Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : 1ère journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
882 réponses à ce sujet

#766 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 601 messages

Posté 11 janvier 2016 - 09:39

je suis rassuré...il me semblait que j'étais le seul à avoir vu Fernandes Lobbe gratter les ballons sans être sur ses appuis, gener les sortis de balle en position de hors jeu, ne pas relacher le plaqué...

...il a du racheter la cape d'invisibilité de Mc Caw...

:huh:

J'ai vu la même chose, d'ailleurs l'arbitrage des contests est assez aléatoire d'un arbitre à l'autre et d'un joueur à l'autre. Certains joueurs vont rester une plombe bien plantés sur leurs appuis les mains sur le ballon sans que rien ne vienne et pour d'autres à peine ont il les mains dessus que l'arbitre les récompense. J'ai souvent du mal à m'y retrouver dans ces phases de jeu.

#767 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 744 messages

Posté 11 janvier 2016 - 10:03

Il y en a 2/3 où c'est plus que limite à mon avis. 

Je ne dis pas le contraire, mais bon nombre de ses ballons grattés le sont régulièrement...

Bon, il est comme tous les joueurs, il lui arrive de faire faute, mais il faut reconnaître que c'est un expert dans l'art de contester les ballons ; quand il est sur le terrain avec stefon Armitage, difficile de lutter contre le RCT dans le domaine du grattage. Mais hier, Juan Smith a bien fait le boulot lui aussi, de même que Vermeulen !

#768 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages

Posté 11 janvier 2016 - 10:09

impressionnant hélas , le nombre de mecs qui souhaitent la défaite pour Toulon..
qu'on aime pas Mourad , Laporte ou le lancement de journaux peut se comprendre , mais putain quand on voit comment un mec comme Fernandes Lobbe a mouillé son maillot pour le rugby et pour le club perso je dis ..bravo et respect

Perso ça me fait ni chaud ni froid. Il est bon, point.

J'arrive pas à supporter cette équipe. MB y est certainement pour beaucoup.

#769 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 11 janvier 2016 - 10:56

Perso ça me fait ni chaud ni froid. Il est bon, point.

J'arrive pas à supporter cette équipe. MB y est certainement pour beaucoup.

Alors ça c'est marrant parce que figure toi que moi, j'ai du mal également.

Mais au delà de MB, je pense que ça vient des couleurs...  :D 

#770 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 11 janvier 2016 - 11:37

que de médisance , moi je supporte les clubs français dans les confrontations franco-étrangère

par exemple le week end prochain je suis à fond derrière toulouse, oyo et UBB 

#771 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 11 janvier 2016 - 11:46

je préfère aussi le jeu en mouvement 

mais je ne souhaitais pas la défaite de Toulon

la performance de leur 3ème ligne (  avec un exceptionnel Fernandez Lobbe ) force le respect plus que la défaite

ici , les mecs souhaitent que Toulon se ramasse parce qu'ils détestent Mourad ..

moi je m'en fout

et je préfère respecter les joueurs qui s'y filent....

Le respect des joueurs n'a rien a voir la dedans. Et moi je vais te dire je joue à la place de JMFL (j'aimerais bien) je te fais la même en couleur : on boit la tasse, l'arbitre me dis rien, je fais tout ce que je peux pour empêcher l'adversaire de gagner. Il a bien eu raison et là n'est pas le problème.

Moi j'aime pas Toulon 2010-2016, j'aime pas MB, j'aime pas 2 français sur une compo dans une équipe française, j'aime pas le PSG, j'aime pas le vélo quand y a une équipe qu'a une meilleure dope que les autres, j'aime pas quand l'arbitre entube le petit parce qu'il est petit. (Mais j'aime l'ASM et je l'aimerais même si MB en était président. J'ai droit à mes incohérences)

Donc par postulat je souhaite leur défaite et quand ils doivent y prendre et qu'ils y prennent pas,ça gave. 

#772 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:10

Le respect des joueurs n'a rien a voir la dedans. Et moi je vais te dire je joue à la place de JMFL (j'aimerais bien) je te fais la même en couleur : on boit la tasse, l'arbitre me dis rien, je fais tout ce que je peux pour empêcher l'adversaire de gagner. Il a bien eu raison et là n'est pas le problème.

Moi j'aime pas Toulon 2010-2016, j'aime pas MB, j'aime pas 2 français sur une compo dans une équipe française, j'aime pas le PSG, j'aime pas le vélo quand y a une équipe qu'a une meilleure dope que les autres, j'aime pas quand l'arbitre entube le petit parce qu'il est petit. (Mais j'aime l'ASM et je l'aimerais même si MB en était président. J'ai droit à mes incohérences)

Donc par postulat je souhaite leur défaite et quand ils doivent y prendre et qu'ils y prennent pas,ça gave. 

la betise insiste toujours disait Camus

l'intelligence aussi

alors...

