Jump to content

Photo

Attentats 13 novembre 2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1454 replies to this topic

#346 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 15 November 2015 - 03:20 AM

Par pitié, débattez de quoi vous voulez mais ne liez pas Daesh à l'islam.

Tout ceci n'a rien à voir avec la religion.

Le débat idéologique et politique sur l'islamisation de la France est la pire erreur qui ait été commise.

L'islam n'est pas le fond de commerce de Daesh. Quand on aura intégré ça, un grand pas aura été franchi.

L'islam n'a aucune raison d'être évoquée.

#347 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,575 posts

Posted 15 November 2015 - 03:24 AM

Et oui... La chute du Mur est la cause de biens des maux!!
Belle et bonne analyse!

#348 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 15 November 2015 - 09:09 AM

Toutefois, juste une remarque, il est plus facile d'être musulman dans un pays occidental démocratique de culture catholique, que catholique dans un pays musulman........ 

il est plus facile d'enfoncer une porte ouverte qu'une porte fermée, et également plus facile de décharger un camion vide qu'un camion plein  B)

c'est d'un banal cette affirmation;

à une autre époque, c'était l'inverse , quand les colons français catholiques faisaient la loi dans les pays du Maghreb, pendant qu'on tuait les arabes au métro Charonne;

#349 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 15 November 2015 - 09:09 AM

Par pitié, débattez de quoi vous voulez mais ne liez pas Daesch à l'islam.
Tout ceci n'a rien à voir avec la religion.
Le débat idéologique et politique sur l'islamisation de la France est la pire erreur qui ait été commise.
L'islam n'est pas le fond de commerce de Daesch. Quand on aura intégré ça, un grand pas aura été franchi.
L'islam n'a aucune raison d'être évoquée.

Ben je dis pas que daesh=islam mais euh... dire que le probleme n'a rien a voir avec la religion c'est quand meme fermer les yeux a s'en faire petter les paupières.

#350 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,337 posts

Posted 15 November 2015 - 09:12 AM

Mais c'est bien pour cela que les mulsumans  doivent se trouver une voix clair et forte pour se désolidarisé de ses fous de dieux.....

Il faut quand même arrêter de se voiler la face si je puis dire.

Actuellement porter un "nikab" comme je le vois tous les jours à Toulon ce n'est plus un acte religieux mais politique pour moi et je pense dans l'esprit de beaucoup de gens en france malheureusement.

s'il y a une guerre sainte, le RCT va perdre son président  :bush:  :D

#351 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,014 posts

Posted 15 November 2015 - 09:35 AM

Sur le territoire , la trés grande majorité des gens de confession Musulmane 

sont assimilés , approuvent et respectent les valeurs de notre pays ;

ils déplorent les attentats et on peur du regard qu'on leur porte ,

peur d'etre mis sur le meme plan que les fondamentalistes ..

A cet effet et dans leurs prèches , les imams seraient bien inspirés 

de leur proposer d'organiser et de participer à une manifestation nationale

de soutien aux valeurs de la République .

A n'en pas douter , elle aurait un effet immédiat et salutaire , le fait de lever 

une belle dose d'ambiguité ...

...reste une barrière difficile à franchir : la peur des représailles 

#352 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts

Posted 15 November 2015 - 09:38 AM

J'ai lu une EXCELLENTE nouvelle sur ce sujet.

:flowers:

#353 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 15 November 2015 - 09:44 AM

Hermmmm heu.... il me semble qu'on dérive un peu là. Soyons heureux - c'est ce qu'ils veulent nous refuser, soyons libres, c'est ce qu'ils sont incapables d'être buvons du bon vin, aimons de jolies filles (j'en ai rencontré une ce soir je suis tout tourneboulé) et ne lâchons rien à ces cons. Pour le reste... chacun son opinion...

Une demie-stigmatisation déjà. Manquerait plus que tu réclames du saucisson !

