Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2926 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 597 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:40

Gigi, à terme, tu n'auras plus 6/7 sélectionnés par équipe... donc pas de débat ! :P

• gigi aime ceci

#2927 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:42

Gigi, à terme, tu n'auras plus 6/7 sélectionnés par équipe... donc pas de débat ! :P

et ils ne seront même plus en top12-top10, mais en proD2, voir proD3... 

et on jouera contre la géorgie et l'espagne 

:D

#2928 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 14:43

Solution: Des internationaux sous contrat avec la fédération, et ne jouant plus pour leur club. On rajoute quelques matchs inter pour garnir leur calendrier, et hop! le tour est joué!

#2929 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 15:05

restera plus qu'à financer le tout... 35 contrats pro... face à un championnat richissime... pas simple ton truc... menfin comme la LNR et la FFR n'arrivent pas à discuter et à mettre en place des réformes et des cadres pertinents... ça restera ainsi jusqu'à ce qu'un modèle explose ou crève...

#2930 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 15:09

Solution: Des internationaux sous contrat avec la fédération, et ne jouant plus pour leur club. On rajoute quelques matchs inter pour garnir leur calendrier, et hop! le tour est joué!

Impossible à réaliser. Imagine la Fédé qui devra payer 30 ou 35 contrats pro et qui devra faire face à un Top (10,12,14,75 au choix) richissime qui concurrencera directement la fédé pour avoir ces joueurs. On verra ce que les mecs choisiront entre l'amour de la patrie et le porte-monnaie.

En plus de ça tu ne peux pas les rajouter comme ça tes matchs internationaux...

#2931 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 15:20

Impossible à réaliser. Imagine la Fédé qui devra payer 30 ou 35 contrats pro et qui devra faire face à un Top (10,12,14,75 au choix) richissime qui concurrencera directement la fédé pour avoir ces joueurs. On verra ce que les mecs choisiront entre l'amour de la patrie et le porte-monnaie.

En plus de ça tu ne peux pas les rajouter comme ça tes matchs internationaux...

Briseur de rêves!

https://youtu.be/V8eNV1ATGso

#2932 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 01 mars 2016 - 15:56

le remplaçant de Brock James c'est Camille Lopez...

#2933 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 16:06

Briseur de rêves!

https://youtu.be/V8eNV1ATGso

Rêve et sport pro ça fait 2 malheureusement...

Je ne ferai en revanche aucun commentaire sur la référence que tu as employé...  :innocent:  :P

#2934 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 16:22

peut etre Bof, mais c'est le raisonnement avec le rugby d'aujourd'hui...

et même si c'est bof, il est a mon sens pas pres de changer.

Si rien n'est près de changer, à quoi bon parler ?

Ne changeons rien et arrêtons de nous plaindre.

#2935 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 16:40

Si rien n'est près de changer, à quoi bon parler ?

Ne changeons rien et arrêtons de nous plaindre.

aucune plainte de ma part...

ensuite, et pour revenir au sujet, ben la solution dont tout le monde parle, et qui est reprise le plus souvent sur ce forum, c'est ce fameux top10-12 avec donc moins de matchs, qui solutionnerait les soucis du rugby francais.

ben je dis juste que non, et je ne peux que le remettre dans le cadre du rugby actuel, puisque c'est ce que disent la plupart des intervenants.

donc je persiste a dire qu'en l'état, et vu les mentalités actuelles, resserrer l'élite serait négatif car il y aurait encore moins de jeune français, voir de français tout court, dans notre plus beau championnat du monde.

il faudrait de la rentabilité immédiate, donc plus le temps de former et d'integrer les jeunes, et donc plus de joueurs étrangers en milieu/fin de carriere !!

a mon avis, il faut plutôt remettre des matchs moins haut de gamme dans le rugby francais, et donc etre moins élitiste, car cela permettrait moins de pression du résultats et donc intégration possible de  jeunes talents, avec le droit a l'erreur qui va avec. 

une marche en dessous du niveau inter, quoi 

#2936 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 16:41

ben même ca, c'est pas forcément vrai.  

tu fais un stade Francais - Grenoble, le we qui suit la fin du tournoi, réalisés sans doublon, et donc les clubs au repos, prépa ou que sais je encore,  ben tu empêche pas les 6 ou 7 selectionnés du SF de rentrer au club cramé, et donc soit ils joue dasn cet état physique, soit tu les mets au repos, mais dasn tous les cas, tu fausse le championnat 

C'est toujours pareil, voir le verre à moitié plein ou moitié vide.

