Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2266 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:06

Ah merci avec ca on va avancer!!! Va acheter de l'intelligence ca permettra de faire avancer le débat et te rendra un peu moins simplet

Clairement. Ce garçon soutiendrait la politique du club meme si ils t'annonçaient qu'en fait cest Rado le 10/12 tant attendu. Il te faudra quoi pour te réveiller Back is Botha ? Une descente ?
  • Snake003 aime ceci

#2267 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:06

Bon va falloir penser à faire jouer Pato Fernandez un peu plus...

nOn 5 minutes par match devraient suffir.....faut le préserver au cas ou un club le repere et lui fasse une offre. Au moins Lopez on est tranquille même Noves en veut pas.

• cetotomatos aime ceci

#2268 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:11

Ah merci avec ca on va avancer!!! Va acheter de l'intelligence ca permettra de faire avancer le débat et te rendra un peu moins simplet

C'est franchement réjouissant d'être ainsi considéré par une pointure de ton genre. Parce que franchement en la matière il te manque un peu de caisse.

Clairement. Ce garçon soutiendrait la politique du club meme si ils t'annonçaient qu'en fait cest Rado le 10/12 tant attendu. Il te faudra quoi pour te réveiller Back is Botha ? Une descente ?

Écoute, à part exiger les départs des mecs en place, concrètement, tu as quoi en magasin?

#2269 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:13

Avec les choix que l'on fait il va falloir regarder dernière et plus devant....mais malheureusement nous retrouver en position de relégable ferait peut être changer les choses....

#2270 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 006 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:14

Voila quelques jours , j etais inquiet que l on mette autant de temps a annoncer la recrue SUDISTE en 10-12....ben voici la reponse ! sans doute encore un mec trop cher.....! on est marron !

#2271 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:18

[quote name="Back is Botha Fool" post="2083999" timestamp="1455225068"]C'est franchement réjouissant d'être ainsi considéré par une pointure de ton genre. Parce que franchement en la matière il te manque un peu de caisse.

Je te comprend tu te sens lésé ... es tu vraiment sûr qu'il me manque un peu de caisse ?quand je vois le ridicule de tes propos à suivre et rien dire ... tu dois être un gentil toutou malléable ,après il en faut perso je t'en veux pas

#2272 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2016 - 22:19

À l'époque le club avait de l'ambition comme jamais et la non venue de Mac Intyre était en soi un mini accident industriel. Brock fut un (providentiel) choix par défaut, même si on ne saura jamais ce que l'ASM aurait été ou fait avec Mac Intyre.

La stature, l'ASM l'avait sans la "matérialiser", les objectifs (d'Édouard Michelin) étaient au moins les mêmes. La concurrence relative aux moyens de l'époque existait (Grrrrrrrrrand ST, SF, BO, USAP...)

Il est clair que le départ cette année de James n'était pas prévu tel quel, mais entre 2014 année particulière et une bonne saison du club 2015 surtout avec Lopez, on peut presque dire que l'ère post James a commencé dès l'essai de Melon à Dublin sans que l'on en soit conscient immédiatement.

Mais à l'époque on avait aucun résultat, aucun collectif, aucun jeu, aucune structure pour construire. Là on sort d'années si elles ne se sont pas matérialisées niveau palmarès ont contribué à installer l'ASM comme un club qui compte. La concurrence existait mais les paramètres n'étaient pas les mêmes. L'ASM a raté le virage du professionnalisme, Cotter l'ayant apporté plus tard que ses concurrents, j'ai peur qu'elle soit aussi en retard à saisir ses nouveaux enjeux. Je demandais pas Carter ou Sexton mais prendre un second 10 professionnel me semblait difficilement évitable.

Enfin en 2015 nos meilleurs matchs étaient avec James que ce soit dans les résultats ou le contenu. Puis on avait trois ouvreurs professionnels. Là on en a plus qu'un.