#354 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,472 posts

Posted 15 November 2015 - 09:45 AM

Salut à tous - Enfin, juste une remarque après avoir entendu certains propos hier soir sur France 2 dans l'émission de Ruquier, J'ai pas tout vu je le concède)  tenus par des gens, artistes, politiques, intellectuels, et autres, propos totalement ahurissants et plein de bons sentiments sur l'amour du prochain, la vie en société, je me dis que nos ennemis doivent bien rigoler dans leurs barbes, ils ont déjà gagné dans les têtes, cette guerre!!!!!!!!!!!!! Nous parler d'amour du prochain après le carnage de vendredi, Oh secours j'ai peur......et j'en passe, et durant cette émission, je ne vois en quoi la communauté musulmane est responsable des propos tenus par certains........Le royaume des Bisounours, je n'exagère pas !!!!!!!!!!!!!

#355 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,876 posts

Posted 15 November 2015 - 09:49 AM

..CT1dzixWIAADzDg.jpg

#356 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,014 posts

Posted 15 November 2015 - 09:53 AM

oui , ce sont nos valeurs et on veut les conserver

et les transmettre de générations en générations

... quoiqu'il nous en coute

#357 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts

Posted 15 November 2015 - 09:57 AM

Marsattack63, tu es donc pour la théorie suivante:

Quand on donne un coup de pied dans une fourmilière, on crée les fourmis.

Moi je pense qu'on les révèle seulement. Le mode de fonctionnement politique de l'islam n'a pas commencé avec georges "doublevé" Bouche, ni même avec son papa.

retrouves l'édito d'un certain Leonard Pitt du Miami Herald le 12 septembre 2001. Les americains ont une façon unique de rassembler les ferveurs.

#358 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 November 2015 - 09:58 AM

Ben je dis pas que daesh=islam mais euh... dire que le probleme n'a rien a voir avec la religion c'est quand meme fermer les yeux a s'en faire petter les paupières.

Non je suis totalement en opposition avec ça. On parle d'un problème géopolitique avec un système international de flux humain totalement remodelé et réorganisé par l'écroulement ou la fragilisation de certains régimes tels que l'Irak, la Libye ou la Syrie.

On parle d'une unité géopolitique qui se nourrit des failles idéologiques et politiques des pays occidentaux. La France est dans une paresse d'esprit qui nourrit les amalgames et les raccourcis.

Qu'on arrête de se regarder le nombril, qu'on arrête de se prendre encore pour le centre du monde qu'on est plus. Qu'on se pose les bonnes questions pour savoir comment détruire ce monstre qu'on a contribué à construire.

Et l'islam n'a plus sa place dans ce débat. Daesh n'est pas Al Qaida. AQ s'est nourrit des clivages religieux nés du choix d'un état juif en 1947, de deux guerres en Irak, de l'intervention en Afghanistan. Daesh c'est la version 2.0, la version digitale.

Ils se nourrissent de tous ces gens paumés dans la société et si facilement atteignables par les réseaux sociaux. La désintégration, les amalgames alimentés par les politiques font que la population islamique française est facilement influençable mais la proportion d'engagés (25%) n'ayant rien à voir avec l'islam devrait nous faire comprendre qu'on n'est absolument plus dans un discours religieux.

Je ne dis pas que le salafisme et d'une manière générale tous les extrémismes religieux ne sont pas un problème, je de que Daesh ne se nourrit pas de ça. Daesh se nourrit des défauts de l'occident qu'il connaît si bien.

Le fait qu'on parle d'islam - et à ce titre je suis content les médias en parlent si peu (pour le moment) - montre bien qu'on ne connaît pas notre adversaire. Et le fait qu'on ignore encore notre égocentrisme occidental montre aussi qu'on ne se connaît pas nous même.

On ne se connaît donc n'y nous même ni notre adversaire. Si on ne se réveille pas très vite j'aurais pas besoin de citer Napoléon pour savoir qui va gagner cette "guerre"...

Le problème est ailleurs. Mais il n'est plus du tout dans la religion.