Tu cherches tous les contre-exemples pour montrer que ce n'est pas parfait, mais ça on le sait déjà ! Pour autant passer à 12 représente un important progrès sur le calendrier.

Avec 5 matchs en moins, tu élimines les doublons, purement et simplement, hormis les années de CDM. Rien que ça, c'est un progrès majeur.

Sur les matchs sabordés... pourquoi les clubs sabordent des matchs ? Pcq au global il y a trop de matchs et qu'il vaut mieux en lacher complètement un de temps en temps plutôt que se battre à moitié en permanence.

Si tu enlèves 5 matchs, tu enlèves autant de charge globale à l'effectif, et donc tu as moins de joueurs cramés, et par voie de conséquence moins d'impasses nécessaires.

L'erreur est de penser uniquement sous le prisme des internationaux. Quand il y a des doublons, il n'y a pas que les internationaux qui se crament, il y a aussi tous ceux qui sont encore au club et qui jouent tous les WE.

Le problème des doublons n'est pas tant l'absence des internationaux sur certains matchs, mais le fait qu'elle conduit à mettre tout l'effectif sous pression permanente.

Si je reprends ton exemple ci-dessus du SF-Grenoble :

- dans la situation actuelle, les internationaux reviennent cramés, et les autres sont cramés aussi, pcq pour cause de doublons ils avaient match de championnat pendant le Tournoi : tout le monde est cramé, turnover compliqué

- dans la situation à 12 sans doublon, les internationaux reviennent cramés, mais les autres sont regénérés grâce à cette période sans match : turonver sans problème

La différence est là et c'est un énorme progrès.

Et je ne suis pas d'accord quand tu écris que ça fausse la compétition, même sans doublon.

Avec doublon, tu es contraint fortement sur ton turnover par des choix extérieurs à la fois sur tes internationaux et tes non-internationaux.

Sans doublon, tu es dans une situation normale où tes joueurs sont à ta disposition et où tu as tous les choix pour gérer ton turnover en fonction de différents facteurs, la fatigue dûe aux matchs internationaux n'en étant plus qu'un parmi beaucoup d'autres (blessures, état de forme, stratégie de match, etc...)

• Bad Zé aime ceci

#2937 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 17:00

Tu cherches tous les contre-exemples pour montrer que ce n'est pas parfait, mais ça on le sait déjà !    

ah mais encore une fois, je ne cherche rien du tout, je donne juste un avis, qui, et ça tombe plutôt bien, est le mien...c'est assez cool, non? 

mais vu qu'il est différent du tien, ça ne te convient apparemment pas... 

voila tout !!

#2938 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 17:03

aucune plainte de ma part...

ensuite, et pour revenir au sujet, ben la solution dont tout le monde parle, et qui est reprise le plus souvent sur ce forum, c'est ce fameux top10-12 avec donc moins de matchs, qui solutionnerait les soucis du rugby francais.

ben je dis juste que non, et je ne peux que le remettre dans le cadre du rugby actuel, puisque c'est ce que disent la plupart des intervenants.

donc je persiste a dire qu'en l'état, et vu les mentalités actuelles, resserrer l'élite serait négatif car il y aurait encore moins de jeune français, voir de français tout court, dans notre plus beau championnat du monde.

il faudrait de la rentabilité immédiate, donc plus le temps de former et d'integrer les jeunes, et donc plus de joueurs étrangers en milieu/fin de carriere !!

a mon avis, il faut plutôt remettre des matchs moins haut de gamme dans le rugby francais, et donc etre moins élitiste, car cela permettrait moins de pression du résultats et donc intégration possible de  jeunes talents, avec le droit a l'erreur qui va avec. 

