Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#751 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:08

facile ..
mais bon à choisir je préfère le MouradToulon bashing au Chouly Parra Fofana Picamoes Bastareaud Huget Lopez Dulin arbitres bashing systématique
donc Allez Toulon et Allez Stade Francais
et maintenant braillez braves gens

Personne n a fait de bashing sur Picamoes a ce que je me souvienne. Personne

#752 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:09

Je soutiens Zebdomes...
Ya des joueurs de Toulon qui avaient des capes d invisibilite hier... Que le gars mouille ou pas le maillot c est pas le probleme. Le probleme c est qu il etait souvent hors jeu dans les rucks et qu avec son nom ca passe... 
Chez nous c est clair que Kole/Chouly/Lee ne benefient pas de cette meme aura.

le retour du complot ?

Personne n a fait de bashing sur Picamoes a ce que je me souvienne. Personne

mouhahahaha ...mais t'as raison pour le coup encore un coup du correcteur de merde de l'IPad # bashing Apple

#753 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:11

le retour du complot ?

mouhahahaha

Tu parlais de Picamoles ? :-) bon ok je suis quand meme un des seuls a le soutenir!

Non pas le complot la notoriete/l aura c est tout.

C est moche pour le rugby car Bath aurait du gagner pour moi hier

#754 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:13

facile ..
mais bon à choisir je préfère le MouradToulon bashing au Chouly Parra Fofana Picamoes Bastareaud Huget Lopez Dulin arbitres bashing systématique
donc Allez Toulon et Allez Stade Francais
et maintenant braillez braves gens

Braillez braves gens? Tu fais dans la condescendance.
Si tu mets du Mourad dans la négociation... Je n'y fais même pas référence. Tu bades Fernandez Lobbe et ses 5 appuis permanents, je déplore la défaite de Joseph. je ne supporte pas Toulon pour me donner un genre, leur victoire ou leur défaite ne change pas fondamentalement ma journée.

#755 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:16

Tu parlais de Picamoles ? :-) bon ok je suis quand meme un des seuls a le soutenir!

Non pas le complot la notoriete/l aura c est tout.
C est moche pour le rugby car Bath aurait du gagner pour moi hier

il aurait pu c'est clair
du pour l'esthétisme oui
mais le pro s'en tape seul les chiffres l'intéresse...

Si tu mets du Mourad dans la négociation... Je n'y fais même pas référence. Tu bades Fernandez Lobbe et ses 5 appuis permanents, je déplore la défaite de Joseph. je ne supporte pas Toulon pour me donner un genre, leur victoire ou leur défaite ne change pas fondamentalement ma journée.

moi non plus
je dois d'abord penser à repriser mes chaussettes ..
la vraie vie quoi...

#756 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:34

le retour du complot ?mouhahahaha ...mais t'as raison pour le coup encore un coup du correcteur de merde de l'IPad # bashing Apple

Pas forcément un complot, mais les anglois sales cons et leurs disciples irlandais et gallois arbitrent souvent avec deux axes l'équipe qui domine physiquement et comme en boxe le champion plus que le challenger, ça a été très vrai hier avec le rct, on peut dire que le rouge de l'ubb en découle aussi un peu comme celui quavàit pris en temps Jamie après une bagarre avec la star irlandaise

Mais hier sur la fin de match entre le maul ou ça rentre de partout, le contest anglais sifflé alors qu'il semble que le défenseur arrive en premier , malgré tout il donne une dernière balle aux anglais (pas une pénalité) mais une balle comme joubert avec la pénalité a 50m

Ceci dit ça ira mieux la semaine prochaine pour le rct je vois pas les anglais refaire deux fois le même match rapport au fait qu' ils ont sans doute pas le même effectif que le rct

#757 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:41

Pas forcément un complot, mais les anglois sales cons et leurs disciples irlandais et gallois arbitrent souvent avec deux axes l'équipe qui domine physiquement et comme en boxe le champion plus que le challenger, ça a été très vrai hier avec le rct, on peut dire que le rouge de l'ubb en découle aussi un peu comme celui quavàit pris en temps Jamie après une bagarre avec la star irlandaise

Mais hier sur la fin de match entre le maul ou ça rentre de partout, le contest anglais sifflé alors qu'il semble que le défenseur arrive en premier , malgré tout il donne une dernière balle aux anglais (pas une pénalité) mais une balle comme joubert avec la pénalité a 50m

Ceci dit ça ira mieux la semaine prochaine pour le rct je vois pas les anglais refaire deux fois le même match rapport au fait qu' ils ont sans doute pas le même effectif que le rct

oui c'est ça

parce que franchement crier uniquement au pur vol , me semble très exagéré

#758 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 11 janvier 2016 - 08:53

je préfère aussi le jeu en mouvement 

mais je ne souhaitais pas la défaite de Toulon

la performance de leur 3ème ligne (  avec un exceptionnel Fernandez Lobbe ) force le respect plus que la défaite

ici , les mecs souhaitent que Toulon se ramasse parce qu'ils détestent Mourad ..

moi je m'en fout

et je préfère respecter les joueurs qui s'y filent....

