Aller au contenu

Photo

[Apres-Match] ASM-OSPREYS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
363 réponses à ce sujet

#271 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 671 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:06

+1000 :flowers:., c'est ce que je dit également, hier soir azema était sûr france 3 et on avait l'impression d'un entraîneur déjà en 1/4...
genre ces équipes sont des sparing partenaires, pour ne pas faire les mêmes erreurs en phase éliminatoire. Encore une fois attention à la suffisance

Azéma ne se voit pas déjà en 1/4 de finale, enfin c'est ce que j'ai ressenti dans ses propos ; il a bien sûr regretté d'avoir laissé 2 points aux Ospreys, mais ça ne le choque pas plus que ça, l'important pour lui est d'en avoir pris 5 !!! Et comme le club a l'intention d'aller gagner là-bas au match retour, ces points laissés à l'adversaire seront effacés !

JL Rousilhe lui a posé la question suivante : "Ne regrettez-vous pas d'avoir laissé des points en route ?" Réponse d'Azéma : "On n'a pas laissé de points en route puisqu'on en a pris 5... On a seulement laissé 2 points aux Ospreys"

#272 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:08

Azéma ne se voit pas déjà en 1/4 de finale, enfin c'est ce que j'ai ressenti dans ses propos ; il a bien sûr regretté d'avoir laissé 2 points aux Ospreys, mais ça ne le choque pas plus que ça, l'important pour lui est d'en avoir pris 5 !!! Et comme le club a l'intention d'aller gagner là-bas au match retour, ces points laissés à l'adversaire seront effacés !

JL Rousilhe lui a posé la question suivante : "Ne regrettez-vous pas d'avoir laissé des points en route ?" Réponse d'Azéma : "On n'a pas laissé de points en route puisqu'on en a pris 5... On a seulement laissé 2 points aux Ospreys"

oui
l'ASM fera bien ou mal le boulot en ne comptant que sur elle meme
on s'en tape des 2 points non ?

#273 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:22

non les cybers adorent avoir une tête de turc par match ;) voir deux quand ils sont en forme

Tu oublies la pub pour "Turkish Airlines" !!!!!!!

#274 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:29

Ben moi je nous trouve pas bien bon cette année, le collectif est sans âme, la conquête est moyennasse, les choix des coach sont fades... si on change pas de braqué d'ici la fin de l'année j'y vois pas beau

idem

#275 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:30

en étant très moyen,on gagne ce match avec le bo!

je trouve ça pas mal à cette période de l'année,il n'y a pas si longtemps en faisant autant de cadeaux on aurait perdu!

en top 14 on est pas toujours très bon mais on est premier!

si ça continu comme cela avec la même réussite ça me va!

bien sur au printemps il faudra proposer autre chose pour pouvoir espérer quelque chose!

mais en attendant tant que ça gagne!

#276 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:35

un collectif à la peine , quand on voit l'efficacité de celui des Wasps ,

on peut raisonnablement etre inquiet , se poser la question de savoir 

ce qui ne va pas , et oeuvrer en urgence ..

#277 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 524 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:46

On a l'impression qu'ils ne sont pas tous au même plan physiquement... et puis c'est aussi normal, entre ceux qui sont là depuis Juillet, les mondialistes avec des équipes et des préparations différentes, les internationaux français, les blessés qui reviennent, ceux qui ont pris 10 jours de vacances etc... le fait d'être quasi obligé de faire tourner ton effectif, de faire de la place à certains au détriment d'autres pour concerner tout le monde et remettre tout le monde au même niveau... et bien tu te retrouves à faire ce genre de matchs...

Mais bon le BO est là, c'est déjà très bien... c'est clair qu'avec 2 minutes de moins, on se prendrait moins la tête aujourd'hui... 

#278 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:49

Ben moi je nous trouve pas bien bon cette année, le collectif est sans âme, la conquête est moyennasse, les choix des coach sont fades... si on change pas de braqué d'ici la fin de l'année j'y vois pas beau

Quand on voit jouer les Ospreys et les Wasps hier, on a vraiment le sentiment que le niveau de la Coupe d'Europe est monté d'un cran.

Franchement, les équipes anglo saxonnes envoient de plus en plus de jeu, ça devient un plaisir à regarder!

Que de progrès par rapport au jeu restrictif qui était proposé avant...plus besoin des largesses arbitrales pour gagner! :P

Va falloir être très très fort pour aller au bout et gagner... :huh:

Il me semble que le rugby français a mal assimilé la coupe du monde et le jeu de l'edf.

Un rugby lent, très lent. Un jeu d'avant trop limité. On a beaucoup critiqué PSA, peut être que tout simplement il a reflété le jeu "made in France".

Une chose est sure, le rugby se joue maintenant avec des avants supersoniques: Soutien ultra rapide, impact puissant et virulent, beaucoup de mouvement.

