Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#2146 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,057 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:31 AM

Trouver un 10 de classe internationale en ce moment , c'est autant

probable que trouver des cèpes dans les forets de Saint Germain l'Herm ... :crying:

#2147 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:32 AM

Oui mais d'un coté si Toeava a signé pour deux saisons, on le met où ? Au centre il y a Rougerie, Fofana, Lamerat et Stanley (plus le jeune Penaud), à l'aile c'est Gear, Nakaitaci, Strettle, Planté et Raka, à l'arrière Spedding et Abendanon...
Donc j'ai bien peur que le staff compte le faire jouer à l'ouverture derrière les deux autres... Je ne m'explique pas l'arrivée de cette recrue pour l'an prochain.

A moins qu'un autre départ se dessine du coté des 3/4 ou arrières, Rougerie est certes en fin de carrière mais j'aurai bien vu Penaud prendre sa place.

#2148 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:34 AM

Oui mais d'un coté si Toeava a signé pour deux saisons, on le met où ? Au centre il y a Rougerie, Fofana, Lamerat et Stanley (plus le jeune Penaud), à l'aile c'est Gear, Nakaitaci, Strettle, Planté et Raka, à l'arrière Spedding et Abendanon...
Donc j'ai bien peur que le staff compte le faire jouer à l'ouverture derrière les deux autres... Je ne m'explique pas l'arrivée de cette recrue pour l'an prochain.

A moins qu'un autre départ se dessine du coté des 3/4 ou arrières.

j'en ai peur...

#2149 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,057 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:36 AM

A moins qu'un autre départ se dessine du coté des 3/4 ou arrières.

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs .. Pour l'instant

Toe'ava à rien signé du tout ! ...hormis sa période de Joker médical

#2150 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,698 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:38 AM

En outre, qui vous dit que Rougerie va poursuivre l'an prochain. Sa dernière interview laisse plutôt penser le contraire (physique qui ne suit plus, lendemains de matchs difficiles...). Quid de Stnaley dont les blessures s'accumulent dangereusement ?

• cetotomatos likes this

#2151 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:40 AM

j'en ai peur...

En fait je crois qu'on va mettre ce joueur sur le banc et profiter de sa polyvalence pour le faire rentrer au bon endroit. Si je ne me trompe pas, on devrait rarement le voir titulaire sauf blessures. Je trouve son arrivée curieuse (à part comme joker médical), sauf si Rougerie quitte le club et alors Penaud prendra sa succession dans deux ans.

Faut pas mettre la charrue avant les boeufs .. Pour l'instant
Toe'ava à rien signé du tout ! ...hormis sa période de Joker médical

http://www.asm-rugby.com/actus/le-all-black-isaia-toeava-arrive-en-tant-que-joker-médical-et-restera-…

#2152 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:46 AM

A moins qu'un autre départ se dessine du coté des 3/4 ou arrières, Rougerie est certes en fin de carrière mais j'aurai bien vu Penaud prendre sa place.

Heu Roro il va finir par raccrocher les crampons, non ???

Quant à ce Toeava que je ne connais pas du tout .. ben si ça pouvait être un "utility back" à la Delany j'y verrais pas si mal .. si le talent est là .. ce Delany qui de mon point de vue a été bien trop peu sollicité ..

#2153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,057 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:54 AM

En fait je crois qu'on va mettre ce joueur sur le banc et profiter de sa polyvalence pour le faire rentrer au bon endroit. Si je ne me trompe pas, on devrait rarement le voir titulaire sauf blessures. Je trouve son arrivée curieuse (à part comme joker médical), sauf si Rougerie quitte le club et alors Penaud prendra sa succession dans deux ans.

http://www.asm-rugby.com/actus/le-all-black-isaia-toeava-arrive-en-tant-que-joker-médical-et-restera-…

Autant pour moi , j'avais pas vu .. mais connaissant JML , il devra vraisemblablement 

lui proposer un contrat engagement définitif à certaines conditions , d'abord s'il fait 

l'affaire ..., et ensuite après la période de Joker médical 

La méfiance est de règle , les déceptions d'après contrat , on à donné .. :crying:

#2154 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 10:56 AM

Et Fernandez, l'ASM aurait pas pu le tester vraiment un peu plus.

• jerome63 and gourmachou like this

#2155 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 11:04 AM

Heu Roro il va finir par raccrocher les crampons, non ???
Quant à ce Toeava que je ne connais pas du tout .. ben si ça pouvait être un "utility back" à la Delany j'y verrais pas si mal .. si le talent est là .. ce Delany qui de mon point de vue a été bien trop peu sollicité ..

Toeava c'était une rock star en NZ, un espoir immense, rien à voir avec Delany. S'il retrouve un tant soit peu son niveau ici il cassera tout (il était largement au dessus d'un Jonathan Davis par ex) mais l'hypothèse est de taille et il est fort possible qu'il soit cramé. De toute façon l'ASM na plus l'attractivité pour faire venir un joueur de ce calibre en pleine forme et sans risque. Apres ca me fait marrer quand je lis qu'il pourrait jouer 10, cest comme si Roro jouait 10 cest n'importe quoi il n'a jamais joué à ce poste...

#2156 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,002 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 11:05 AM

Et Fernandez, l'ASM aurait pas pu le tester vraiment un peu plus.

Faut vraiment qu'il joue plus lui maintenant, mais avec le calendrier "allégé" depuis peu et le retour de Brock, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Oui on aurait dû le tester plus avant, pas plus tard que samedi, où Lopez a clairement fait le match de trop de sa dernière série, alors qu'il avait fait ses meilleurs matches précédemment.

#2157 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 11:07 AM

Faut vraiment qu'il joue plus lui maintenant, mais avec le calendrier "allégé" depuis peu et le retour de Brock, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas. Oui on aurait dû le tester plus avant, pas plus tard que samedi, où Lopez a clairement fait le match de trop de sa dernière série, alors qu'il avait fait
ses meilleurs matches précédemment.

Tout à fait d'accord. Lopez était sur les rotules, et a sorti un match bien deguelasse. J'étais d'ailleurs persuadé que Fernandez débuterait la partie. On refera pas l'histoire ...

#2158 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 11:38 AM

Il ne jouera pas 10

Avec la recrudescence des blessures et les départs de DAVIES et surement RORO, il fallait un centre. Si en plus il peut dépanner en 15 et à l'aile c'est parfait

En 10, il y aura quelqu'un l'an prochain.

#2159 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,057 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 11:51 AM

Il ne jouera pas 10

Avec la recrudescence des blessures et les départs de DAVIES et surement RORO, il fallait un centre. Si en plus il peut dépanner en 15 et à l'aile c'est parfait

J'aurais tendance à le croire aussi .. les joueurs classifiés multipostes ,

hormis quelques rares exceptions , c'est bien souvent moyen partout 

#2160 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,364 posts
  • Mon club:

Posted 01 February 2016 - 11:56 AM

Il ne jouera pas 10

Il est bien stipulé sur le site qu'il peut jouer 10-12-15, donc c'est lui le polyvalent, et personne d'autre ne viendra !!!

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users