Disons que Toulon représente un peu le club qui montre la direction que je ne souhaiterais pas que le rugby prenne : le star system, les joueurs qui ne sont qu'un prétexte à assouvir la mégalomanie d'un président, l'absence d'éthique.... 

Sinon que Fernandez Lobbé soit un formidable joueur, je crois que personne n'en doute ici ! 

#759 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:05

non c'est la spécialité des irlandais

Je l'ai dit le premier

#760 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:07

C'est quoi le 5eme :narquois:

#761 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 471 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:16

je suis rassuré...il me semblait que j'étais le seul à avoir vu Fernandes Lobbe gratter les ballons sans être sur ses appuis, gener les sortis de balle en position de hors jeu, ne pas relacher le plaqué...

...il a du racheter la cape d'invisibilité de Mc Caw...

:huh:

#762 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:23

C'est quoi le 5eme :narquois:

La tête je suppose... Tu pensais à quoi...?   :innocent:

#763 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:24

je préfère aussi le jeu en mouvement 

mais je ne souhaitais pas la défaite de Toulon

la performance de leur 3ème ligne (  avec un exceptionnel Fernandez Lobbe ) force le respect plus que la défaite

ici , les mecs souhaitent que Toulon se ramasse parce qu'ils détestent Mourad ..

moi je m'en fout

et je préfère respecter les joueurs qui s'y filent....

Je ne suis pas sûr que tout le monde déteste Mourad... Le fait même que très souvent on l'appelle par son prénom indique combien c'est un personnage dans le paysage rugbystique et sa légende se construit avec ses fans ou ses détracteurs. Toulon, comme ville de rugby, participe de notre culture, la figure presque biblique d'Herrero en est un symbole.

En revanche, le projet de jeu et la personnalité de Bernard Laporte, pose un vrai problème au rugby français. La situation actuelle du jeu en France - jusqu'à ses incidences sur l'arbitrage - est un long travail de désagrégation d'un jeu, d'un style, d'une culture - appellons-les comme on veut - dont BL a été, à partir de son arrivée en équipe de France en remplacement de Villepreux, l'artisan.

Tous les éléments actuels, l'accumulation de viande et la primauté donné au physique, l'obsession de la question de l'arbitrage et la théorie du complot anglo-saxon, étaient présents dès cet époque. Le rugby français y a remporté des victoires mais a aussi peu à peu perdu son identité qu en faisait un rugby différent de celui du Sud et du pragmatisme anglais - mais terriblement dangereux.

Toulon est l'aboutissement de la vision Laporte - le talent hors norme de certains joueurs en plus - mais détruit le jeu que nous aimons. Et comme il est dominant depuis le miracle de 2013, c'est ce rugby-là qui impose sa vision - y compris dans la manière d'arbitrer entre attaque et défense, dans la scénarisation du match des arbitres).

Et je crains, qu'à terme, cet anti-jeu permanent s'il perdurait, sonne le début de la désaffection pour le rugby à XV

#764 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:27

je suis rassuré...il me semblait que j'étais le seul à avoir vu Fernandes Lobbe gratter les ballons sans être sur ses appuis, gener les sortis de balle en position de hors jeu, ne pas relacher le plaqué...

...il a du racheter la cape d'invisibilité de Mc Caw...

:huh:

Il a quand même gratter un bon nombre de ballons régulièrement, sans faire faute ! En tous cas, il me semble qu'au départ de l'action, il est dans les règles, mais les adversaires luttent aussi pour avoir le ballon, ce qui fait que JMFL est retenu et il est obligé de perdre ses appuis... Mais au départ je le répète, il est réglo, c'est l'adversaire qui fait faute en ne relâchant pas le ballon  !

#765 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:37

Il a quand même gratter un bon nombre de ballons régulièrement, sans faire faute ! En tous cas, il me semble qu'au départ de l'action, il est dans les règles, mais les adversaires luttent aussi pour avoir le ballon, ce qui fait que JMFL est retenu et il est obligé de perdre ses appuis... Mais au départ je le répète, il est réglo, c'est l'adversaire qui fait faute en ne relâchant pas le ballon  !

Il y en a 2/3 où c'est plus que limite à mon avis.