belle hommage à Toulouse .
bravo le public !
Posted 21 November 2015 - 16:19 PM
bravo le public !
Posted 21 November 2015 - 17:45 PM
bravo le public !
oui , pareil et c'est à souligner , j'ai entendu ça
Posted 23 November 2015 - 09:11 AM
Point de vue d'un docteur bien connu en ovalie :
http://leplus.nouvel...tre-formee.html
Quand il est arrivé le ruck était déjà formé, mais on point de vue est intéressant.
Posted 23 November 2015 - 09:34 AM
Il est un peu sous le coup de l'émotion, là, on dirait. Je ne vais pas l'en blâmer. Plus la semaine avance, plus je découvre que des voisins de comptoir, des amis proches, des gens du club ont été touchés. Ca enlaidit sérieusement le quotidien.
Posted 23 November 2015 - 09:47 AM
Il est un peu sous le coup de l'émotion, là, on dirait. Je ne vais pas l'en blâmer. Plus la semaine avance, plus je découvre que des voisins de comptoir, des amis proches, des gens du club ont été touchés. Ca enlaidit sérieusement le quotidien.
Emotion oui et je dirais "heureusement", mais l'idée ci dessous me parait plus qu'intéressante, positive surtout, et c'est rare depuis une semaine...
"rendre la société civile actrice de ce conflit qui la frappe. La faire sortir de ce statut de "cible" attendant la prochaine attaque sans une seule possibilité de la contrer. C’est donner corps à une appartenance, celle d’une communauté qui s’aide et se protège"
Bon moi aussi j'ai une collègue qui ne s'est pas relevée à la Belle Equipe.
Posted 23 November 2015 - 10:10 AM
Oui les terroristes ont pris les bonnes cibles : des jeunes sympas qui sortent, des gens hautement sociables d'un quartier bobo, d'où le nombre de personnes impliquées...
Moi je suis trop vieux et con pour sortir dans ces endroits là, d'où mon immunité.
Posted 23 November 2015 - 11:06 AM
Bien sur l'émotion transparait un peu trop à la fin, ... chacun à sa manière de réagir, mais les propositions concernant la société civile sont très intéressantes. Elles nous proposent de devenir acteurs, protagonistes de cette "guerre", plutôt que de la subir.Elles nous aident à ne pas rester simplement spectateurs ... ou victimes.
Posted 23 November 2015 - 12:11 PM
je me permets de poster ce lien vers un texte, publié par Le Monde, de l'écrivain et intellectuel algérien Kamel Daoud. Très éclairant.
http://bigbrowser.bl...ie-ideologique/
Sont clairement visées les pétromonarchies wahhabites, particulièrement l'Arabie Saoudite et le Qatar.
Quand on voit notre actuel président y vendre ses rafales ou notre ex y faire des conférences à 200000 boules ...
On paie aujourd'hui le prix de toutes ces compromissions.
Posted 23 November 2015 - 18:27 PM
C'est la Belgique maintenant. Certains doivent être soulagés parce que la semaine passée entre St Denis et le Mali ça faisait beaucoup pour le 93...
Posted 26 November 2015 - 07:20 AM
Posted 28 November 2015 - 18:50 PM
On vend des armes offensives a ces pays, par contre on tire un trait sur un contrat a un milliard pour des portes helicopteres a la Russie...
Tout ça parce que Obama a haussé le ton...
Est-ce que les States nous demandent notre avis pour vendre des armes de guerre/ avions de chasse/ des bombardiers/ des hélicoptères et même des... porte-avions à qui que ce soit ! (Liste non exhaustive bien sûr).
Avez-vous encore en mémoire le marché automobile en Iran à la levée de l'embargo ? PSA était très bien implanté... mais les Américains ont décidé que le marché irait à General Motors...
On vit une époque formidable.
Posted 22 March 2016 - 09:51 AM
Petit mot de soutien à nos amis Belges.
Posted 22 March 2016 - 10:01 AM
Putain, si j'avais trois ronds je passerai le weekend à Bruxelles ! Et un stoumpf/saucisse pour moi !
On ne cédera pas devant les enculés !
Posted 22 March 2016 - 10:08 AM