Il me semble que le rugby français a mal assimilé la coupe du monde et le jeu de l'edf.
Un rugby lent, très lent. Un jeu d'avant trop limité. On a beaucoup critiqué PSA, peut être que tout simplement il a reflété le jeu "made in France".
Une chose est sure, le rugby se joue maintenant avec des avants supersoniques: Soutien ultra rapide, impact puissant et virulent, beaucoup de mouvement.
Il me semble que le jeu français est resté sur le modèle Top14. Beaucoup trop de bourrinage, je prend la balle, je fais 2 m et je me couche, on plonge joyeusement dans les rucks et on joue à cache tampon, etc, etc... On a un jeu plutôt lent, et stéréotypé et nos joueurs sont formatés à ça.
On découvre dans nos clubs la vivacité, la créativité des Streetle, Bendy, alors qu'on ne retrouve plus chez Noa ces qualités qui faisait sa force. Combien de temps nos 2 britishs vont pouvoir garder cet état d'esprit avant d'être fondus dans le moule?
Le British Flair en quelque sorte!!
Dans La Montagne du jour (23/11), meilleure note pour Strettle = 9 et la plus mauvaise pour Nakaïtaci = 1 !
Hier après-midi, l'ASM ne volait que d'une aile, la droite !!!
On va finir par tourner en rond du coup!