#773 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 11 janvier 2016 - 12:18

J'ai vu la même chose, d'ailleurs l'arbitrage des contests est assez aléatoire d'un arbitre à l'autre et d'un joueur à l'autre. Certains joueurs vont rester une plombe bien plantés sur leurs appuis les mains sur le ballon sans que rien ne vienne et pour d'autres à peine ont il les mains dessus que l'arbitre les récompense. J'ai souvent du mal à m'y retrouver dans ces phases de jeu.

le jeu au sol est impossible a arbitrer !!! 

ca va trop vite, maintenant, et donc les arbitres ont forcement du mal a distingué si le plaqueur a lache, si il a les genoux en contact, les 4 appuis etc etc...

on croit les aider en créant de nouvelles directives, mais en fait, cela devient de plus en plus compliqué !!

donc, ben faut liberer le jeu au sol, remettre de l'incertitude si passage au sol, arreter de dire qu'il ne faut pas, et laisser faire, laisser l'adversaire tenter de le voler, ce putain de ballon, augmenter le risque de perte de balle en passant au sol, arreter de dire avantage defense, ou avantage attaque, demerder vous si vous etes tombé !

et comme par miracle, on retrouvera du jeu debout.

#774 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:02

le jeu au sol est impossible a arbitrer !!! 

ca va trop vite, maintenant, et donc les arbitres ont forcement du mal a distingué si le plaqueur a lache, si il a les genoux en contact, les 4 appuis etc etc...

on croit les aider en créant de nouvelles directives, mais en fait, cela devient de plus en plus compliqué !!

donc, ben faut liberer le jeu au sol, remettre de l'incertitude si passage au sol, arreter de dire qu'il ne faut pas, et laisser faire, laisser l'adversaire tenter de le voler, ce putain de ballon, augmenter le risque de perte de balle en passant au sol, arreter de dire avantage defense, ou avantage attaque, demerder vous si vous etes tombé !

et comme par miracle, on retrouvera du jeu debout.

C'est clair que si le risque de perdre le ballon augmente illico les options de jeu vont changer. On parle beaucoup des mêlées comme le cancer du rugby, mais franchement leur nombre est en diminution alors que celui des ruks est en augmentation constantes, c'est la phase de jeu la plus nombreuse dans un match maintenant. C'est chiant a arbitré, c'est chiant a regarder ça casse le jeu et en plus c'est dangereux avec tous les mecs qui arrivent lancé comme des avions pour déblayer des mecs bien exposés. On y gagnerait grandement à minimiser ce genre d'actions.

#775 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:03

C'est clair que si le risque de perdre le ballon augmente illico les options de jeu vont changer. On parle beaucoup des mêlées comme le cancer du rugby, mais franchement leur nombre est en diminution alors que celui des ruks est en augmentation constantes, c'est la phase de jeu la plus nombreuse dans un match maintenant. C'est chiant a arbitré, c'est chiant a regarder ça casse le jeu et en plus c'est dangereux avec tous les mecs qui arrivent lancé comme des avions pour déblayer des mecs bien exposés. On y gagnerait grandement à minimiser ce genre d'actions.

pas évident non plus à mettre en place

#776 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:06

pas évident non plus à mettre en place

Comme proposer par Gigi, si tu rends l'action plus risquée les entraineur feront en sortent de trouver une parade et donc demanderont à leur joueurs de moins passer par le sol.

#777 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:17

Comme proposer par Gigi, si tu rends l'action plus risquée les entraineur feront en sortent de trouver une parade et donc demanderont à leur joueurs de moins passer par le sol.

oui pas de souci je suis d'accord avec gigi et toi, mais ce que je voulais dire c'est justement le fait de ne pas aller au sol qui ne sera pas évident, en sachant que l'équipe qui va défendre va tout faire  justement pour que tu passe par le sol

#778 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:26

oui pas de souci je suis d'accord avec gigi et toi, mais ce que je voulais dire c'est justement le fait de ne pas aller au sol qui ne sera pas évident, en sachant que l'équipe qui va défendre va tout faire  justement pour que tu passe par le sol

C'est toujours plus dans l'esprit de ce jeu que de récompenser quand tu tiens un gars en l'air en tuant le ballon.

#779 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:28

Tout ce qui privilégiera l'attaque par rapport a la defense devra être prioritaire

#780 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 11 janvier 2016 - 13:32

Tout ce qui privilégiera l'attaque par rapport a la defense devra être prioritaire

sauf quand l'asm sera en défense :P