une marche en dessous du niveau inter, quoi 

Ta proposition, dans la logique actuelle, conduirait selon moi à :

- baisse de la compétitivité du championnat : il faut plus de joueurs pour gérer plus de matchs, avec un salary cap ça veut dire des joueurs globalement moins bons, et donc on se ferait bouffer par les anglais, encore plus que la tendance actuelle

- baisse de l'attractivité médiatique, donc baisse des droits TV, de l'affluence dans les stades

Pour moi ta proposition est un non-sens dans un circuit mondial ouvert, où tous les autres vont dans le sens d'une élite avec moins de matchs. Comment pourrions-nous avoir raison en faisant l'inverse de tous les autres, qui font aujourd'hui largement mieux que nous ?

Pour la compétitivité du championnat, il faut inévitablement moins de matchs pour les meilleurs joueurs.

Tu peux le faire de façons très différentes :

- avoir un championnat Top Elite et un ou des championnats annexes pour les périodes internationales, comme dans l'hémisphère Sud (Currie Cup, etc...)

- avoir un championnat de clubs plus resserré avec un risque réduit de relégation pour favoriser la place aux jeunes, comme en Angleterre ou en Ligue Celte

- avoir un championnat plus large mais casser la logique des aller-retours, comme en Super Rugby

Etc... il y a sans doute plein d'autres idées. Pour moi le Top 12 (avec une seule relégation) est le plus évident car simple à mettre en oeuvre, les autres idées étant plus révolutionnaires et culturelles difficiles à faire passer.

Et pour revenir sur l'idée que passer à 12 ferait moins de place aux jeunes français... objectivement, combien de français (jeunes ou moins jeunes) et dont on imagine un destin international évoluent à Agen et Oyonnax ?

#2939 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 17:20

1- Pour moi le Top 12 (avec une seule relégation) est le plus évident car simple à mettre en oeuvre, les autres idées étant plus révolutionnaires et culturelles difficiles à faire passer.

2- Et pour revenir sur l'idée que passer à 12 ferait moins de place aux jeunes français... objectivement, combien de français (jeunes ou moins jeunes) et dont on imagine un destin international évoluent à Agen et Oyonnax ?

1- donc retour a la discussion initiale, entamé par cocotte sur le top 12...

et permet moi d'y voir la possibilité, en l'etat actuelle des choses, et avec la mentalités de certains dans le rugby Francais, d'y voir un danger plus important pour le rugby francais.

2- je reviens egalement a ma premiere phrase :

plus on resserrera l’élite, moins il y aura de place pour les jeunes, et plus il faudra de la rentabilté immédiate.

et le souci ne se pose pas a agen ou oyo, mais a l'asm, toulon, ou toulouse, qui eux, jouent a tres haut niveau, et se doivent de donner la possibilité a des jeunes d'y toucher, pour peut etre, devenir internationaux un jour

#2940 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2016 - 17:42

Le truc c'est qu'il faudrait un gentleman agreement entre TOUS les membres du top 12 pour faire sorte de laisser la place aux jeunes, et aux membres de l'EDF en respectant les règles, et le SC...mais comme on est déjà pas fichu de l'avoir cet engagement respecté dans le top 14, que la LNR n'arrive pas à édicter des règles respectés par tous, et n'arrivent pas à mettre en place de vrais et solides évolutions...

Je crois pas du tout qu'un TOP 12 arriverait à mieux de ce point de vu là, au contraire, les clubs seraient encore plus puissants et feront ce qu'ils voudront (déjà que...). mais une chose est sûre le problème du calendrier serait en grande partie résolu, les doublons aussi, et le spectacle pourrait peut être être plus au rendez vous... donc les droits TV augmenteraient etc..etc... là dessus, pas de débat Sebduth! je te suis...

MAIS, aura t-on la place d'avoir grosso modo 50 joueurs français de top niveau dans ce nouveau championnat... où joueront-ils juste les utilités ou seront là pour faire le nombre... c'est ça le danger...quand tu vois comment en un an tout juste, White et Altrad ont fait de Montpellier...ça fait peur...

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users