Puis toi qui t'intéresse surtout au jeu tu penses que c'est une coïncidence qu'il soit dans une telle déliquescence depuis qu'on voit si peu James ?

• stag, cetotomatos, Vert et 1 autre aiment ceci

#2273 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:21

C'est franchement réjouissant d'être ainsi considéré par une pointure de ton genre. Parce que franchement en la matière il te manque un peu de caisse.

Écoute, à part exiger les départs des mecs en place, concrètement, tu as quoi en magasin?

Et toi à part soutenir mordicus toutes les annonces meme les plus absurdes ? Parfois je me demande si tu ne trolles pas tellement c'est risible et tu taccroches aux branches pour dire que tout va bien et qu'un cycle positif est devant nous... Tu es l'alter ego exalté et aveuglement optimiste de Julien, son ying, vous n'êtes peut être qu'une seule et même personne finalement
  • Snake003 aime ceci

#2274 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 877 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:28

#2275 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:28

Mais à l'époque on avait aucun résultat, aucun collectif, aucun jeu, aucune structure pour construire. Là on sort d'années si elles ne se sont pas matérialisées niveau palmarès ont contribué à installer l'ASM comme un club qui compte. La concurrence existait mais les paramètres n'étaient pas les mêmes. L'ASM a raté le virage du professionnalisme, Cotter l'ayant apporté plus tard que ses concurrents, j'ai peur qu'elle soit aussi en retard à saisir ses nouveaux enjeux. Je demandais pas Carter ou Sexton mais prendre un second 10 professionnel me semblait difficilement évitable.

Enfin en 2015 nos meilleurs matchs étaient avec James que ce soit dans les résultats ou le contenu. Puis on avait trois ouvreurs professionnels. Là on en a plus qu'un.

Puis toi qui t'intéresse surtout au jeu tu penses que c'est une coïncidence qu'il soit dans une telle déliquescence depuis qu'on voit si peu James ?

Le virage du professionnalisme, l'ASM l'avait pris précisément avec Édouard.

Quant au jeu, globalement 99% des gens payent plus pour voir un James que quasiment n'importe qui d'autre. Et pour le coup, sans assurance ni garantie de "résultat". En cela la trophéite aigûe et constante de nombre de forumers est un tantinet obsessionnelle (ne me fais pas dire non plus que je ne me les bouffe pas de la non consécration du club).

#2276 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 000 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:30

Oui mais Fernand à bien vocation à l'être sans tarder. Ça ne présage pas de ce qu'il apportera ou pas, mais sur les 10 dernières années on a toujours tourné à deux ouvreurs. Le seul repproche que je ferais au club, c'est de ne pas l'avoir fait jouer pendant l'indisponibilité de James. On avait le temps et on ne l'a pas fait alors qu'on savait...certainement. Maintenant on se retrouve avec Lopez cramé, Fernandez pas plus avancé et James maintenant dispo mais qui se barre. Sauf qu'on va absolument devoir faire jouer Fernandez au détriment sans doute de James alors qu'on a bien vu contre Montpellier ce qu'il peut encore apporter.
  • cetotomatos et bazooka aiment ceci

#2277 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:35

Et toi à part soutenir mordicus toutes les annonces meme les plus absurdes ? Parfois je me demande si tu ne trolles pas tellement c'est risible et tu taccroches aux branches pour dire que tout va bien et qu'un cycle positif est devant nous... Tu es l'alter ego exalté et aveuglement optimiste de Julien, son ying, vous n'êtes peut être qu'une seule et même personne finalement

Je ne soutiens rien. Je n'ai aucune solution.
Et je te retourne la question puisque tu veux jeter tout le staff et la moitié de l'effectif: à part cela, tu proposes quoi? À part tailler les mecs du club: rien. C'est bien beau de montrer les dents et de la frustration, mais "Azéma doit partir" et toutes tes sentences à l'emporte pièce floodées ad nauseam c'est tout sauf un début d'ébauche de "solution"

#2278 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 11 février 2016 - 22:40

Quant au jeu, globalement 99% des gens payent plus pour voir un James que quasiment n'importe qui d'autre. Et pour le coup, sans assurance ni garantie de "résultat". En cela la trophéite aigûe et constante de nombre de forumers est un tantinet obsessionnelle (ne me fais pas dire non plus que je ne me les bouffe pas de la non consécration du club).

