Aller au contenu


Photo

Finale Top 14 à Barcelone


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
219 réponses à ce sujet

#166 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 282 messages

Posté 07 juin 2016 - 08:03

Oups, sorry.

#167 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 07 juin 2016 - 08:08

Oups, sorry.

 

T'inquiète on est là pour rigoler !  :flowers:



#168 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 464 messages

Posté 07 juin 2016 - 08:38

 

T'inquiète on est là pour rigoler !  :flowers:

 

Monsieur JP au fait quelques adresses sur barcelone ? pour de bons produtis ? pas forcement pour le week end de la finale mais je rsique d'y passer quelques jours cet été .... :-)



#169 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 07 juin 2016 - 10:16

 

Monsieur JP au fait quelques adresses sur barcelone ? pour de bons produtis ? pas forcement pour le week end de la finale mais je rsique d'y passer quelques jours cet été .... :-)

 

Bah tu sais, je ne suis pas trop "barcelonista" et j'y vais vraiment rarement ... à l'époque des J.O (put c'est vieux!) on allait à la Barceloneta ou au Moll de la Fusta pour manger un poisson ou quatre tapas... je vais plutôt à Gérone ( 1 h depuis Collioure, c'est plus facile) ... cela dit en remontant de Barcelone et si tes poches sont pas trop vides  :D je te conseille vivement un détour par Villa Mas sur la plage de Sant Pol à St Feliu ... le top ...   :biere01:

 

Après je suis à ta dispo pour adresses sur Collioure, Cadaques, Gérone ...  :flowers:

 

PS ... évite Lloret et Rosas ... anglais, allemands, et bataves refont la guerre de trente ans !  :ermm:



#170 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 07 juin 2016 - 11:12

 

Bah tu sais, je ne suis pas trop "barcelonista" et j'y vais vraiment rarement ... à l'époque des J.O (put c'est vieux!) on allait à la Barceloneta ou au Moll de la Fusta pour manger un poisson ou quatre tapas... je vais plutôt à Gérone ( 1 h depuis Collioure, c'est plus facile) ... cela dit en remontant de Barcelone et si tes poches sont pas trop vides  :D je te conseille vivement un détour par Villa Mas sur la plage de Sant Pol à St Feliu ... le top ...   :biere01:

 

Après je suis à ta dispo pour adresses sur Collioure, Cadaques, Gérone ...  :flowers:

 

PS ... évite Lloret et Rosas ... anglais, allemands, et bataves refont la guerre de trente ans !  :ermm:

 

Voir ces trois bandes d'andouilles se foutrent sur la gueule, c'est tout de même un spectacle ravissant.



#171 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 07 juin 2016 - 11:24

 

PS ... évite Lloret et Rosas ... anglais, allemands, et bataves refont la guerre de trente ans !  :ermm:


Certes mais à Lloret il y aura des hôtels entiers de montferrandais. Qu'on soit en finale ou non

#172 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 245 messages

Posté 07 juin 2016 - 12:17

Vaut mieux pas aller a Lloret si t'as plus de 30 ans ! C'est quand meme bien glauque comme endroit !



#173 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 07 juin 2016 - 12:28

Vaut mieux pas aller a Lloret si t'as plus de 30 ans ! C'est quand meme bien glauque comme endroit !

 

Ah ... c'est bien ce que je dis ... la voix de la sagesse !  :)

 

PS ... concernant la guerre de trente ans, un petit épisode s'est passé à Collioure où français et catalans ont repoussé les espagnols vers 1640 ... les français sont restés et ont fini par nous annexer 20 ans plus tard !!!  :D



#174 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 464 messages

Posté 07 juin 2016 - 14:31

 

Bah tu sais, je ne suis pas trop "barcelonista" et j'y vais vraiment rarement ... à l'époque des J.O (put c'est vieux!) on allait à la Barceloneta ou au Moll de la Fusta pour manger un poisson ou quatre tapas... je vais plutôt à Gérone ( 1 h depuis Collioure, c'est plus facile) ... cela dit en remontant de Barcelone et si tes poches sont pas trop vides  :D je te conseille vivement un détour par Villa Mas sur la plage de Sant Pol à St Feliu ... le top ...   :biere01:

 

Après je suis à ta dispo pour adresses sur Collioure, Cadaques, Gérone ...  :flowers:

 

PS ... évite Lloret et Rosas ... anglais, allemands, et bataves refont la guerre de trente ans !  :ermm:

 

la Villa MAs j'ai recupere leur carte des vins sur internet ... un truc de dingue à des prix  jamais vu en france ...

 

Pour Collioure tu m'avais déjà (très ) bien rencardé, mais j'irais refaire quelques tests ;-)



#175 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 07 juin 2016 - 15:05

 

la Villa MAs j'ai recupere leur carte des vins sur internet ... un truc de dingue à des prix  jamais vu en france ...

 

Pour Collioure tu m'avais déjà (très ) bien rencardé, mais j'irais refaire quelques tests ;-)

 

http://restaurantvil...staurant_f.html  voir project route 600 ... et le reste ...

 

http://hedofoodia.bl...de-guixols.html  celui-ci je l'ai mis parce qu'il a une jolie sélection de restos en catalogne ... notamment Compartir à cadaqués (pas compliqué cadaqués - casa nun, can rafa, compartir) ... j'ai cru comprendre qu'il y aurait des "migrants" arvernes sous peu vers chez nous !!!  :flowers:



#176 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 07 juin 2016 - 19:38

 
Monsieur JP au fait quelques adresses sur barcelone ? pour de bons produtis ? pas forcement pour le week end de la finale mais je rsique d'y passer quelques jours cet été .... :-)


Tssss... Je suis sur qu'on te verra le 24 juin si l'ASM est en finale.

Histoire de goûter le Perrier espagnol.

#177 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 464 messages

Posté 07 juin 2016 - 19:51

Tssss... Je suis sur qu'on te verra le 24 juin si l'ASM est en finale.

Histoire de goûter le Perrier espagnol.

 

arf ... :rolleyes: :rolleyes:



#178 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 07 juin 2016 - 19:58

Oui ... et attention de ne pas vous cramer non plus ... la nuit de la Saint Jean les catalans allument des feux un peu partout !  :)

 

Bon c'est dans la nuit du 23 au 24 ... la flamme descend du canigou, la montagne sacrée de tous les catalans, et allume des feux traditionnels qui célèbrent l'arrivée de l'été ... en général ça se passe sur les plages ... à Collioure il y en avait un à la ville et un au faubourg, avec des vieilles barriques d'anchois, du temps où il y avait encore une vingtaine d'ateliers, et du temps où on se faisait la guerre entre nous !  B)

 

Ouaip ... c'était mieux avant !!!  :lol:



#179 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 287 messages

Posté 07 juin 2016 - 21:13

Essaie en écrivant Barcelone correctement ... ça doit marcher !  B)


Je vois pas la faute.

#180 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages

Posté 10 juin 2016 - 10:23

Dernier conseil de JP à ses petits auvergnats qui vont venir vers chez nous ... prenez un harpon !  B)

 

http://www.lindepend...lle,2211772.php