Jump to content

Photo

Attentats 13 novembre 2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1454 replies to this topic

#631 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 17 November 2015 - 11:48 AM

Touchrugbyféminin63. ^_^

aux "sans couilles de Daesh"

11225760_370208866436567_812741915785256

Je vais prendre la 7 et la 12 :P

#632 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,292 posts

Posted 17 November 2015 - 11:57 AM

Touchrugbyféminin63. ^_^

soit ells sont toutes nudists soit il n'y en a qu'une qui part en vacances a la plage!!!

#633 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 495 posts

Posted 17 November 2015 - 11:58 AM

J'ai toujours dit que le poste de N°7 était intéressant. :bush:

le 12 et le 11 sont pas mal aussi de prime abord

#634 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,292 posts

Posted 17 November 2015 - 11:59 AM

et petite pensee pour le chasseur qui est en poste lors de la battue au chevreuil dans le petit bosquet de l'autre cote du terrain!!!))

#635 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 17 November 2015 - 12:01 PM

Je rejoins les messages qui dénoncent l'idée dangereuse qui consisterait a incarcerer les fichés s... Pourquoi ne pas faire des camps aussi

Il faut garder raison en ces temps troubles, c'est comme l'idée d'une garde nationale... C'est une milice qui ne dit pas son nom. L'état doit rester fort et ne pas succomber à la violence de la plèbe, c'est aussi ça assurer notre sécurité
Si déjà on applique nos principes republicain, la laicite et les lois en cours et les mesures annoncé on aura fait un bon bout de chemin

Sinon il est de bon ton de taper sur l'Europe, souvent a juste titre, pourtant c'est assurément le meilleur outil qui s'offre a nous a condition de remettre les choses dans l'ordre et de fonder une Europe culturelle et politique avant d'être économique

Holland parle d'assigner à résidence des fichés S, ça me parait encore assez humainement acceptable non?

La garde nationale, une milice? Ben non, ce sont des réservistes de l'armée/gendarmerie(/police)... DOnc juste des militaires de reserve quoi, sous les ordre de ceux d'active. C'est à dire deployés plus souvent mais niveau efficacité c'est moyen, ils seront en uniforme donc avec une sorte de pencarte " JE SUIS UN MEC ARME" ou "TUES MOI EN PREMIER". C'est tout juste dissuasif et ça déporte géographiquement le probleme.

NOn la vrai avancée c'est que les force de l'ordre d'active et de reserve ait le droit de porter leur arme en permancence de manière bien dissimulée

Le français a une vision milice= collaborateur nazi ou milice = raciste nationalistes....

En Suisse chaque citoyen est un milicien, avec son arme de service à la maison (Fass90 + Sig P), alors c'est sûr ils sont neutres mais pas pacifistes, une invasion terrestre y serait certainement le pire bourbier du monde pour n'importe quelle armée... Si des attentats avaient lieu là bas, le port d'arme serait immédiatement rétablit (il est légal sous conditions), un terro aurait bien le temps de faire quelques victimes mais pas rester 3h30 à se balader librement en défouraillant et en torturant les blessés, le temps que la police arrive...

le 12 et le 11 sont pas mal aussi de prime abord

pour moi plutôt 12 et 7

#636 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 November 2015 - 12:07 PM

Le français a une vision milice= collaborateur nazi ou milice = raciste nationalistes....

#637 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 17 November 2015 - 12:18 PM

Ben j'ai la faiblesse d'avoir moyennement confiance a un militaire ou un policier a la retraite qui porterait librement une arme m'enfin c'est peut-être un tord. Je prefererais des actifs portant constament leur arme

#638 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 17 November 2015 - 12:20 PM

J'aurais voté 7 aussi, mais comme tout le monde est sur le coup j'abandonne !  :crying:

Et pour revenir au sujet, j'ai à peu près tout lu et je suis content qu'il ait pu être rouvert ... mais perso je me déclare totalement incompétent en la matière.

Il aura fallu ce drame toutefois pour que la mesure complète du problème soit prise. 

Long et compliqué et non sans danger nouveau.

