Aller au contenu

Photo

[Avant-match] UBB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1132 réponses à ce sujet

#736 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:07

ça va être la grosse équipe avec Fofana et tout le reste... maintenant, est-ce que nos soucis en conquête seront réglés? est-ce que nos lancements de jeu seront précis avec des 3/4 n'ayant pas pu s’entraîner et jouer ensemble ces dernières semaines...

L'UBB n'est pas un adversaire qui nous réussit trop... il va falloir vraiment les jouer devant, prendre l'axe et enchaîner au ras comme nous savions le faire dans le passé en HCup...et pas vouloir écarter tous les ballons... et se lancer dans une orgie de jeu de mouvement...et se faire contrer par leurs véloces 3/4...

je suis persuadé qu'il faudrait en passer par là pour s'en sortir...

moi , je suis persuadé de rien ..

et à parler franchement , je suis

optimiste , mais rien de trop ...

L'impératif sera de se mettre en mode 

Hcup et s'y tenir pendant 80 minutes !

et surtout éviter les périodes de relachement

coupable qui nous font souvent trés mal ... :crying:

Si on fait le boulot correctement , on

peut y arriver ..

#737 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:18

ça va être la grosse équipe avec Fofana et tout le reste... maintenant, est-ce que nos soucis en conquête seront réglés? est-ce que nos lancements de jeu seront précis avec des 3/4 n'ayant pas pu s’entraîner et jouer ensemble ces dernières semaines???

L'UBB n'est pas un adversaire qui nous réussit trop... il va falloir vraiment les jouer devant, prendre l'axe et enchaîner au ras comme nous savions le faire dans le passé en HCup...et pas vouloir écarter tous les ballons... et se lancer dans une orgie de jeu de mouvement...et se faire contrer par leurs véloces 3/4...

je suis persuadé qu'il faudrait en passer par là pour s'en sortir...

+1

seulement le jeu au ras depuis le début de saison...il s'est réduit à peau de chagrin ! et globalement l'organisation offensive de nos avants s'est considérablement amoindri

on voit beaucoup moins de gros prendre ses responsabilité en ramassant le ballon et en en remettant une couche comme pouvait le faire vosloo, ou a une époque pas si lointaine où les gars savaient un peu ce qu'ils devaient faire sur le terrain

#738 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:18

Il faut gagner pour casser la dynamique en dent de scie.

On n'a vu contre Exeter ce dont on est capable de faire. Maintenant, il faut le faire plus souvent. Et le baromètre de l'équipe actuellement, c'est la touche. Une bonne touche, on gagne. Une mauvaise touche, on perd.

On peut pas dire que les gars aient failli dans l'engagement depuis Toulon. Même contre le Racing, on peut pas leur en vouloir là dessus, ni à Exeter.

#739 cervoise

cervoise

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:28

Domingo - Ulugia - Kotze 
Cudmore - Vahaamahina
Gerondeau - Lee - Lapandry
Parra - Lopez 
Nakaitaci - Davies - Rougerie - Strettle
Abendanon

Remplaçants: Chaume - Kayser - Debaty mais toujours des doutes pour jouer à droite - Jedrasiak - Chouly ( l'annonce de son nom pour l'Edf lui aura peut être fait du bien ) - Rado - James si remis sinon Fernandez - Fofana si remis sinon Spedding 

Au moins 4 points à prendre même si ça sera très compliqué sinon bye bye la coupe d'Europe!

Kayser titulaire. James...?
Je me demande si Ponot, sur un autre topic, n'a pas vu juste...avec Spedding sur le banc....en 10

#740 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:29

http://www.rugbyrama...822/story.shtml

#741 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:37

Azéma confirme que debaty suit un protocole pour droitier.

A priori il devrait être remplaçant à droite?

James et fofana remis?

Si ces deux la reviennent on pourra aligner une belle équipe.

#742 asmca6363

asmca6363

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:39

Kayser titulaire. James...?
Je me demande si Ponot, sur un autre topic, n'a pas vu juste...avec Spedding sur le banc....en 10

Kayser a sorti un gros match face à Exeter et m'a déçu contre le Racing, donc j'hésite toujours avec Ulugia qui a manqué un seul lancer ce week end et a sorti une bonne deuxième mi-temps mais ce n'était qu'Agen en face...

Pour James, j'ai peur qu'il soit à court mais il est clair que son jeu au pied nous manque ainsi que dans notre jeu d'attaque...

Les choix ne sont pas simples à faire... 

#743 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages

Posté 04 janvier 2016 - 12:40

Dans une rencontre franco/française pas vraiment certain que "l'expérience européenne" soit une valeur ajoutée.

Je dirais que c'est la forme du moment qui est prépondérante donc avantage à l'UBB qui joue à la maison en plus.

Mais bon, un match reste un match et nous nous rendons à Bordeaux avec les cadres reposés et en ayant bien conscience qu'une défaite nous mettrait dans une situation très compliquée.

Je veux dire par là l'habitude de jouer ces matchs ou si tu perds t'es éliminé, ce qui peut inhiber un peu Bordeaux (remember Harlequins, Munster, Scarlets et d'autres)

L'ASM en mode championnat ou il reste encore 16 matchs, je serais moins confiant mais là la concentration sera à la hauteur (du moins j'ose espérer)

Coupe d'Europe = arbitrage différent également et moins de tricheries diverses

#744 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 04 janvier 2016 - 13:09

Il faut gagner pour casser la dynamique en dent de scie.

