Jump to content

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Please log in to reply
3902 replies to this topic

#2221 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:23 PM

Qu'on soit dorénavant en terme d'effectif derrière le RCT et le Racing, voire l'an prochain le MHRC, ok, les autres, faut pas exagérer non plus ! On peut légitimement viser les places de 3 à 6 sans péter plus haut que notre cul.

Par contre, les 4 titres majeurs d'ici à 2020 ont du plomb dans l'aile, ça c'est clair...

par contre  la HCUP c'est terminé vu comment se renforcent les clubs britanniques

#2222 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,350 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:24 PM

Vive l'ambition de ce club

• djodjodu63 likes this

#2223 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,872 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:28 PM

Les belles années sont derrière nous je le crains.

Il manque clairement, outre un remplaçant à Brocky, un talonneur, un 8 et un second 9 de haut niveau.

• djodjodu63 and jm12 like this

#2224 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 February 2016 - 20:29 PM

Suffit juste que Fernandez n'arrive pas à confirmer le potentiel qu'on lui prête (parce que bon y a rien de plus abstrait que le potentiel) et on repart avec un seul ouvreur lui même bon ben voilà bref enfin je me comprends pour toute la saison...

• Uderzo and wallis like this

#2225 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:30 PM

En Top 14, on pourra viser les phases finales. Et après, on sait jamais ...
Par contre, la Hcup on peut oublier.
Les belles années sont derrière nous ...
  • Snake003 likes this

#2226 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,747 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:31 PM

Il manque clairement, outre un remplaçant à Brocky, un talonneur, un 8 et un second 9 de haut niveau.

et malheureusement elles n'ont pas rempli l'armoire à trophées...

#2227 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,628 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:32 PM

et malheureusement elles n'ont pas rempli l'armoire à trophées...

Donc au final ça ne changera rien.

• Sushi likes this

#2228 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 11 February 2016 - 20:32 PM

Certes mais là on est sur de l'optimisation et du débat sur la qualité, au talon on a Ulugia et Kayser des joueurs confirmés, en 8 Chouly et Lee idem (+Yato) et en 9 un mec à plus de 150 feuilles de match donc avec un peu d'expérience et qui a pu montrer quelques trucs. Là au-delà du débat de qualité, on a un joueur potentiellement sélectionnable en plus et un joueur ESPOIR. Au poste d'ouvreur, le plus stratégique peut être du rugby ON A QU'UN SEUL PRO !

#2229 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:49 PM

SA :

Contacté pour s'exprimer sur l'annonce de la prolongation d'Aurélien Rougerie, le président de l'ASM Eric de Cromières en a profité pour faire le point sur le recrutement clermontois en vue de la saison prochaine. Il a confirmé que le club était toujours à la recherche d'un pilier droit... mais pas d'un ouvreur. 

La saison actuelle entame à peine sa deuxième moitié que les contours de la suivante se dessinent déjà. A ce sujet, le président de Cromières en a dit un peu plus sur le recrutement de l'ASM en vue de 2016-2017.

Le dirigeant auvergnat nous a confirmé que la quête d'un pilier droit pour remplacer numériquement Daniel Kotze, qui ira à Castres, était bien d'actualité. Il n'y aura en revanche, a priori, pas de recrutement supplémentaire au poste de n°10, le départ de Brock James à La Rochelle étant compensé par l'arrivée du Néo-Zélandais Isaia Toeava, capable de jouer à quasiment tous les postes des lignes arrière. « On cherchait un ouvreur-centre et normalement, c’est dans la boîte avec Toeava. Dans notre revue d’effectif actuelle - mais les choses changent tous les jours... - nous n’envisageons pas d’autre recrutement, hormis au poste de pilier droit », nous a précisé le président de l'ASM.

La saison prochaine, le poste de demi d'ouverture sera donc à la charge de Camille Lopez et de Patricio Fernandez, suppléé au besoin par le « couteau suisse » Isaia Toeava.

Pour rappel, le club auvergnat avait déjà indiqué les autres mouvements de son effectif : le Castrais Rémi Lamerat compensera le départ de Jonathan Davies au centre, tandis que le Montpelliérain Sitaleki Timani sera le renfort de la deuxième ligne clermontoise après les départs actés de Jamie Cudmore et de Loïc Jacquet

Putain mais c'est une blague cette politque de recrutement, on laisse partir Brock pour personne

de l'aveu du nouveau néo zed il ne se considere pas comme un 10

asm : l'ambition sera notre plus grande force mais ca c'est du passé

#2230 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:59 PM

Dans l'absolu, Timani, Lamerat et Toeava, c'est plutôt très bon !!! Mais quand on voit les départs, on se dit que cela ne fait pas le compte.