#639 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,922 posts

Posted 17 November 2015 - 12:30 PM

J'aurais voté 7 aussi, mais comme tout le monde est sur le coup j'abandonne !  :crying:

Et pour revenir au sujet, j'ai à peu près tout lu et je suis content qu'il ait pu être rouvert ... mais perso je me déclare totalement incompétent en la matière.

Il aura fallu ce drame toutefois pour que la mesure complète du problème soit prise. 

Long et compliqué et non sans danger nouveau.

Pareil , je ne suis pas compétent , mais on peut pas laisser dire ou faire n'importe quoi par ceux qui pensent l'être. 

#640 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,348 posts

Posted 17 November 2015 - 12:38 PM

Touchrugbyféminin63. ^_^

Faut tirer dans le tas ?

Je parle pas spécialement de la 3 hein !!

#641 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 17 November 2015 - 12:45 PM

Pareil , je ne suis pas compétent , mais on peut pas laisser dire ou faire n'importe quoi par ceux qui pensent l'être. 

Pas faux en effet ... 

#642 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 17 November 2015 - 13:05 PM

Très très complexe la solution... et on en lis des conneries sur divers forum dit sérieux (la palme à mon avis revenant au Figaro)

Du plus extrémiste : tu fermes tout, plus rien ne rentre, tu élimines les "ennemis" de l'intérieur (en gros tout ce qui n'est pas blanc et catho), tu files le pouvoir à l'armée (j'ai lu ce type de réactions sur le Figaro, ça fait peur)... et dans peu de temps on ressemblera à la Corée du Nord (où il est vrai de mémoire il n'y a jamais eu d'attentat)

Mais y a des réactions "plus modérées" quand même où le terme "expulsons expulsons" revient fréquemment... et expulser où ? En Syrie pour qu'ils les forment et les instruisent ? Et les français tu les expulses où ?

Si tu en fais trop de 4000 fiches S on passera à 40000 ? Puis y aura ceux qui trouveront une parade pour ne pas être fiché. Le principe des cellules dormantes bien gentille bien tout propre, ça existait déjà pendant la guerre froide où pourtant le niveau de vigilance était à son paroxysme.

....

Il y a tellement de levier à bouger pour essayer de solutionner le problème (policier, militaire, économique, social, diplomatique, urbain, humain...) que je me méfierai toujours des yakafokon.

J'ai essayé d'expliquer un jour à un bleu marine catho qu'on aurait moins de problème avec l'islam en France si en passant par le biais de la région Alsace (par rapport à la loi de séparation de l'état et de l'église) on formait des imams français et on finançait des lieux de culte musulmans, on créerait un islam français au lieu de voir des imams venir d'on ne sait où pratiquer dans des lieux de culte improvisé sans aucun contrôle. Il m'a répondu que les subventions devait profiter aux français et pas aux musulmans... Par contre très favorable le gars aux financement de l'église catholique et des établissements privés catholique parce que l'école publique n'a pas assez de moyens et y a que des gauchistes dans les profs. Et que de toute façon j'étais un mauvais français car un sale gauchiste pro islamistes.

D'un autre côté comme je suis élu parents d'élève j'ai des discussions avec des mères musulmanes dont certaines voilées au sujet de l'école, des activités et des programmes... ça fait peur. Et quand t'as une gamine qui dit à mon gamin que celui qui vole Dieu lui coupe la main... y a du boulot.

ça va pas être simple le truc... mais l'asm a bien réussi à gagner un bouclier donc tout est possible

Par contre j'espère qu'on attendra pas que le terrorime mondial soit éradiqué pour en gagner un autre  :crying: 

#643 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 17 November 2015 - 13:10 PM

Avez-vous remarqué que la 13 et la 15 sont en train de peloter la 11 !  B)

#644 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,258 posts

Posted 17 November 2015 - 13:12 PM

La riposte est en marche 

CT4yBJzXIAMXZ14.jpg

Arme de destruction massive !!

Hannibal faisait précéder ses armées par des éléphants, nous on devraient lancer des cochons de combat bardés d'explosifs, je sais ce serait très dur pour Uderzo de supporter ça mais la guerre c'est moche de toute façon !!!

#645 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 November 2015 - 13:14 PM

Avez-vous remarqué que la 13 et la 15 sont en train de peloter la 11 !  B)

Pas vraiment, je suis resté bloqué sur le N°7.