Jump to content

Photo

Attentats 13 novembre 2015

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1454 replies to this topic

#1366 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,208 posts

Posted 29 July 2016 - 08:00 AM

ma grande crainte, fort probable, c'est que des (je fais gaffe, pas de généralisation, hein...)musulmans continuent à tuer nos enfants, nos femmes, nos amis, nos compatriotes... sans qu'il y ait la moindre réaction. Parce que pour moi, le merdier, c'est pas de réagir, c'est de laisser faire jusqu'à la défaite finale (allusion volontaire)

il suffit d'adapter les horaires de sortie autorisée par le bracelet. genre minuit-3h du matin. y'a plus grand monde à l'ecole, à la plage ou à l'églis...

Contre qui et comment là est toute la question !

#1367 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 July 2016 - 08:23 AM

Cela dit, un mec qui dirige un régime quasi totalitaire se permet d'annexer une partie d'un autre pays sans que la communauté internationale ne réagisse non plus.

Rien d'étonnant non.

De là à ce qu'on entende parler d'Anschluss...

#1368 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 29 July 2016 - 08:31 AM

Cela dit, un mec qui dirige un régime quasi totalitaire se permet d'annexer une partie d'un autre pays sans que la communauté internationale ne réagisse non plus.

Rien d'étonnant non.

Tu penses que ce serait moins grave s'il s'agissait d'un régime quasi démocratique?

#1369 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 July 2016 - 08:35 AM

Tu penses que ce serait moins grave s'il s'agissait d'un régime quasi démocratique?

Si. Mais ça n'existe pas ce genre de régime.

#1370 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts

Posted 29 July 2016 - 08:57 AM

Rien d'étonnant non.

Je viens justement de lire dans un article consacré aux relations très tendues entre H Clinton et Poutine, elle avait comparé sont intervention en Ukraine avec ce qu'avait fait Hitler en 36 notamment en donnant des passeports Russes au Ukrainiens pro Russe comme l'avaient fait les allemands avant d'annexer leurs voisins.

#1371 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 29 July 2016 - 09:00 AM

Je viens justement de lire dans un article consacré aux relations très tendues entre H Clinton et Poutine, elle avait comparé sont intervention en Ukraine avec ce qu'avait fait Hitler en 36 notamment en donnant des passeports Russes au Ukrainiens pro Russe comme l'avaient fait les allemands avant d'annexer leurs voisins.

Et elle avait tout à fait raison.

Elle peut désormais aussi comparer les démocraties de l'époque qui ont baissé leurs frocs avec celles d'aujourd'hui qui en font autant.

#1372 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts

Posted 29 July 2016 - 10:29 AM

ma grande crainte, fort probable, c'est que des (je fais gaffe, pas de généralisation, hein...)musulmans continuent à tuer nos enfants, nos femmes, nos amis, nos compatriotes... sans qu'il y ait la moindre réaction. Parce que pour moi, le merdier, c'est pas de réagir, c'est de laisser faire jusqu'à la défaite finale (allusion volontaire)

il suffit d'adapter les horaires de sortie autorisée par le bracelet. genre minuit-3h du matin. y'a plus grand monde à l'ecole, à la plage ou à l'églis...

Il reste les fêtards qui rentrent bourrés à la maison...   :biere01:  :alcolo:

#1373 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,041 posts

Posted 29 July 2016 - 10:50 AM

oui d'où notamment les mails anciens qui fleurissent çà et là dans la "presse" pour pourrir sa campagne actuelle (concernant son opposition à Sanders et comment celui ci a perdu pour l'investiture démocrate)... apparemment téléguidés par les Russes...

ils préfèreraient avoir Trump, ce qui serait parfait pour la paix dans le monde même si Clinton est aussi une va-t-en-guerre...

#1374 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts

Posted 29 July 2016 - 11:29 AM

oui d'où notamment les mails anciens qui fleurissent çà et là dans la "presse" pour pourrir sa campagne actuelle (concernant son opposition à Sanders et comment celui ci a perdu pour l'investiture démocrate)... apparemment téléguidés par les Russes...

ils préfèreraient avoir Trump, ce qui serait parfait pour la paix dans le monde même si Clinton est aussi une va-t-en-guerre...

Est ce qu'un petit retour à la guerre froide serait en mesure de calmer un peu les ardeurs des barbus, les barrières "démocratiques" étant plus facilement contournables dans ce genre de période.

#1375 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 29 July 2016 - 15:46 PM

et le reste de la famille habitant Montluçon en garde à vue...depuis hier matin...

la bredinerie est une tradition bourbonnaise. Montluçon prend la tête pour devenir capitale... ça va beuter dans les bouchures! les bounoumes vont canoner au 12 sec! les boute à cul du 03 vont chanter comme des bourris et vous montrer la boutique! :o

#1376 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts

Posted 29 July 2016 - 15:58 PM

Tiens, tiens, le père du fada de Nice est un ancien reponsable local du parti islamiste tunisien, Ennadha.

oui, c'est connu depuis une semaine. Il était tellement bredin que sa famille lui a mis une pétée en l'envoyant en France.