Pour rappel, Kotze et Jacquet (Castres) Cudmore (non resigné) James (La Rochelle) Davies (Llanelli) + VDW, Vulivuli en fin de contrat, Singer et Cassang reviendront-ils de prêt ?

#2231 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,949 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 20:59 PM

brock est irremplaçable , voilà la preuve.

#2232 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,182 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 21:04 PM

Surtout que l'ASM pensait que BJ était marié avec eux et accepterait les miettes en n°2bis.

Sauf qu'il a bien mené sa barque, c'est assuré 2 ans et la mer pour sa petite famille, d'où le "caca nerveux" des dirigeants.

• miro padre and FanTalon 63 like this

#2233 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,628 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 21:05 PM

SA :

Contacté pour s'exprimer sur l'annonce de la prolongation d'Aurélien Rougerie, le président de l'ASM Eric de Cromières en a profité pour faire le point sur le recrutement clermontois en vue de la saison prochaine. Il a confirmé que le club était toujours à la recherche d'un pilier droit... mais pas d'un ouvreur. 

La saison actuelle entame à peine sa deuxième moitié que les contours de la suivante se dessinent déjà. A ce sujet, le président de Cromières en a dit un peu plus sur le recrutement de l'ASM en vue de 2016-2017.

Le dirigeant auvergnat nous a confirmé que la quête d'un pilier droit pour remplacer numériquement Daniel Kotze, qui ira à Castres, était bien d'actualité. Il n'y aura en revanche, a priori, pas de recrutement supplémentaire au poste de n°10, le départ de Brock James à La Rochelle étant compensé par l'arrivée du Néo-Zélandais Isaia Toeava, capable de jouer à quasiment tous les postes des lignes arrière. « On cherchait un ouvreur-centre et normalement, c’est dans la boîte avec Toeava. Dans notre revue d’effectif actuelle - mais les choses changent tous les jours... - nous n’envisageons pas d’autre recrutement, hormis au poste de pilier droit », nous a précisé le président de l'ASM.

La saison prochaine, le poste de demi d'ouverture sera donc à la charge de Camille Lopez et de Patricio Fernandez, suppléé au besoin par le « couteau suisse » Isaia Toeava.

Pour rappel, le club auvergnat avait déjà indiqué les autres mouvements de son effectif : le Castrais Rémi Lamerat compensera le départ de Jonathan Davies au centre, tandis que le Montpelliérain Sitaleki Timani sera le renfort de la deuxième ligne clermontoise après les départs actés de Jamie Cudmore et de Loïc Jacquet

Putain mais c'est une blague cette politque de recrutement, on laisse partir Brock pour personne

de l'aveu du nouveau néo zed il ne se considere pas comme un 10

asm : l'ambition sera notre plus grande force mais ca c'est du passé

C'est un aveux. On ne peut (veut ?) pas rivaliser dans la course à l'armement. On va s'appuyer sur les jeunes pour essayer d'accrocher une place dans les 6.

On ne veut pas participer à la surrenchère lancée par Lorenzetti, Boudjellal ou Altrad. C'est à la fois compréhensible (peut-être même sain) et un peu triste.

Je n'aime pas le chemin que prend le rugby depuis 3/4 ans, je commence à m'en désintéressé... La flamme de la passion est devenue minuscule, il en faudrait peu pour qu'elle ne s'éteigne définitivement.

• gigi, Vert, Sushi and 1 other like this

#2234 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 21:07 PM

L'ASM est réduite à tenter des paris depuis deux ans...

Paris parfois gagnants, parfois perdants.

Force est de constater que le recrutement de cette intersaison sera un des plus faibles de tout le TOP 14.

Timani on ne sait plus ce qu'il vaut. Lamerat est perdu depuis deux ans. Toeava était un crack... Il y a 5 ans.

Bref, de quoi être vraiment déçu, mais pour ma part je ne suis même pas surpris.
  • djodjodu63 and FanTalon 63 like this

#2235 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,628 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2016 - 21:07 PM

Faut arrêter de prendre les gens pour des con lhermet et dekro dehors!!!!!

On va acheter les nouveaux joueurs avec tes sous peut-être ?

• frednirom, VGE is back and Yosky like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users