Aller au contenu

Photo

[Avant-match] Exeter - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
799 réponses à ce sujet

#631 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 11 décembre 2015 - 15:40

La dernière fois qu'on l'a affronté, soit l'année dernière, contre Leicester, en quart de finale, il est rentré et est ressorti aussitôt (carton jaune) et il n'a piétiné personne, même si on a serré les fesses jusqu'au bout. Et Chouly allait bien.

Si tu n'es pas inquiet, ça va. Pour rassurer un peu plus s'il en était besoin Exeter est une belle équipe, mais relativement jeune et inexpérimenté. Si je me fie à leur compo, ils comptabilisent 124 sélections, principalement sur le banc, soit 3 fois mois que nous (388). Certes notre compo est inédite, mais il ne faudrait pas mythifier l'adversaire

C'est même un peu plus vieux que ça ;)

Mais globalement je suis d'accord. Exeter c'est sans doute pas mal, ce ne sera surement pas la même chose que quand ils faisaient leurs débuts en H Cup alors que nous on marchait sur l'eau mais ils ne sont pas devenus des monstres non plus, d'autant plus qu'ils ont aussi des blessés importants (certes beaucoup moins que nous).

#632 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 11 décembre 2015 - 15:43

Chouly en 8?  Lopez quand Fernandez est meilleur?  Ittuhria a fait un super match comment il ne peut etre au moins sur le banc? 

Gear au centre et pas vulivuli?  Noa qui est pas à son meilleur niveau ? 

Bardy est puni en coupe d'europe? 

j'ai du mal avec Azema en ce moment , ya intérêt qu'ils ramènent un truc sinon, je vous dis pas ce qu'ils vont prendre en rentrant 

Vous comptez changer de coach Mr le Président De Cromières? 

#633 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 11 décembre 2015 - 15:46

Les joueurs viennent d'arriver à bon port. Déjà une bonne nouvelle!

#634 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 771 messages

Posté 11 décembre 2015 - 15:56

#635 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 040 messages

Posté 11 décembre 2015 - 16:05

Bon. Mais notez bien qu'on va tous crever avant vous ! :crying:

#636 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 471 messages

Posté 11 décembre 2015 - 16:06

C'est même un peu plus vieux que ça ;)

Mais globalement je suis d'accord. Exeter c'est sans doute pas mal, ce ne sera surement pas la même chose que quand ils faisaient leurs débuts en H Cup alors que nous on marchait sur l'eau mais ils ne sont pas devenus des monstres non plus, d'autant plus qu'ils ont aussi des blessés importants (certes beaucoup moins que nous).

2e du championnat qui écrase la coupe d'Europe (10 victoires en 11 matchs...) c'est pas mal quand même.

3 absents : Cowan-Dickie, Slade et Ewers.

#637 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 11 décembre 2015 - 16:13

2e du championnat qui écrase la coupe d'Europe (10 victoires en 11 matchs...) c'est pas mal quand même.

Quel raccourci facile... qui écrase la coupe d'europe... simplement depuis cette année, soit les 2 premières journées, sachant que la première a été tronquée et que les clubs français qui l'ont joué avaient clairement la tête ailleurs.

Jusqu'à preuve du contrainte, le championnat qui écrase la coupe d'Europe, et ce depuis 3 saisons, c'est le Top 14.

#638 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 11 décembre 2015 - 16:21

Et justement, la seule défaite anglaise, c'est eux ! Il n'est pas question de mésestimer cette équipe, mais l'analyse qui était faite lors du tirage au sort des poules, à savoir que le groupe n'avait rien de commun avec la densité de nos tirages passés me semble toujours valide.

Quant à leur place de 2ème du championnat, il convient de l'analyser dans un contexte marqué par la désorganisation liée à la Coupe du monde. Nous avons bien été gagner chez le 3ème du top 14 !

#639 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 691 messages

Posté 11 décembre 2015 - 16:31

Bon. Mais notez bien qu'on va tous crever avant vous ! :crying:

deuxième bonne nouvelle

#640 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 184 messages

Posté 11 décembre 2015 - 16:45

A part ça, et malgré quelques blessés, le XV toulonnais de ce week-end fait frémir...

#641 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages

Posté 11 décembre 2015 - 17:00

A part ça, et malgré quelques blessés, le XV toulonnais de ce week-end fait frémir...

Surtout à partir du 6. Le 5 de devant c'est moins costaud et le banc n'a pour moi rien à voir avec les titulaires. A part Smith et Mermoz, voire Taylor, c'est pas ccup compliant. Sinon Ollivon, il est à Toulon ou bien ? Rudement bien fait de choisir la Rade le garçon.

Pour nous c'est un pari. Si on tient les 20 premières minutes ce sera jouable. Il faut absolument éviter de prendre l'eau au début du match que les Brittons vont attaquer pieds au plancher. Si on arrive à laisser passer l'orage pourquoi pas...

#642 guiliano

guiliano

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 11 décembre 2015 - 17:25

Surtout à partir du 6. Le 5 de devant c'est moins costaud et le banc n'a pour moi rien à voir avec les titulaires. A part Smith et Mermoz, voire Taylor, c'est pas ccup compliant. Sinon Ollivon, il est à Toulon ou bien ? Rudement bien fait de choisir la Rade le garçon.

Pour nous c'est un pari. Si on tient les 20 premières minutes ce sera jouable. Il faut absolument éviter de prendre l'eau au début du match que les Brittons vont attaquer pieds au plancher. Si on arrive à laisser passer l'orage pourquoi pas...

ΛSM ƐSŦ ĪMṖŔƐ√ĪSĪßĿƐ ,ƱИ ṖƐƱ Ƈ♡MMƐ ĿƐ ŔƇŦ, MΛĪS ß♡И çΛ √Λ ƐŦŔƐ Ƈ♡MṖĿĪҨƱƐ ƇĤƐZ ĿƐS ßŔĪŦĪSĤS... :D

#643 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 11 décembre 2015 - 17:42

ΛSM ƐSŦ ĪMṖŔƐ√ĪSĪßĿƐ ,ƱИ ṖƐƱ Ƈ♡MMƐ ĿƐ ŔƇŦ, MΛĪS ß♡И çΛ √Λ ƐŦŔƐ Ƈ♡MṖĿĪҨƱƐ ƇĤƐZ ĿƐS ßŔĪŦĪSĤS... :D

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ! L'espoir est mince mais sur un malentendu ça peut le faire. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion mais j'ai quand même hâte de voir ce que va produire cette équipe. On aura peut être de belles surprises.

#644 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 362 messages

Posté 11 décembre 2015 - 17:45

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" ! L'espoir est mince mais sur un malentendu ça peut le faire. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion mais j'ai quand même hâte de voir ce que va produire cette équipe. On aura peut être de belles surprises.

Marc Aurèle, mon maitre à penser.

Moi, je suis optimiste, on a l'habitude de ce genre de matchs, on a grandi quoi...

#645 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 11 décembre 2015 - 17:50

Marc Aurèle, mon maitre à penser.

Moi, je suis optimiste, on a l'habitude de ce genre de matchs, on a grandi quoi...

Nietzsche plutôt