Jump to content

Photo

Attentats 13 novembre 2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1454 replies to this topic

#901 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts

Posted 19 November 2015 - 15:30 PM

L'Union Européenne est le maillon faible, pas de police de justice et d'armée commune.

Pour faire fonctionner une équipe d'hommes ou de pays il faut des régles qui s'appliquent à tous de la même façon, l'Europe n'applique des régles communes que pour l'argent et encore ...

ben en même temps, quand le peuple s'exprime lors référendum sur l'europe, des Grands décideurs en place dans ce pays décident de passer outre !!! 

#902 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,176 posts

Posted 19 November 2015 - 15:31 PM

Si t'as pas une Kalach à 50 ans c'est que t'as raté ta vie, dicton djihadiste B)

les séries de kalachnikovs sont faites pour le 1er idiot venu, faciles à démonter, ne craignent pas la saleté, très simples d'utilisation, s'enrayent rarement, une réussite de la technologie des "mécréants" marxistes.  :innocent:

#903 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 19 November 2015 - 15:32 PM

Les gens pensent que la sécurité porte atteinte à leur liberté individuels alors qu'ils sont les 1 ers à étaler leur vie sur Face de Bouc ou instagram.

D'ailleurs ça m'en rappel une bien bonne :

Deux amis se croisent dans le rue et discutent

-Alors quoi de neuf dit l'un.

En ce moment, j’essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes .
 Alors tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite,

je leur donne des photos de ma femme, de ma fille, du chien, de moi en train de faire le jardin, à la piscine
 J’'écoute aussi les conversations des gens et  je leur dis « j’aime !».

-
Et ça marche : j’ai déjà 3 personnes qui me suivent: 2 policiers et un psychiatre.

#904 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 19 November 2015 - 15:34 PM

Bon.. Bon, bon, bon. Rappelons nous toujours le dicton : "la gravité est le bonheur des imbéciles" ! (Merde, j'ai oublié de qui c'est :P )

#905 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts

Posted 19 November 2015 - 15:35 PM

ben en même temps, quand le peuple s'exprime lors référendum sur l'europe, des Grands décideurs en place dans ce pays décident de passer outre !!! 

Et depuis je ne vote plus.

#906 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,020 posts

Posted 19 November 2015 - 15:36 PM

Mais c'est de l'état d'urgence dont on parle là!

Tu ne peux pas penser que l'état d'urgence devrait être permanent!

Tu le sais bien, on est en démocratie, et toutes les mesures de sécurité ne peuvent pas être prises, ou alors qu'aux termes de très longues discutions, de très longs débats, de très lentes réformes des institutions et de la constitution.

Bien sur, que tout n'a pas été fait au mieux avant, et de quel côté que l'on regarde! Mais je crois que c'est inévitable.

Connaissant une situation qualifiée à "trés haut risques " ,  l'état d'urgence aurait 

du etre décrété depuis déjà longtemps .. c'est une faute regrettable ! 

on attend le drame ultra-prévisible pour activer un décret à notre disposition ;

quand on observe que tous les moyens d'investigations sont libérés , 

que l'efficacité retrouvée redonne du sens à un état de droit ...

... j'ai une peine immense pour les disparus , un sentiment de gachis irréparable qu'on

trainera comme un boulet pour toujours !

La trés controversée "Raison d'Etat " prenait pour une fois tout son sens 

#907 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts

Posted 19 November 2015 - 15:37 PM

L'Union Européenne est le maillon faible, pas de police de justice et d'armée commune.

Pour faire fonctionner une équipe d'hommes ou de pays il faut des régles qui s'appliquent à tous de la même façon, l'Europe n'applique des régles communes que pour l'argent et encore ...

C'est clair qu'elle a les chevilles fragiles !

Mais c'est quand même pas elle qui laisse dehors des multi récidivistes.

#908 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,719 posts

Posted 19 November 2015 - 15:42 PM

Bon.. Bon, bon, bon. Rappelons nous toujours le dicton : "la gravité est le bonheur des imbéciles" ! (Merde, j'ai oublié de qui c'est :P )

d'où ma lubie pour la météo... :D :P

#909 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 19 November 2015 - 15:43 PM

Alors la c'est pas gagné, sachant que tous ces régimes naviguent en eaux troubles, d'un coté ils sont nos "alliers" et accessoirement de très gros clients ( avions armement ....) et de l'autre ils financent des réseaux salafistes.

