Qu'on le veuille ou non, une ligne de 3/4 est ultra-dépendante de son pack, qui que ce soit qui la compose.
On remplace pas Botha, Williams et Hayman en 2 coups de cuillère à pot.
Je m'inquiète pas, à terme, pour le RCT qui a les armes sportives et financières pour les remplacer, mais il était couru d'avance que la transition serait difficile et ne se ferait pas en 2 mois et on était quelques uns à avoir prévenu que ça risquait d'être compliqué.
On le savait aussi......
Maintenant
A la base , pour remplacer Botha, c"était Etzebeth
Pour remplacer Williams , c'est O'Connell
L'un, ça ne s'est pas fait, l'autre s'est bléssé longuement
Un attelage Etzebeth O'Connell, ça aurait valu largement Botha / Williams, je pense
Du coup, actuellement, on est obligés de composer au niveau de l"attelage
Le Grand Tao déçoit de plus en plus,
Il devrait tout renverser avec son physique....
Lassalle , il ne casse pas des masses
Suta et Mikautadze sont de bons remplaçants, sans plus
Du coup, obligé de monter Manoa dans la cage, le seul pour l'instant qui donne quelque peu satisfaction
Pour Hayman,
C'est surtout là, le plus gros problème
Et des Piliers droits, du niveau de Carlito, il n'y en a pas légion, et les meilleurs ne sont pas libres
Donc obligé de composer avec Stevens, Chilachava et Ma'afu
Quand je vois que le Top 14 a laissé partir MONSIEUR George Smith
perso, s'il y en a un et un seul que j'aurai pris chez nous, c'était bien lui... 
Amis Toulonnais, en année de CDM, en voyant l'arrêt des mecs si prépondérants dans vos sacres comme Botha, Williams, Hayman, vous ne pensiez quand même pas que tout allait rouler en deux temps trois mouvements et continuer sur votre lancée... faut digérer tout ça, être au complet, avoir des repères collectifs et attendre le printemps...pour retrouver des couleurs...
Ce match doit aussi permettre à nos jaunards, de démontrer que nous sommes logiquement un peu mieux en place que vous, et surtout devant, montrer plus d'engagements et de collectif que lors des derniers matchs...
L'affrontement promet c'est déjà beaucoup... nous sommes plus trop habitués à voir ça en Top 14... 
On savait que l'après serait difficile à digérer
Mais, ce qui me fait le plus tiquer, sur le match contre les Wasps, aucun esprit de rebellion
Personne pour remettre l'équipe, par une bonne gueulante, sur les rails.....
Vous parlez du problème du capitanat chez vous avec Chouly
Chez nous, c'est encore plus criant.....
Le seul qui pourrait avoir une certaine emprise dans ce rôle , Guirado, il est absent pour un bon moment