Aller au contenu

Photo

Quel 10 pour "remplacer" Brock?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3902 réponses à ce sujet

#2956 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 16:28

Sur une formule à 12, il faut forcément revoir le nombre de descentes et passer à une seule (ce qui passerait de 1 club sur 7 qui descend actuellement à 1 sur 12, ce qui est nettement plus confortable) les phases finales ne devant concerner que les 4 premiers.

1 montée/1 descente, c'est je pense aussi le bon chiffre, mais c'est pas passer encore...

t'imagine être un club de ProD2 cette saison, avec un ogre comme le LOU.

Ben les autres clubs jouent pour rien, toute la saison... donc a quoi bon !! 

et comme c'est assez souvent que le premier de ProD2 domine fort, ben ça vaudra plus grand chose sportivement, cette catégorie.

#2957 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 16:28

Comme d'habitude tu luis fais dire ce qu'il ne dit pas.

Il dit qu'ils ne pourront tenir à 2 et que d'autres devront sans doute s'y coller.

Il est bien là le problème: on va encore faire du bricolage ! L'ouverture est un poste compliqué alors même si certains joueurs peuvent également dépanner en cas de gros pépin  ce n'est pas leur poste. Cela montre une grosse erreur si le club compte sur eux pour aider Lopez et Fernandez. On a déjà vu Rado en 10 par exemple: il fait ce qu'il peut mais pas plus. 

#2958 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 070 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 16:37

J'aime les doublons , ça permet de découvrir le centre de formation et tant pis pour les clubs qui vont pas assez dans ce sens là.

C'est pas sur le match de la dernière journée que le SF ou le ST se compliquent les phases finales.

#2959 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 16:42

Même Lopez reconnaît que c est chaud sans un 3ème 10.

Mais bon on va encore nous dire qu'on y connaît rien.

ça fait des mois et des mois qu'on rabache la meme chanson ,

tripler les postes sensibles est juste impératif

• jm12 aime ceci

#2960 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 17:05

1 montée/1 descente, c'est je pense aussi le bon chiffre, mais c'est pas passer encore...

et comme c'est assez souvent que le premier de ProD2 domine fort, ben ça vaudra plus grand chose sportivement, cette catégorie.

Il faudrait alors jouer la seule remonté en Top 14 en phases finales avec les 4 premiers.

On sait qu'imposer un nombre de joueurs français est impossible en pro.

Mais en espoir ??? Ne serait il pas possible d'imposer que seul 15% (ou autres, ce n'est qu'un exemple) de l’effectif des centres de formation ne soit pas français (ou européens) ?

#2961 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 17:41

Je sais que se n'est trop le sujet du post, mais je reviens sur l’interview de Camille Lopez sur sport auvergne. Je ne suis pas d'accord sur se qu'il dit pour les doublons "il faut laisser aux personnes concernées le soins de trouver les solutions"

Les personnes les plus concernées sont, quoi qu'on en dise, les joueurs eux mêmes, il me semble, non?

Ceux qui sont à la tête de la FFF ne sont que des gens qui sont là en priorité pour faire prospérer le rugby financièrement et après le reste. 

Donc là ça ne risque pas de changeait, il ne faudrait pas se mettre les télévisions à dos, sinon le rugby ne resterai qu'un bon souvenir et ne se pratiquerait plus que sur playstation.

Si les divers championnats, top14 et HCUP, tournois etc... restent comme cela, il faudrait d'avantage de joueurs dans chaque équipe et là, les clubs ne pourront plus suivre. 

Et là vive les clubs formateurs.

Hum hum !!! n'oublions pas que le rugby existait avant la télévision, puis avec la télévision et maintenant pour la télévision...... il ne me dérangerait pas du tout que l'on revienne à la situation médiane c'est à dire avec la télévision  .......je t'assure, c'était vachement bien, on voyait sur les terrains des joueurs à 99% français qui faisaient autre chose que de se rentrer dans la meule et corrélativement on avait une EDF qui était crainte par tout le monde dans n'importe quel hémisphère .... tu vois, on peut vivre et bien vivre sans la télé !! ^_^

• exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#2962 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 883 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 17:53

Comme d'habitude tu luis fais dire ce qu'il ne dit pas.

