20h45). Dès 19h15 les enfants déguisés (pour des raisons de sécurité évidentes aucun objet interdit, pouvant être compris dans le déguisement, ne sera accepté à l’intérieur de l’enceinte) devront se présenter au guichet Billetterie Sud (porte A) afin de récupérer les précieux sésames.

Cette opération concerne uniquement la billetterie « soir de match ». Pour profiter de la place gratuite pour les enfants, les accompagnateurs devront se procurer un billet le soir même à partir de 19h15 en Billetterie Sud, lors de l’ouverture des portes.