Aller au contenu

Photo

[Avant- match] ASM-RCT

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
629 réponses à ce sujet

#121 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 24 novembre 2015 - 10:55

Nonu un mercenaire?

le mec a plus de 100 selections,je crois,donc ça veut dire qu'il a fait toute sa carriere en NZ,2 titres de champion du monde,et à 32 balais,il se fait un dernier contrat avant le baiser de rideau?
c'est quoi qui te déranges avec ce mec?
c'est tout sauf un mercenaire.

Le baiser de rideau, c'est une coutume maori ?
Sinon pour moi aussi bon soit-il nonu est l'archétype du mercenaire: vieille star dont la carrière est derrière lui, gros contrat, aucune attache particulière au club. Il fait pleinement partie de la politique de starification à outrance de boudjellal dont j'espère qu'elle lui petera a la gueule ...

Envoyé de mon Z160 en utilisant Tapatalk

#122 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 24 novembre 2015 - 11:04

Dans un sport pro, le terme mercenaire me parait peu adapté. Les joueurs étrangers qui débarquent en france trouve simplement un championnat prêt a payer, ils auraient tord de ne pas accepter. En outre, les mercenaires sont justes triple champions d'europe.

Ce débat ne vous parait pas sans intérêt ? (contrairement au salary cap ou celui des JIFF)

#123 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 24 novembre 2015 - 11:05

personnellement, je n'ai pas eu l'impression que le RCT de la saison dernière fonctionnait comme un ramassis de mercenaires mais bien avec un GROS esprit d'équipe

Ces critiques ne sont pas nouvelles, elles étaient déjà présentent à la grande époque du STADE FRANCAIS avec les DE VILLIERS et autre DOMINGUEZ et c'est bien avec ce même état d'esprit d'EQUIPE que , ceux qui n'étaient pas encore tout de rose vêtus, sont devenus champion de France. Et à l’époque également, bon nombre de " vrais amateur de vrai rugby, crachaient à la tronche de SUPER MAXOU et de ces Euros sonnants et trébuchants .

Personnellement j'étais comme un gamin ce jour où, pour la modique somme de 5Euros, je suis allé voir ce match de PROD2 entre le Racignnn et le ERCETE et que j'y ai vu à 5m de moi sur le même terrain MATFIELD, MERTHENS UMAGA ANTON OLIVER GREGAN LO CICERO TOURNAIRE & PICHOT

Je rajouterai que si 1 ou 2 galactique échouent un jour à Clermont, ne serait-ce que pour 6 mois avec le chèque qui va avec bien sur, et qu'à la fin de la saison il y a 2 trophées dans la vitrine du PDSMM, je dis oui de suite

fin, pour moi de la parenthèse

retour au pré

je pense qu'il serait temps que l'ASM joue pendant 80 mn voir ce que ça peut donner

#124 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 24 novembre 2015 - 11:05

la branlée sinon rien !

#125 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 24 novembre 2015 - 11:08

C'est marrant comme la définition de mercenaire est différente selon qu'on parle d'un joueur de son club ou du club rival!

Je pense bien évidemment à Tony Marsh ......... idole des Asémistes.

Mais lui bien sûr, c'est différent, c'était plutôt un légionnaire ! :innocent:

#126 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 24 novembre 2015 - 11:08

la branlée sinon rien !

#127 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 novembre 2015 - 11:11

Alors, un Brock James est un mercenaire, selon tes dires, vu que c'est un australien de naissance?

Un Spedding, qui pleure comme une madeleine, lorsqu'il apprend , qu'il est sélectionné en EDF, aussi?

Des gars, qui finissent leurs carrières dans un club, et qui décident de s'établir définitivement , dans la région, ou ils ont joué dans leur dernier club aussi (Hayman, Sheridan) ?