J'ai pas compris du coup. T'es d'accord ou t'es pas d'accord sur le fait que James est quand même un des garants principaux du jeu qui nous a fait vibrer (même si on peut aussi le développer sans lui mais ça en reste la pierre angulaire) et donc que son non-remplacement inquiète à ce niveau là surtout quand on voit le jeu pratiqué actuellement sans lui ? Ou tu penses que du fait de l'attachement on est plus attaché au joueur et à l'homme qu'à son apport réel sur le terrain et qu'il est dépassé ?

Sur les trophées je suis d'accord.

Oui mais Fernand à bien vocation à l'être sans tarder. Ça ne présage pas de ce qu'il apportera ou pas, mais sur les 10 dernières années on a toujours tourné à deux ouvreurs. Le seul repproche que je ferais au club, c'est de ne pas l'avoir fait jouer pendant l'indisponibilité de James. On avait le temps et on ne l'a pas fait alors qu'on savait...certainement. Maintenant on se retrouve avec Lopez cramé, Fernandez pas plus avancé et James maintenant dispo mais qui se barre. Sauf qu'on va absolument devoir faire jouer Fernandez au détriment sans doute de James alors qu'on a bien vu contre Montpellier ce qu'il peut encore apporter.

Ah ça je suis d'accord que si le club a un peu de logique on doit plus revoir James de la saison.

Pour l'histoire des deux ouvreurs (bon de 2009 à 2012 on en avait trois parce que même si c'était du dépannage Russell avait déjà été titulaire avec l'Afrique du Sud en tant qu'ouvreur et l'an passé on en avait trois également) admettons sauf que les effectifs et le jeu évoluent et que désormais c'est difficile d'envisager cette configuration être encore viable.

#2279 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:43

J'ai pas compris du coup. T'es d'accord ou t'es pas d'accord sur le fait que James est quand même un des garants principaux du jeu qui nous a fait vibrer (même si on peut aussi le développer sans lui mais ça en reste la pierre angulaire) et donc que son non-remplacement inquiète à ce niveau là surtout quand on voit le jeu pratiqué actuellement sans lui ? Ou tu penses que du fait de l'attachement on est plus attaché au joueur et à l'homme qu'à son apport réel sur le terrain et qu'il est dépassé ?
Sur les trophées je suis d'accord.

James "était" ce garant (j'aurais dit dépositaire)
Il est "non remplacé" depuis mai 2013. À défaut d'être "dépassé". Et puis la belle ASM c'était celle de son apogée 2012 et 2013, avec un collectif comme jamais.

Et oui, l'attachement qu'on lui voue nous interdit un peu d'en faire le deuil (inexorable en juin), et je suis le premier à vouloir croire qu'il nous apportera encore un truc, mais c'est limite plus mystique que rationnel.

#2280 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2016 - 22:43

Bon sans faire du catastrophisme car le club va peut être se remettre la tête à l'endroit dans les prochaines semaines, Toeava peut être une bonne surprise, car un peu oublié certes mais pas Jojo le clodo non plus... MAIS si l'equipe ne se relève pas et que Lopez enchaîne les mêmes prestations que ces derniers mois et donc que l'on sorte des 6....

Ça va être un beau merdier... Et le rétropédalage va peut être de mise! après à réagir dans l'urgence n'apporte pas que des bonnes choses et des bons choix... Bref on est parti, je le pense, pour voir Azema mourir avec ses idées ... Souhaitons lui qu'il réussisse sinon ça va être intenable...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users