On n'a vu contre Exeter ce dont on est capable de faire. Maintenant, il faut le faire plus souvent. Et le baromètre de l'équipe actuellement, c'est la touche. Une bonne touche, on gagne. Une mauvaise touche, on perd.

On peut pas dire que les gars aient failli dans l'engagement depuis Toulon. Même contre le Racing, on peut pas leur en vouloir là dessus, ni à Exeter.

Bien sur que non , sur l'engagement c'était du positif ..

rien à dire de ce coté 

ce qui nous manque cruellement , c'est un coordinateur ,

un organisateur incontournable dans la conduite du jeu ..

un patron 

Dan Carter le fait à merveille , nous on à BJ ..qui nous

manque cruellement 

#745 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 janvier 2016 - 13:27

Match le plus dur de la saison à venir!

#746 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages

Posté 04 janvier 2016 - 13:34

Match le plus dur de la saison à venir!

si victoire, le plus dur resterait à venir la semaine d'après...

#747 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 04 janvier 2016 - 13:38

Si les blessés sont bien de retour comme prévu, on pourrait avoir ça :

Domingo - Ulugia - Kotze (Chaume - Kayser - Debaty)

Cudmore - Vahaamahina (Jedrasiak)

Yato - Lee - Lapandry (Chouly)

Parra - Lopez (Rado - James)

Nakaitaci - Fofana - Davies - Strettle

Abendanon (Spedding)

Quelques interrogations sur Kayser et Cudmore titulaire ou remplaçant, ils ont quand même tendance à jouer un match sur trois. Brock et Spedding nous apporterons de la longueur en fin de match, Yato pour sa folie et ses capacités de gratteur. Petite interrogation sur Fofana ... peut-être que Roro doit être remplaçant pour couvrir le centre.

#748 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 04 janvier 2016 - 13:42

Lapandry et lee semblent partant certains mais ensuite?

Contre Exeter on avait kole en plus , je vois bien azéma remettre la même avec chouly sur le banc.

Casse tête en troisième ligne , gérondeau et yato seraient également bien utiles!

Peut être des roulements sur les trois matchs!

#749 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 04 janvier 2016 - 14:00

Je veux dire par là l'habitude de jouer ces matchs ou si tu perds t'es éliminé, ce qui peut inhiber un peu Bordeaux (remember Harlequins, Munster, Scarlets et d'autres)

je ne vois pas du tout l'UBB inhibée... elle n'a au contraire rien a perdre, car meme en cas de defaite, elle perd contre un des grands d'europe depuis plusieurs saisons...et en plus celui ci est limité en ce moment

elle a tout a y gagner dans ce match, et tout a y gagner en jouant son meilleur rugby

#750 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages

Posté 04 janvier 2016 - 14:04

Lapandry et lee semblent partant certains mais ensuite?

Contre Exeter on avait kole en plus , je vois bien azéma remettre la même avec chouly sur le banc.

Casse tête en troisième ligne , gérondeau et yato seraient également bien utiles!

Peut être des roulements sur les trois matchs!

A mon avis c'est l'option que va prendre Franck. Je milite pour l'abandon de cette chimère qui est "la troisième ligne type"... La troisième ligne, avec le réservoir dont nous disposons, c'est celle qui est le mieux adaptée au jeu de l'on veut proposer qui lui dépend du temps prévisible et de l'adversaire. Face aux Ospreys qui ne sont pas des monstres de puissance, je pense qu'un Yato peut apporter beaucoup par sa vitesse et son explosivité. Par contre, face à l'UBB, beaucoup plus solide et proche de ce qu'a pu nous proposer Exeter, je vois bien une troisième ligne Lee, Lapandry, Kole avec Chouly sur le banc. C'est moins explosif, même si Panpan apporte sa qualité au soutien offensif mais c'est quand même très très dense. Pour le reste, y a pas grand choix donc on partirait sur un truc du genre :

Domingo - Kaiser - Kotze (Chaume - Ulugia - Debaty)

Cudmore - Vahaamahina (Jedrasiak)

Kole - Lee - Lapandry (Chouly)

Parra - Lopez (Rado - James)

Nakaitaci - Fofana - Davies - Strettle

Abendanon (Spedding)

Je pense que si Fofana peut jouer il sera titulaire tout comme Bendy. Après, la gestion de la charnière est délicate, elle empêche d'avoir un Roro sur le banc au cas où Fof ne tiendrait pas la distance. Laisser Rado à la maison pour mettre Roro sur le banc est quand même un risque majuscule. Autre option, mais qui se discute elle aussi largement, laisser James en Auvergne pour assurer sa présence face aux Opsreys où il y aura beaucoup plus de jeu, et garder pour les lignes arrières Roro et Spedding qui pourrait couvrir l'ouverture, Roro couvrant Fof et l'arrière. Sans Rado, quelle solution si Morgan se blesse ? A mon avis, aucune, il faut donc qu'il soit là. Avec seulement Spedding derrière, on ne couvre pas les ailes sauf à faire monter Bendy en cours de match pour mettre Scott à sa place. Mais Bendy risque de ne pas tenir toute la rencontre. Du coup, comme je ne vois pas Franck prendre le risque de partir avec un seul 9, c'est la présence de BJ sur le banc qui peut être remise en cause en considérant qu'il n'est pas possible sur ce match de le positionner comme titulaire.