#1377 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts

Posted 29 July 2016 - 16:18 PM

la bredinerie est une tradition bourbonnaise. Montluçon prend la tête pour devenir capitale... ça va beuter dans les bouchures! les bouhnoumes vont canoner au 12 sec! les boute à cul du 03 vont chanter comme des bourris et vous montrer la boutique! :o

Ah voilà un connaisseur des braves gens de l'Allier...  ^_^

#1378 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 30 July 2016 - 18:47 PM

Pourquoi réagir?

Les attentats sont émotionnellement affreux. Mais n'empêche que ca fait toujours moins de mort qu'un we du 15 aout, qu'une pollution récurente de l'air etc etc etc. Ca choque car c'est brutal et sans cause sous jacente.

C'est très moche ce que je dis pour les personnes directement ou indirectement touchées; mais les attentats en france, ce n'est qu'un épiphénomène. C'est rien. Ce n'est pas car y'a eu un accident de bus qu'on a modifié tout les virages. La défaite finale ne peut exister tant qu'on continue d'être ce que l'on est.

#1379 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 30 July 2016 - 19:26 PM

Pourquoi réagir?

Les attentats sont émotionnellement affreux. Mais n'empêche que ca fait toujours moins de mort qu'un we du 15 aout, qu'une pollution récurente de l'air etc etc etc. Ca choque car c'est brutal et sans cause sous jacente.

C'est très moche ce que je dis pour les personnes directement ou indirectement touchées; mais les attentats en france, ce n'est qu'un épiphénomène. C'est rien. Ce n'est pas car y'a eu un accident de bus qu'on a modifié tout les virages. La défaite finale ne peut exister tant qu'on continue d'être ce que l'on est.

Et puis pour relativiser aussi les choses y a pas qu'en france qu'on fait des attentats....

Rien qu'en ce moi de Juillet voici la liste

https://fr.wikipedia...riers#Juillet_2

Et qu'y voit on Irak plus de 400 morts, Syrie autour de 200...

Maintenant pour moi l'EI est très clairement en ce moment en train de perdre son califat et intensifie les frappes kamikazes que ce soit dans son califat ou dans des pays occidentaux.

Pour moi ils sont à l'agonie mais j'ai bien peur qu'au fond ce soit eux qui gagnent avec les élections qui approche un peu partout dans le monde et qui risque de mettre encore plus le feu à la poudrière...

En effet on a l'Autriche qui revote, m'étonnerais pas qu'il ait à subir un attentat eux aussi, la France avec Marine, les Etats Unies avec Trumps ou cela ne s'annonce pas au mieux bref l'EI à clairement visé 2017 et espére semer encore plus la zizanie esprèons que la démocratie vaincra....

#1380 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts

Posted 10 August 2016 - 15:15 PM

Les frères Chérif et Saïd Kouachi, auteur de l'attaque contre Charlie Hebdo en janvier2015. - AP / Sipa

L.C. avec AFP

• Publié le 10.08.2016 à 14:20
    • Mis à jour le 10.08.2016 à 14:53

Mourad Hamyd, beau-frère de l’un des auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo en 2015 à Paris, Chérif Kouachi, a annoncé ce mercredi accepter d’être remis à la France par la Bulgarie, lors d’une audience d’extradition à Sofia. Son avocat commis d'office en Bulgarie l’avait annoncé mardi. Sa remise à la France doit être formellement prononcée mardi 16 août, à l'expiration d'un délai légal de rétractation, a précisé le tribunal.

«Je suis déclaré terroriste sur la base d'un seul soupçon»

« Je veux une extradition immédiate vers la France », a-t-il déclaré avant de signer un document en ce sens, a constaté une journaliste de l’AFP. Interpellé par les autorités bulgares le 28 juillet après avoir été refoulé par la Turquie, il est soupçonné d’avoir voulu rejoindre l’organisation terroriste Etat islamique en Syrie

Tout de noir vêtu et portant des lunettes, Mourad Hamyd, 20 ans, a qualifié son arrestation d'«injuste» en arrivant dans la salle d'audience. «Je suis déclaré terroriste sur la base d'un seul soupçon», a-t-il ajouté.

Selon son avocat bulgare, Dragomir Alexandrov, le jeune Français «veut rentrer en France car ici il se trouve en pays inconnu. Il se plaint de la façon dont il est traité et notamment de la nourriture».

Refoulé de Turquie en juillet

Mourad Hamyd doit répondre en France d'«association de malfaiteurs en vue de préparation d'actes de terrorisme», selon un mandat d'arrêt européen émis par le tribunal de grande instance de Paris. Ce délit est passible de dix ans de prison.

Le Français était arrivé en Bulgarie en train le 26 juillet depuis la Hongrie et la Serbie, alors qu'il n'était pas encore visé par ce mandat mais l'objet d'un simple signalement pour «disparition inquiétante».

Il a tenté de se rendre en Turquie deux jours plus tard mais a été refoulé par les autorités de ce pays, où il est sous le coup d'une interdiction de territoire. Son trajet «correspond à celui habituellement emprunté par les volontaires djihadistes voulant rejoindre l'Etat Islamique en Syrie ou en Irak», relève le mandat d'arrêt français.

On est peut être trop cool en France si on sous traitait aux Bulgares y aurait peut être moins de candidat B)