Désolé, on n"a pas la même définition du mot "Mercenaire"

Moi c'est le gars, qui va venir 6 mois, un an, deux ans, et repartir par la suite

Des Carter, Matfield, Gregan, oui s'en est, mais pas les autres cités....

Ben oui. Comme Tony Marsh, aussitôt rentré chez lui en NZ dès qu'il a fini sa carrière.

Brock a toujours dit qu'il retournerait en Australie. Malgré toute l'affection qu'on a pour ces gars là, ils sont mercenaires et l'assument.

Je serai moins dans cette optique là pour des mecs comme Spedding, Vosloo, ou comme tu le dis Hayman ou Sheridan qui restent en France là où ils ont fini leur carrière.

#128 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 079 messages

Posté 24 novembre 2015 - 11:13

Mais j'ai oublié une chose

On leur met la branlée aux Toulonnais!

Et le bonus en prime, surtout qu'en ce moment ils ne sont pas brillants eux non plus sur nos points faibles, le jeu des avants surtout!

#129 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages

Posté 24 novembre 2015 - 11:18

Une bonne défaite de l'ASM à domicile, que la malédiction s'abatte  sur le Racigne Club Toulonnais !

#130 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 24 novembre 2015 - 12:49

Bof de toute façon, victoire ou défaite, vu le matos du RCT, le top14 et Champions c'est plié....

mais bon Clermont peut suivre son éternel objectif : jouer les 2 finales

#131 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages

Posté 24 novembre 2015 - 13:18

@BILLBOW

C'est plié ? Ah bon ? Tu n'as pas du voir le match à Coventry 😥

On est très mauvais , et ce match au PDSMM suite à cette débâcle tombe au plus mal. J'espère juste que le RCT réussira à limiter la casse.

On s'est déjà résigné à vivre une saison galère.

#132 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 24 novembre 2015 - 13:26

Bof de toute façon, victoire ou défaite, vu le matos du RCT, le top14 et Champions c'est plié....

mais bon Clermont peut suivre son éternel objectif : jouer les 2 finales

mouais

sans Botha Ali Williams et Hayman ca ne sera pas simple pour Toulon

#133 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 24 novembre 2015 - 13:28

@BILLBOW

C'est plié ? Ah bon ? Tu n'as pas du voir le match à Coventry

On est très mauvais , et ce match au PDSMM suite à cette débâcle tombe au plus mal. J'espère juste que le RCT réussira à limiter la casse.

On s'est déjà résigné à vivre une saison galère.

une saison galère, laisse moi rire, pour un peu tu vas m'annoncer que vous jouez le maintien ;)

vous êtes de nouveau dans les 6 et franchement avec votre équipe all stars et l'entraineur en poste, vous allez faire le doublé cette année, pour moi c'est une quasi certitude

et même, ce serait une faute professionnelle de ne pas le faire avec votre matos, sérieusement.

Soyons objectif, le RCT accélère quand il le souhaite, et est au niveau de l'effectif 3 niveaux au dessus de toue le monde, ASM comprise.

#134 Touloun83

Touloun83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 24 novembre 2015 - 13:29

Bonjour à tous amis jaunards,
Je crois que vous vous faites du soucis pour rien les gars, en ce moment on est carrément minable. Un 5 de devant pitoyable, une défense porte de saloon...et j'en passe. Il n'y à qu'à voir les derniers résultats au Wasps et à Grenoble il y a 15 jours, lamentable. Le seul point positif de la raclée de dimanche dernier c'est qu'au moins les joueurs devraient avoir une motivation toute trouvée pour venir vous rendre visite. Du moins j'ose espérer, car en cas de nouvelle rouste dimanche des têtes vont tomber.

#135 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages

Posté 24 novembre 2015 - 13:30

mouais

sans Botha Ali Williams et Hayman ca ne sera pas simple pour Toulon

absolument , la perte de ces  3 géants pas que par la taille vont indéniablement leur faire du mal , pas facile remplacer des monstres sacrés du rugby