Qui est t ok pour foutre les Quataris dehors et voir le RCT de Paris retomber dans l'anonymat de la ligue1.

Ce serait cool. On serait 2èmes de L1 à l'heure actuelle.

#910 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,020 posts

Posted 19 November 2015 - 16:33 PM

Le traité de Schengen à une grosse part de responsabilité

à la vue du drame qui est arrivé ..une passoire montrée du doigt 

"Schengen est une passoire" 

La présence d'Abaaoud à Paris relance les doutes ... 

#911 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,620 posts

Posted 19 November 2015 - 16:51 PM

Bon salut et bonne route ça commence à sentir fort (parfois je confond rumeur et odeur)

#912 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,273 posts

Posted 19 November 2015 - 17:09 PM

L'ex tracteur d'apostats décédés est qualifié de cerveau. Peut être pourraient ils le renommer plus justement neurone ?

#913 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 19 November 2015 - 17:26 PM

Abbaoud est mort hier dans l'assaut. Des confettis de lui ont été retrouvés

content qu'il ai crevé comme un chien après avoir crevé le chien.

celui là,il ne tirera plus de cadavres derrière son 4X4 grand sourire aux lèvres.

#914 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 19 November 2015 - 17:37 PM

Hm. Retrouvons humour et légèreté, ça fera de mal à personne.

Et fermons, peut-être provisoirement hélas, ce sujet qui s'embarque sur des considérations hasardeuses. Les mesures en peau de yaka faucon (pas mécontent de moi là, faucon. Si enfin faucon, quoi, ça fait pas colombe) les posts à la limite de la propagande politique... pas glop.

On posera peut-être plus tard des questions qui moi m'intéressent... nous sommes le pays le plus "fliqué" d'Europe, là où les policiers sont les plus armés. Je pose la question pour un policier salarié, combien d'heures de terrain par semaine et combien de récupération à la suite... Avant de leur laisser leur arme en permanence, ce qui au passage leur interdit la moindre goutte d'alcool, faudrait peut-être que leurs syndicats nous aident à y voir plus clair.

Ce que je vois bien comme réforme, avant la garde aux frontières dans les plis du drapeau et l'enseignement de la Madelon à l'école, c'est la réforme du manuel d'emploi général de la police nationale (je ne suis pas sûr du titre mais croivez moi (hihi) ça existe).

Ensuite il est clair qu'on va taper Daesh. Mékomen ? Aller au sol et neutraliser le terrain, c'est combien d'hommes ? Une ville de la taille d'Alep c'était du temps de mes années au ministère de la défense, une division (type OTAN) On va rétablir la conscription ? Envoyer tout ce qu'on a au risque de se dégarnir ailleurs.

On va probablement inventer : à force de faire avec les bouts de ficelle que leur laissent les enviandés de Bercy (toi aussi, Stan ! :P ) nos militaires sont devenus des génies de l'improvisation. Mais c'est l'opération la plus risquée depuis l'Algérie...

Quant au rodomontades et aux gémissements il m'inciteraient plutôt à créer un sujet : comment se faire élire en exploitant la peur ? Je ne trouve à l'heure actuelle mon compte ni dans le gouvernement (qui fait bien à mon avis mais qui a un peu tendance à se réfugier dans la gravité) ni dans l'opposition (où certains espèrent le miracle qui arrêterait putativement les poursuites à leur encontre tandis que les sages se taisent) ni chez les clowns mais ça c'est pas nouveau.

Courage donc mes Auvergnats ! Et ne cédez pas à la tentation de confisquer la mémoire des morts : ils étaient certainement d'opinions diverses, à en juger par celles des survivants.

Bon, j'ai été long et inutilement solennel : on parle rugby là. Qu'est-ce que vous entendez exactement par "en travers" ? :P

#915 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 19 November 2015 - 18:00 PM

Elzasoam, là tu es peut-être un poil trop léger... Enfin bon !