Il dit qu'ils ne pourront tenir à 2 et que d'autres devront sans doute s'y coller.

Comme d habitude ? Faudra m expliquer.

Les autres ne sont que des solutions de rechange et ne sont pas des 10 expérimentés.

#2963 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 966 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2016 - 20:06

J'aime les doublons , ça permet de découvrir le centre de formation et tant pis pour les clubs qui vont pas assez dans ce sens là.

C'est pas sur le match de la dernière journée que le SF ou le ST se compliquent les phases finales.

on en parle après Brive... :rolleyes:

#2964 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 847 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 08:46

Gabi Grand... Connais pas ce joueur...   :innocent:

#2965 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 03 mars 2016 - 14:21

la solution de passer a 12 clubs effectivement c'est une vision tres top14 (enfin 12 quoi ) on met en place une solution qui va impacter d'autres, la comme tu le dis la prod2, c'est comme lorsque les présidents proposent de supprimer des tournées ou reduire le format de la coupe d'Europe

c'est assez egocentrique comme point de vue et assez prétentieux même, comment penser que les clubs de prod2 vont accepter de se zigouiller pour que les gros clubs soient contents, comment penser que les celtes par exemple vont accepter de reduire leurs ressources pour que notre championnat ait encore plus de tune pour leur piquer leurs joueurs ? 

le top 14 a un probleme de calndrier c'est au top14 de s'adapter , les clubs ne vont pas se suicider et il y aura de plus en plus de matchs inter à l'avenir car la plupart des pays qui pratiquent se sport le finance grace aux matchs inter

donc tres cher top14 demerde toi, avec tes doublons tes phases finales et tout ton merdier 

moi perso , deux poules une descente par poule 4 qualifié et phases finales , 17 matchs et zou plus de probleme de calendrier, et pour ceux qui pensent que ca fait pas assez bin ils auront qu'a demander à leur club favori d'arreter de faire les baltringues en coupe d'Europe (surtout la petite) 

• gigi et RCV06 aiment ceci

#2966 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 14:31

On prend souvent la nba comme référence pour les sports pro. Il me semble qu'ils fonctionnent par conférence, comme le rugby pourrait (re) fonctionner par poules. Tout en préservant ses sacro-saintes phases finales. Et ainsi faire de la place à de nouveaux venus tout en ne rayant pas de la carte des historiques. 2 poules de 10, les 4 premiers qualifiés pour les 1/4. On gagne 8 dates et on verrait plein de jeunes français sur les pelouses...
  • Loulou, gigi et RCV06 aiment ceci

#2967 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 15:00

On prend souvent la nba comme référence pour les sports pro. Il me semble qu'ils fonctionnent par conférence, comme le rugby pourrait (re) fonctionner par poules. Tout en préservant ses sacro-saintes phases finales. Et ainsi faire de la place à de nouveaux venus tout en ne rayant pas de la carte des historiques. 2 poules de 10, les 4 premiers qualifiés pour les 1/4. On gagne 8 dates et on verrait plein de jeunes français sur les pelouses...

+1

#2968 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 879 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 15:38

Ca a aussi l'avantage de redonner de l'espoir au ex pensionnaires du haut niveau d'y remettre le nez sans passer par le parcours du combattant pro d2 (USAP Béziers, Dax MDM, BO, Montauban, Narbonne, ...)

ça fait des mois et des mois qu'on rabache la meme chanson ,

tripler les postes sensibles est juste impératif

Et si les 3 se blessent hein comment qu'on fait, on va jusuqu'ou, 4 5 6 ......

#2969 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 888 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 15:41

Hs comme vous mais moi aussi je suis pour les 2 poules + phases finales et moins de matchs

#2970 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 883 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2016 - 15:47

La poule unique a tué le rugby français mine de rien. Intéressante sur le papier mais trop difficile à mettre en place dans le calendrier international.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users