Il me semble que le jeu français est resté sur le modèle Top14. Beaucoup trop de bourrinage, je prend la balle, je fais 2 m et je me couche, on plonge joyeusement dans les rucks et on joue à cache tampon, etc, etc... On a un jeu plutôt lent, et stéréotypé et nos joueurs sont formatés à ça.

On découvre dans nos clubs la vivacité, la créativité des Streetle, Bendy, alors qu'on ne retrouve plus chez Noa ces qualités qui faisait sa force. Combien de temps nos 2 britishs vont pouvoir garder cet état d'esprit avant d'être fondus dans le moule?

#279 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:53

oui
l'ASM fera bien ou mal le boulot en ne comptant que sur elle meme
on s'en tape des 2 points non ?

Si on fait un parcours sans faute, bien sûr qu'on s'en tape de ces deux points ; on va dire qu'on les aura gracieusement offert aux Ospreys !

Azéma a aussi dit que le club avait toutes les cartes et son avenir en main dans cette compétition, ce qui est juste...

5 points pris hier, c'est la maximum !!!

#280 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:56

Il me semble que le rugby français a mal assimilé la coupe du monde et le jeu de l'edf.

Un rugby lent, très lent. Un jeu d'avant trop limité. On a beaucoup critiqué PSA, peut être que tout simplement il a reflété le jeu "made in France".

Une chose est sure, le rugby se joue maintenant avec des avants supersoniques: Soutien ultra rapide, impact puissant et virulent, beaucoup de mouvement.

Il me semble que le jeu français est resté sur le modèle Top14. Beaucoup trop de bourrinage, je prend la balle, je fais 2 m et je me couche, on plonge joyeusement dans les rucks et on joue à cache tampon, etc, etc... On a un jeu plutôt lent, et stéréotypé et nos joueurs sont formatés à ça.

On découvre dans nos clubs la vivacité, la créativité des Streetle, Bendy, alors qu'on ne retrouve plus chez Noa ces qualités qui faisait sa force. Combien de temps nos 2 britishs vont pouvoir garder cet état d'esprit avant d'être fondus dans le moule?

Post...interessant et auquel j adhere ! A ttention a l english flair...sur ce que j ai vu ils sont passes a la culture CDM 2015 ;

#281 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 23 novembre 2015 - 10:56

Dans La Montagne du jour (23/11), meilleure note pour Strettle = 9 et la plus mauvaise pour Nakaïtaci = 1 !
Hier après-midi, l'ASM ne volait que d'une aile, la droite !!!   ^_^

C'est un peu rude quand même !

#282 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 23 novembre 2015 - 11:06

Personnellement, j'ai tellement été emballé par nos débuts et  contenus de nos 2 dernières saisons, avec un jeu alléchant, de belles frayeurs, de très belles émotions, notamment lors des matchs Européens et pour le résultat final que l'on connait, et la tristesse qui a "encore" suivie, que je vais pas me fouetter avec des orties au 1er match Européen mal ficelé.

Cette saison, je vais un peu m'en foutre du flacon, je veux et j'exige l'ivresse au printemps, quitte à me fader des matchs durant lesquels l'ASM offre gracieusement 2 points à des Gallois plus que valeureux.

Et je retiendrais surtout le fait que les Jaunards ont remportés ce match avec le point de bonus offensif.

#283 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages

Posté 23 novembre 2015 - 11:08

c'est pas moi qui l'ait dit... mais j'en pense pas moins...

Ah bon, quelle surprise, j'aurais pas cru ça de vous Monsieur Julien...

#284 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 23 novembre 2015 - 11:11

Même si la performance collective n'est pas au niveau attendu, ça fait du bien de retrouver tous ces qualificatifs sur les joueurs.

Naka fait une grosse erreur certes mais c'est sur que de le pourrir, ça va le faire mieux jouer.

Peut être n'a juste t il pas vu qu'il y avait un anglais fourbe dans le coin ?

Peut être que l'ASM manquait juste de rythme en ayant pas joué le we précédent au contraire des Osprey ?

Comme je l'avais promis, je m'étais mis un match de suspension :cartonjaune: , c'était hier. Je ne suis donc pas intervenu.

Et comme je l'avais promis, je vais relire le post du match ^_^.

#285 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 23 novembre 2015 - 11:20

Ah bon, quelle surprise, j'aurais pas cru ça de vous Monsieur Julien..

Comme le suggère un peu Berny, il s'agit peut être d'une stratégie capable nous nous mener à être au top pour les phases finales. Tant mieux alors!

Mais .cette année on a un effectif qui devait nous permettre de jouer sur les 2 tableaux.

Mais on s’aperçoit au cours de ces 1ers matchs que les britanniques, on un jeu bien plus vif, bien plus plaisant, bien plus créatif que les français.

Et c'était déjà le constat fait au cours de la CDM.

On a gagné, on a assuré les 5 points, bravo, c'est très méritoire et ça montre notre efficacité en jouant seulement 40'. Heureusement que le match était à Clermont! C'est pas les Toulonnais qui vont penser le contraire, car là bas aussi, c'est les Wasp's qui ont fait une belle démonstration.