#359 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 15 November 2015 - 10:02 AM

Salut à tous - Enfin, juste une remarque après avoir entendu certains propos hier soir sur France 2 dans l'émission de Ruquier, J'ai pas tout vu je le concède)  tenus par des gens, artistes, politiques, intellectuels, et autres, propos totalement ahurissants et plein de bons sentiments sur l'amour du prochain, la vie en société, je me dis que nos ennemis doivent bien rigoler dans leurs barbes, ils ont déjà gagné dans les têtes, cette guerre!!!!!!!!!!!!! Nous parler d'amour du prochain après le carnage de vendredi, Oh secours j'ai peur......et j'en passe, et durant cette émission, je ne vois en quoi la communauté musulmane est responsable des propos tenus par certains........Le royaume des Bisounours, je n'exagère pas !!!!!!!!!!!!!

Perso, je ne regarde pas les émissions de Ruquier .. j'aime pas trop le type et encore moins ces émissions ..

Cela dit, je ne vois pas pourquoi le carnage comme tu dis, devrait nous faire mettre sous le bras l'amour du prochain, pour moi ça se traduit pas l'amour des gens .. (moi j'ai un à priori j'aime les gens d'emblée, je leur fais confiance d'emblée, jusqu'à preuve du contraire et pas l'inverse ..) et mettre sous le boisseau la vie en société ..

Que l'émission soit mal foutue, peut-être, je ne l'ai pas vue, mais remettre ces deux notions en avant pour les stigmatiser, je ne vois pas en quoi ça fait avancer le schmilblick

#360 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 15 November 2015 - 10:04 AM

Non je suis totalement en opposition avec ça. On parle d'un problème géopolitique avec un système international de flux humain totalement remodelé et réorganisé par l'écroulement ou la fragilisation de certains régimes tels que l'Irak, la Libye ou la Syrie.
On parle d'une unité géopolitique qui se nourrit des failles idéologiques et politiques des pays occidentaux. La France est dans une paresse d'esprit qui nourrit les amalgames et les raccourcis.
Qu'on arrête de se regarder le nombril, qu'on arrête de se prendre encore pour le centre du monde qu'on est plus. Qu'on se pose les bonnes questions pour savoir comment détruire ce monstre qu'on a contribué à construire.
Et l'islam n'a plus sa place dans ce débat. Daesh n'est pas Al Qaida. AQ s'est nourrit des clivages religieux nés du choix d'un état juif en 1947, de deux guerres en Irak, de l'intervention en Afghanistan. Daesh c'est la version 2.0, la version digitale.
Ils se nourrissent de tous ces gens paumés dans la société et si facilement atteignables par les réseaux sociaux. La désintégration, les amalgames alimentés par les politiques font que la population islamique française est facilement influençable mais la proportion d'engagés (25%) n'ayant rien à voir avec l'islam devrait nous faire comprendre qu'on n'est absolument plus dans un discours religieux.
Je ne dis pas que le salafisme et d'une manière générale tous les extrémismes religieux ne sont pas un problème, je de que Daesh ne se nourrit pas de ça. Daesh se nourrit des défauts de l'occident qu'il connaît si bien.
Le fait qu'on parle d'islam - et à ce titre je suis content les médias en parlent si peu (pour le moment) - montre bien qu'on ne connaît pas notre adversaire. Et le fait qu'on ignore encore notre égocentrisme occidental montre aussi qu'on ne se connaît pas nous même.
On ne se connaît donc n'y nous même ni notre adversaire. Si on ne se réveille pas très vite j'aurais pas besoin de citer Napoléon pour savoir qui va gagner cette "guerre"...
Le problème est ailleurs. Mais il n'est plus du tout dans la religion.

Surtout que les principaux cadres de daesh sont des anciens du parti baass irakien, qui a eu une tendance religieuse relativement tardive dans son existence

M'enfin faisons simple, terroriste égal musulman égal arabe , solution égal .....

Ça permet de rapidement proposer des solutions

La religion est moyen comme un autre de manipuler les masses